begin process at 2010 02 09 23:13:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Utilistion de l'objet "listbox" dans l'API win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilistion de l'objet "listbox" dans l'API win32

lundi 23 janvier 2006 à 15:06:39 | Utilistion de l'objet "listbox" dans l'API win32

spiky31

Membre Club
Bonjour Pour ma petite application j'ai besoin de creer une "listbox" pour afficher une liste de fichiers. Je voudrais pouvoir modifier la police (font) d'affichage du texte dans la "listebox" mais je n'y arrive pas. J'ai essayer ce code : hlistBox = CreateWindow("listbox",...); hDC = GetDC(hlistBox); font = CreateFont( -MulDiv(12,GetDeviceCaps(hDC,LOGPIXELSY),72) , 0 , 0 , 0 , FW_NORMAL , FALSE , FALSE , FALSE , DEFAULT_CHARSET , OUT_DEFAULT_PRECIS , CLIP_DEFAULT_PRECIS , ANTIALIASED_QUALITY , FF_ROMAN , "Times New Roman" ); SelectObject(hDC,font); Mais ce code ne marche pas Quelqu'un peut m'aider svp? Merci d'avance.
lundi 23 janvier 2006 à 16:12:06 | Re : Utilistion de l'objet "listbox" dans l'API win32

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Envoies le message WM_SETFONT a ta listbox.

lundi 23 janvier 2006 à 16:17:40 | Re : Utilistion de l'objet "listbox" dans l'API win32

spiky31

Membre Club
Effectivement ca marche ... Je n'y avait meme pas pensé Merci beaucoup
lundi 23 janvier 2006 à 16:21:28 | Re : Utilistion de l'objet "listbox" dans l'API win32

PLUiK

Salut
Si ce que tu veux c'est changer la police de la List Box, essaie d'envoyer le message WM_SETFONT à la fenêtre (eh oui si c'est juste pour changer la police pas besoin de récupérer le DC de la fenêtre etc. ;)):

hlistBox = CreateWindow ("listbox",...);
//Création de la police (font)
SendMessage (hlistBox, WM_SETFONT, (WPARAM) font, 0); //Tu mets ça juste après la création de la police et de la fenêtre

Seulement je ne sais pas du tout s'il faut faire appel à DeleteObject (font) après avoir envoyer le message WM_SETFONT (je pense qu'il faut que tu le fasse quand le controle est détruit).

lundi 23 janvier 2006 à 16:22:54 | Re : Utilistion de l'objet "listbox" dans l'API win32

PLUiK

Désolé j'ai répondu un peu en retard :p
lundi 23 janvier 2006 à 17:38:46 | Re : Utilistion de l'objet "listbox" dans l'API win32

spiky31

Membre Club
C'est pas grave Par contre tu as soulevé un point intéressent concernant la liberation de la ressource associée a la font J'ai fait des tests et il apparait que la font doit avoir la meme durée de vie que l
lundi 23 janvier 2006 à 17:40:26 | Re : Utilistion de l'objet "listbox" dans l'API win32

spiky31

Membre Club
oops petit bug ... je voulais dire : J'ai fait des tests et il apparait que la font doit avoir la meme durée de vie que la "listbox" voila, a vos programmes ...

Cette discussion est classée dans : font, listbox, hdc, false, default

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

police et ListBox [ par JeriKo ] salut à tousça fait 2 heures que j'essaye de changer la police de ma listbox, y a rien à faire ça veut pas :(alors j'ai fait comme çaCListBox *list Empêcher surlignage avec TextOut [ par debutant VB ] En utilisant le code de julienbj sur la création d'une fenêtre (http://www.cppfrance.com/tutoriaux/BASE-CREATION-FENETRE-API-WINDOWS_345.aspx), j'ai u Application win et affichage valeur variable [ par ultima666 ] Bonjour je programme en fenpetre windows et je voudrais savoir comment afficher une valeur d'un int. exemple je voudrais voir a l'écran la valeur de i Changer le Font d'un dialog [ par thierry la fronde ] Les Fonts 'en général' n'étant pas redistribuables, je veux utiliser un Font que j'ai ajouté en ressource (et qui ne se trouve pas dans Windows/Fonts) win app et les variable [ par ultima666 ] Dsl de refaire un sujet dessus mais personne ne répond a l'autre.case WM_PAINT:{// Debut de WM_PAINTint i = 2;hDc = BeginPaint(hWnd, &ps);GetClientRec Affichage texte [ par THEwarrior333 ] Bonjourvoila je cherche a afficher du texte (2D) dans un environnement Direct3D sous dev-cpp. J'ai essayé pas mal de codes sur internet mais aucun ne afficher bdd dans listbox [ par spycomeback ] Salut Je voudrais savoir comment afficher une base de donnée de type Access dans une listboxla base de donnée est ouverte juste avanttheApp.mdb->Open( pb gdi api [ par torsepoilu ] torsepoilutorsepoiluavec le code suivant, j'obtiens un rectangle sur un font bizarre au lieu d'un fond vert, je ne vois pas d'ou vien Listbox VC++ [ par ancat ] SalutJ'aimerais inserer les lignes d'un fichier texte dans une listbox,existe-t-il une fonction comme pour les fichiers?D'avance merci.ANCATcoucou problème police openGl [ par vodkapomme43 ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour créer une police avec OPenGL:GLvoid BuildFont(GLvoid)        // Build Our Bitmap Font{ HFONT font;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales