Accueil > Forum > > > > utiliser tout le CPU
utiliser tout le CPU
samedi 1 avril 2006 à 17:51:41 |
utiliser tout le CPU

ncoder
|
Bonjour à tous, J'ai fait un programme qui fait de très gros calculs en boucle. Je dispose d'un ordinateur assez performant avec bcp de RAM et biprocesseur. Je veux le faire tourner pendant plusieurs jours, or mon programme n'utilise que 50% de l'UC Comment faire pour monopoliser une plus grande part de l'UC (95%) pour mon programme ? Merci d'avance...
|
|
samedi 1 avril 2006 à 18:44:03 |
Re : utiliser tout le CPU

SAKingdom
|
Tu met le thread principal en TimeCritical. Tu utilise SetThreadPriority comme ceci
SetThreadPriority(GetCurrentThread(), THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL);
mais attention, ceci va utiliser TOUT ton processeur donc ta souris ne fonctionnera meme plus. Alors a la place de THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL essais plutot THREAD_PRIORITY_HIGHEST.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 1 avril 2006 à 18:45:14 |

SAKingdom
|
Mais si tu a 2 processeurs, je ne sais pas le resultat que ça va donner.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 1 avril 2006 à 18:57:18 |

aardman
|
Salut, Si tu fais ton calcul dans un thread, seulement un des processeur pourra travailler dessus a un instant donné, d'ou le 50% d'utilisation (a mon avis). Je pense qu'il faut que tu repartisse le travail sur 2 thread ou plus, afin que les deux processeurs travaillent en meme temp.
|
|
samedi 1 avril 2006 à 19:24:03 |

max12
|
C'est à cause de l'hyperthreading je présume qu'il reste à 50%. Sur une autre machine il serait à 100% (si si, j'ai fait l'essai). Donc tu peux toujours désactiver l'hyperthreading par le bios et ça devrait aller. A+ [ Lien ] MSN : x_men_40(
|
|
samedi 1 avril 2006 à 19:42:16 |

ncoder
|
Merci à vous tous, Je vais explorer toutes ces possibilités 
|
|
samedi 1 avril 2006 à 20:30:36 |

ncoder
|
Meme en utilisant THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL, il ne monte pas plus de 50-55%. En fait, il fait une moyenne : le premier UC tourne à 100%, le second 0%. Donc THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL fonctionne, mais que sur l'UC qui a reçu "l'ordre" de calculer...
Je ne pense pas qu'en faisant deux threads les deux UC tourneraient ensembles... si ?
Je viens à l'instant de remarquer quelque chose : A l'instant où j'écris, mon programme tourne, et le gestionnaire des taches me montre 50% d'UC utilisé. Mais lorsque je me me mets à taper ce texte, l'UC (total) monte à 60, 70, 80, 90% plus je tape vite, et à 99% en maintenant une touche enfoncée.
Est-il alors à sa capacité maximale puisque rien que de taper un texte le fait monter rapidement vers 90% ?
Mais alors pourquoi afficher 50 %
Merci pour vos réponses
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 21:02:13 |

SAKingdom
|
Je vais essayer de me renseigner la dessus. Si BruNews passait par ici, il te dirait sans doute le problème.
|
|
lundi 3 avril 2006 à 09:01:54 |

ncoder
|
OK merci je continue à cherche aussi, mais juste une dernière petite question : Quand mon UC tourne vers 90-100%, sa température monte à environ 68-70°C  , alors j'arrète mon prog, de peur de predre mon ordi lol. Vous savez pas par hasard quelle est la limite habituelle de température d'un UC, et celui d'un disque dur ? Merci à tous
|
|
lundi 3 avril 2006 à 18:13:51 |

SAKingdom
|
Ça dépend de sa vitesse et de son système de refroidissement. Le mien à plein charge peu atteindre 45°C mais ce situ en moyenne à 36. Pour le disque ça dépend de la vitesse. Présentement en vitesse standard (7200 tour minute), c'est en moyenne 40°C pour les disque unique mais ça dépend aussi combien il y a de disques dans la boite (les disque de 200Go en on 2 ou 3 en eux)
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, utiliser, cpu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interface graphique [ par Oumbre ]
Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce
MySQL++ sur Builder C++ 6.0 [ par Erzak ]
Bon le probleme est le suivant:je doit gerer une base de donnes par un programme en C++.Le programme est devellopper sur builder C++ 6.0, sous windows
Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ]
Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ
Exécuter un programme avec paramètres VC++ [ par Troie ]
Bonjour à tous!Mon problème est le suivant :J'ai un programme codé avec VC++ et dans ce programme je dois exécuter un autre programme qui demande des
analyseur d'expression [ par loicus ]
Voila, je cherche une fonction, qui pourrait transformer une expression (suite de char) en une ligne de code qui sera utiliser par le programmeex : ma
Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ]
Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa
URLDownloadToFile() utiliser en C [ par casper_2 ]
Bonjour a tous,a ce stade,je pense ke vous me connaiser,car chak jour je pose des kestions et grace a vous je m'en sort!!Je voudrait savoir comment ut
Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ]
Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai
ouvrir fichier texte [ par nono777 ]
salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise
instruction pour calculer le temps cpu d'un programme [ par omar2fatnassi ]
SVP qu'elle est l'instruction pour calculer le temps cpu d'un programme lors d'une execution??? Merci d'avance.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|