Accueil > Forum > > > > utilistation de WS_TABSTOP
utilistation de WS_TABSTOP
mardi 31 janvier 2006 à 15:47:37 |
utilistation de WS_TABSTOP

spiky31
|
re Bonjour J'ai créé une boite de dialogue avec beaucoup de controles, certains ont le style WS_TABSTOP. Le probleme c'est que quand j'appuis sur la touche TAB le focus ne change pas. J'ai du oublier quelque chose mais quoi ? (Ca fait une heure que je trifouille la MSDN mais j'ai rien trouvé) Si quelqu'un a une idée je suis toute ouie ... Merci d'avance
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 16:36:55 |
Re : utilistation de WS_TABSTOP

BruNews
|
Tu es bien certain que c'est une dialogbox ??? Normalement le système prend en charge par défaut le déplacement par la touche TAB. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 16:51:18 |

spiky31
|
J'en suis certain. C'est vraiment trés bizare ...
Voila ce que dit la MSDN : "The WS_TABSTOP style specifies the controls to which the user can move by pressing the TAB key or SHIFT+TAB keys.
When the user presses TAB or SHIFT+TAB, the system first determines whether these keys are processed by the control that currently has the input focus. It sends the control a WM_GETDLGCODE message, and if the control returns DLGC_WANTTAB, the system passes the keys to the control. Otherwise, the system uses the GetNextDlgTabItem function to locate the next control that is visible, not disabled, and that has the WS_TABSTOP style"
Je suis pas trés doué en anglais mais d'apres ce que j'ai compris le controle qui a le focus ne doit pas renvoyer la valeur DLGC_WANTTAB. Mais ca ne m'avance pas plus ...
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 17:20:43 |
|
mardi 31 janvier 2006 à 20:44:23 |

spiky31
|
Alors voila je t'envoie le code que j'ai créer qui est tout simple mais ou tab_stop ne fonctionne pas. Tu me dira ce que t'en penses ...
main.c : #include <windows.h>
#define ID_DIALOG 10
LRESULT CALLBACK mainProc(HWND hwnd,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam);
int main() { MSG msg; CreateDialog(GetModuleHandle(NULL),MAKEINTRESOURCE(ID_DIALOG),NULL,(WNDPROC)mainProc); while ( GetMessage(&msg,NULL,0,0) ) { TranslateMessage(&msg); DispatchMessage(&msg); } return msg.wParam; }
LRESULT CALLBACK mainProc(HWND hwnd,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam) { switch (uMsg) { case WM_COMMAND : switch (LOWORD(wParam)) { case IDCANCEL : PostQuitMessage(0); return 0; default : return 0; } default : return 0; } }
main.rc : #include <windows.h>
#define ID_DIALOG 10
ID_DIALOG DIALOGEX 0, 0, 120, 40 STYLE DS_CENTER | WS_VISIBLE | WS_CAPTION | WS_SYSMENU CAPTION "Test" FONT 10, "MS Sans Serif" BEGIN DEFPUSHBUTTON "OK",IDOK,14,10,40,16,WS_TABSTOP PUSHBUTTON "Annuler",IDCANCEL,72,10,40,16,WS_TABSTOP END
Voila c'est tout
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 21:28:35 |
|
mardi 31 janvier 2006 à 22:29:49 |

spiky31
|
Encore une fois merci beaucoup !!!!!!!
Va faloir que j'étudie le pourquoi du comment de ton code (et oui je débute en programmation API windows) mais c'est genial de voir que ca marche enfin !!
|
|
mercredi 1 février 2006 à 09:42:38 |

BruNews
|
C'est le: if(!IsDialogMessage(hmain, &msg)) dans la boucle GetMessage(...) et attention à bien mettre hmain à 0 quand détruite. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : ws, tabstop, utilistation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec WS_TABSTOP [ par LaPatoshe ]
Bonjour, je programme une petite appli en C avec l'API Win32 (pas de MFC) et je ne parviens pas à créer des controles pouvant gagner le Focus via la t
Probleme WS_TABSTOP [ par fredsor ]
Bonjour,Je mets bien WS_TABSTOP pour tous les composants créé (CreateWIndowEx... )et j'ai rajouté a la fin, while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0) > 0)
WS_TABSTOP [ par lektrosonic ]
Bonjour, j'ai creer mes controles avec CreateWindowEx et j'ai applique le style WS_TABSTOP..mais quand je lance l'application et je tape tab le cursus
probleme bizzare.... [ par lektrosonic ]
Bonsoir, j ai code ce client...Code C:#include #include #include #define ID_CONNECT 1#define ID_SEND 2#define WM_SOCKET (WM_APP + 100)<br
CreateWindow qui plante [ par mogwai93 ]
Bonjourj'ai un createwindow qui plante sans raison :LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND hWndParent, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){HWND hWnd;... sw
TRANSPARENTE [ par kiki67100 ]
Salut voila jai trouver un code mais une fenetre TRANSPARENTE http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=9615&f=Main.cpp mais le probleme se que
pb de scrolling avec CRichEditView [ par hdaniel ]
Bonjour, J'ai dévelloppe un programme avec un éditeur. J'ai utilise une SDI dérivé de CRichEditView. je dois éditer plusieurs lignes de grandes tai
Comment faire un \n dans un edit? [ par by_rabbit_08 ]
Bonjour!Grâce à la fonction SetDlgItemText, je cherche à inscrire du texte dans un edit. Dans ce texte, il y a un \n pour un retour à la ligne.Mais lo
Bind echouant.. [ par lektrosonic ]
Bonsoir, deux applications, bon pour etre original: serveur et client.Chacune de leur cote effectue ce code:Serveur:---------------------- if(WSASta
Focus et couleur... en C pour PocketPC [ par fredsor ]
Bonjour a vousDans mon projet, je dois créer différents composant visuel pour Pocket PC : libellé, editbox,bouton et listbox (la aussi pa le choix)- C
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|