begin process at 2012 05 30 04:58:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

utiliser un Timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser un Timer

mardi 22 juillet 2003 à 16:21:33 | utiliser un Timer

melkiorlenecrarque

Membre Club
hello!
jutilise VC++ 6 et et j'essai de transcrire mon programme "combat warhammer" pour windows
voila mon pb:
mon prog en appuyant sur un boutton execute un algorythme ki affiche a different instant du prog le résultat en cours du combat ds une éditbox grace a UpdateData(false)
jusque la pa de pb . mais pr ke lutilisateur puisse suivre je met juste aprés un Sleep(1000).
résultat: le prog attend ke lalgorithme se termine pour tt afficher en meme tps!!!!!!!

Y parait ke C le Sleep ki est en cause
et G entendu parler de timer et de thread
pouvez-vs m'éclaircir a ce sujet?

komment puije remplacer mon Sleep pr ke cela produise le resultat voulu?
pouvez vous me donner des exemples de codes?

merci bcp

mardi 22 juillet 2003 à 16:30:02 | Re : utiliser un Timer

aardman

Membre Club
Salut,
Ben tu utilise la fonction SetTimer.
exemple:
SetTimer(hWnd, 1, 1000, NULL);
Envera un message WM_TIMER toutes les 1000 milisecondes a la fenetre hWnd. Donc dans ce message WM_TIMER tu met tout de qui te sert a updater ta fenetre.

-------------------------------
Réponse au message :

> hello!
> jutilise VC++ 6 et et j'essai de transcrire mon programme "combat warhammer" pour windows
> voila mon pb:
> mon prog en appuyant sur un boutton execute un algorythme ki affiche a different instant du prog le résultat en cours du combat ds une éditbox grace a UpdateData(false)
> jusque la pa de pb . mais pr ke lutilisateur puisse suivre je met juste aprés un Sleep(1000).
> résultat: le prog attend ke lalgorithme se termine pour tt afficher en meme tps!!!!!!!
>
> Y parait ke C le Sleep ki est en cause
> et G entendu parler de timer et de thread
> pouvez-vs m'éclaircir a ce sujet?
>
> komment puije remplacer mon Sleep pr ke cela produise le resultat voulu?
> pouvez vous me donner des exemples de codes?
>
> merci bcp
>
>
>
mardi 22 juillet 2003 à 18:03:02 | Re : utiliser un Timer

Xentor609

Et KillTimer(hwnd,1/*num du timer*/) pour killer ton timer.
Bye,Xentor609

Réponse au message :

> Salut,
> Ben tu utilise la fonction SetTimer.
> exemple:
> SetTimer(hWnd, 1, 1000, NULL);
> Envera un message WM_TIMER toutes les 1000 milisecondes a la fenetre hWnd. Donc dans ce message WM_TIMER tu met tout de qui te sert a updater ta fenetre.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > hello!
> > jutilise VC++ 6 et et j'essai de transcrire mon programme "combat warhammer" pour windows
> > voila mon pb:
> > mon prog en appuyant sur un boutton execute un algorythme ki affiche a different instant du prog le résultat en cours du combat ds une éditbox grace a UpdateData(false)
> > jusque la pa de pb . mais pr ke lutilisateur puisse suivre je met juste aprés un Sleep(1000).
> > résultat: le prog attend ke lalgorithme se termine pour tt afficher en meme tps!!!!!!!
> >
> > Y parait ke C le Sleep ki est en cause
> > et G entendu parler de timer et de thread
> > pouvez-vs m'éclaircir a ce sujet?
> >
> > komment puije remplacer mon Sleep pr ke cela produise le resultat voulu?
> > pouvez vous me donner des exemples de codes?
> >
> > merci bcp
> >
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : timer, ke, prog, utiliser, sleep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi Aide sleep [ par ManDeq59 ] Salut, Je programme sur Borland C++ 4.0 et je n'arive pas à utiliser les fonction sleep(..), il me marque une erreur.Comment pus-je faire pour pouvoir getchar non bloquant !!! [ par MasterNKZ ] Salut tout le monde,Je programme en C sous linux, et je voudrai savoir si il existe une astuce pour rendre le getchar non bloquant, ou existe t-il une timer avec linux[?] [ par dmothes ] Help!!!quelqu'un pourrait-il m'aider? j'ai besoin d'utiliser un timer sous linux (si possible, en millisecondes)...faut-il utiliser linux/timer.h? com timer => sleep [ par mat74 ] salut a tsjaimerai mettre 1 timer ds mon jeu => jutilise VC++ v6.0=> et allegroet je voudrai savoir si la fonction "sleep" pourrai remplacer le timer fstream bugué ? [ par JoebarGlut ] Salut, j'ai un pb avec fstream...c'est la premiere fois ke ca me le fais et pourtant il me semble ke je sais l'utiliser depuis le tps.J'ai un pote ki Comment faire un Timer ? [ par Guidelor ] Bonjour à tous J'aimerais faire un prog avec Dev-C++ ,qui regarderait toutes les secondes dans le registre si l'ordi est connectépour cela je pense qu mes questions sans réponses [ par leprov ] salut a tous.apres avoir posté ces differentes kestion et ne pas y avoir eu de reponses (maintenant elles sont a perpetes ds la liste des topics, dc j Réveiller un prog à heure fixe. [ par julien20vt ] Bonjour,J'aurais besoin dans mon programme de spécifier une heure de réveil.Un peu comme un sleep(x minutes) mais de la forme (sleep jusqu'a telle heu Variables, je comprends rien! [ par StevenJLMunn ] J`ecris avec un clavier americain donc je ne peut pas ecrire avec les acents.Je fais un prog pour les codes serie (je pense ke tout le monde siat ce k

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales