begin process at 2012 05 30 04:59:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Utilité du fork()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilité du fork()

jeudi 8 novembre 2007 à 18:11:52 | Utilité du fork()

LocalStone

Salut à tous,
Alors voilà ma question ... A quoi sert la fonction fork() ?
On fait de la programmation système à l'école et on a vu qu'il existait une fonction fork, qui permettait de copier un processus et de l'executer en parallèle du processus père. Jusque là, pas de soucis ... Mais je ne vois pas à quoi ça sert ... Ce ne serait pas mieux d'utiliser des threads ou quelque chose de la sorte ?
Merci beaucoup  pour vos réponses.

LocalStone
jeudi 8 novembre 2007 à 20:19:40 | Re : Utilité du fork()

monchr

Le processus que tu obtiens avec la commande fork() te permet de créer un processus indépendant de celui qui l'a créé.

En opposition avec les threads qui se terminent si le programme qui les a créé se termine.
vendredi 9 novembre 2007 à 16:33:56 | Re : Utilité du fork()

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je me suis toujours posé la question aussi !

Il me semble qu'une fois on m'a répondu que ça permettait de killer facilement à la main un processus fils en cas de problème avec celui-ci (Boucle infini...), sans pour autant tuer toute l'appli. Avec un serveur qui créerait un thread par client au lieu de forker, il faudrait couper la chique à tous les clients.

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08

Cette discussion est classée dans : fonction, sert, processus, fork, utilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ReadProcessMemory [ par ymca2003 ] Salut,J'essaye d'utiliser la fonction ReadProcessMemory pour lire le contenu de la mémoire d'un processus mais je n'y arrive pas.Lorsque j'appel cette Processus (HWP) multiple C sous UNIX? [ par cbismuth ] Bonjour à tous!Une question me rend fou depuis plusieurs jours...Je souhaite créer N processus (HWP, pas des threads) en C sous UNIX avec une boucle " la fonction CreateDialog() [ par by_rabbit_08 ] Bonjour! je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la fonction CreateDialog() et comment l'utiliser (un exemple...). Est-ce que cet La fonction LibMain ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerais savoir à quoi sert exactement la fonction LibMain.En effet, j' apprends en ce moment à programmer des dll et, dans les tutos que j' fonction demarrer un processus [ par crunk ] bonjour je suis debutant en c++ et je cherche une fonction pour demarrer un processus comme le internet explorer... Signification de "extern" dans une fonction [ par Quazar ] Bonsoir Ma question est simple. Je voudrais savoir a quoi cela sert il de déclarer une variable extern dans une méthode. Exemple : void trucMunch(int Nouveau processus ! [ par gdpasmini ] Salut ! Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de créer un processus avec l'API windows ou autre pour exécuter une fonction? Je fais une IH processus sous unix [ par atefensi ] Je veux vous poser quelque question sur les processus sous unixJ'ai le programme suivantMain(){ int i=0 ;If(fork()==0){i=1 ;Exit(i) ;i=2 ;}Printf("%d" Question sur fopen [ par kinouseba ] Bonjour à tous,j'ai une question à vous poser concernant la fonction fopen.J'ai 2 processus distincts, succeptibles d'accéder à un même fichier (à l'o fork() et ressource partagée [ par iam_myst ] Bonjour, Je voudrais créer un programme ou je souhaite partager une ressource entre un processus père et un processus fils. j'ai ma ressource déclarée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales