begin process at 2012 05 30 04:58:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Re-utiliser une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re-utiliser une variable

dimanche 2 février 2003 à 20:07:32 | Re-utiliser une variable

squall51

J'essaie de créer un programme.J'ai du le diviser en plusieurs fonction.J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser une variable definie dans un fonction dans une autre fonction du programme.Si c'est possible pourrait on m'expliquer comment?SI ce n'est pas possible, quelqu'un aurait il une solution?
dimanche 2 février 2003 à 22:51:37 | Re : Re-utiliser une variable

vieuxLion

Une variable déclarée dans une fonction est dite locale.
Elle ne peut être vue directement par une autre fonction
Pour faire cela, il faut :
Soit déclarer la variable hors de tous les blocs (avant "main" par exemple, elle devient une variable globale
Soit passer la visibilité de la variable aux autres fonctions
On peut faire cela par le code retour ou par les arguments de fonction
Ci joit un exemple avec passage par copie de la variable locale par le code retour

#include <iostream.h>

int glob=0;

void f()
{
int locale=1;
}
int g()
{
int localeRetour=2;
return localeRetour;
}

int main()
{
cout << glob << endl;//OK
//cout << locale << endl;//KO
cout << g() << endl;//OK
return 0;
}

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'essaie de créer un programme.J'ai du le diviser en plusieurs fonction.J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser une variable definie dans un fonction dans une autre fonction du programme.Si c'est possible pourrait on m'expliquer comment?SI ce n'est pas possible, quelqu'un aurait il une solution?

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, possible, utiliser, re

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable globale ou non [ par fcbouan ] quel es la bonne approche , utiliser par exemple une variable globale de buffer gMonbuffer[TAILLE] et l utiliser dans une fonction ( ecriture dans un C++ - Utiliser une variable dans la fonction system() [ par marshallino16 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, je code un programme pour faciliter l'installation et la configuration du SDK Android. Dans mon progra utiliser les pipe [ par miki42 ] Bonjour a tous je souhaite utiliser les pipe car il s'avèrent qu'ils me seront tres utile pour mon programme hors meme en consultant les man page j'ai Définir un nom de variable en fonction d'une autre [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,   j'essaye de faire un programme qui a pour but de récupérer une commande, clavier, souris, pour ensuite les envoyer a d'autre Pb - stockage de deux valeurs dans une variable [ par lectpe ] Bonjour. J'ai créé une structure représentant une fonction mathématique dans laquelle est défini une variable "Domain" qui correspond au type de la f utiliser la fonction exec [ par badsha ] Bonjour à tous, je voudrai savoir comment écrire la fonction exec si par exemple mon executable (a.out) se trouve suivant ce chemin: /home/bureau/tes Mettre des octets d'un fichier dans un string [ par ddraper ] Bonjour à tous ! Malgrès mes recherches, je suis toujours bloqué. En fait, je ne sais pas comment mettre les octets d'un fichier quelconque dans un Decrement : en fonction d'une variable [ par marshallino16 ] Bonjour à tous, J'ai un souci très bête mais j'arrive pas à mettre le doigt sur une logique simple de boucle pour le résoudre. Je vous explique, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales