begin process at 2012 05 30 04:58:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6

lundi 11 juillet 2005 à 02:06:10 | Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6

les french texans

Bonjour, je vais essayer d'etre claire.

J'ai un programme en VB6 (qui marche normalement) qui a un tableau de double :

"Dim picture_array(0 To 310, 0 To 400) As Double"

Mon tableau doit etre utilise par une Dll en C++ par une fonction

"extern "C" _declspec(dllexport) double** CALLBACK RAThresh (double **InImg, int x, int y){ ... }"

Je l'ai bien declarer dans mon programme VB

"Public Declare Function RAThresh Lib "RAThresh.dll" (ByRef Infile() As Double, ByVal x As Integer, ByVal y As Integer) As Double"

mais j'ai toujours un message d'erreur a l'execution

"Can't assign to array"

...

J'espere avoir ete asser clair ... merci par avance de toutes reponses.
lundi 11 juillet 2005 à 10:08:44 | Re : Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Les x et y doivent être passés 'As Long' car 32 bits.
Pourquoi ta fonction C retourne 'double**', tu modifies la taille du tableau ? Retourner simplement un code d'erreur irait mieux.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 11 juillet 2005 à 23:57:38 | Re : Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6

les french texans

Merci pour ta reponse BruNews,

je retourne un Double ** car je creer une autre image (malloc, ...) a partir de celle en parametre

j'ai toujours des problemes donc si tu vois une solution, je suis preneur.

merci par avance.

mardi 12 juillet 2005 à 00:15:17 | Re : Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
M'étonnerait que les tableaux de VB soient de simples pointeurs mémoire, ils savent dire leur ubound et autres bidules de ce genre.
Je crois que ce sont des SAFEARRAY, regarde MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 13 juillet 2005 à 17:13:20 | Re : Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6

les french texans

merci je galere toujours, je vais (encore) essayer de passer ce tableau de double de VB en CPP puis un autre (creer dans la fonction) de CPP a VB

Merci pour ta reponse BruNews et si d'autres ont deja eu cette petite coquille, je suis preneur de pistes d'aide.

merci.
jeudi 14 juillet 2005 à 17:39:30 | Re : Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6

les french texans

j'ai trouve (et enfin reussi) a passer mes tableau 2D de double de mon interface VB6 a ma DLL C++.

On passe le pointeur en "Long" (dans le declaration VB de la fonction DLL) et apres c du C++ normal :

*tableau; // pour la valeur
tableau++; // pour l'incrementation

en fesant gaffe de pas depasse les bords !!!! (mais c pas trop dur si on passe la taille en parametre ("Long" aussi meme si une fois en C++, on les traite en "Int") )

Bon, maintenant, je vais essayer de faire la meme chose a l'envers en passant par le "return" de la fonction C++ pour mon avoir mon nouveau tableau modifie ... si cela interesse quelqu'un une fois que j'aurai trouve je pourai toujours lui filler la source ...
mais la il me faut encore un peu de temps :)

Merci. 
jeudi 14 juillet 2005 à 22:26:01 | Re : Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6

les french texans

Bon, bin, javais dit dans mon precedent post que j'essaye maintenant d'utiliser le return de ma fonction C++, bin, je bloque depuis qq heures maintenant...

si qqun a une piste, merci d'avance. 

lundi 18 juillet 2005 à 10:59:00 | Re : Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6

AurelBUD

C est pas possible d utiliser le return de C++ vers VB.
Si tu as quelque chose à retourner il faut que tu le passes en paramètres à l'aide d'un pointeur.

Tu declares dans ton fichier Cpp et h :
STDMETHODIMP RAThresh (double **InImg, int x, int y, VARIANT *Return)
{
   [... ce que ta fonction doit faire..];
   *Return = [ce que tu veux retourner];
   return S_OK;
}

Et dans ton fichier IDL :
[id(N°), helpstring("method RAThresh")] HRESULT RAThresh ([in] double **InImg, [in] int x, [in] int y, [out,retval] VARIANT *Return);
lundi 18 juillet 2005 à 19:52:29 | Re : Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6

les french texans

En faite mainteant j'y arrive, ma fonction C++ a pour en-tete dans le point cpp :  

extern "C" _declspec(dllexport) double * CALLBACK  name_of_function (double * InImg, int x, int y) {
...
}

et comme declaration pour VB :
Public Declare Function RAThresh Lib "name_of_dll.dll" (ByVal my_array As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long) As Long

Cela me retourne l'adresse memoire du debut du tableau, que maintenant je peux utiliser dans mon programme VB (VarPtr, CopyMemory, ....)

Je sais pas si ma methode est efficace (vitesse, fiabilite, ...) mais pour l'instant cela tourne (quelques bugs a voir mais rien de mechant)

Je te remerci par contre pour tes indication qui me serviron par contre peut-etre plus tard.

Cette discussion est classée dans : vb6, dll, tableau, to, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment passer une structure contenant un tableau de VB à C ? [ par TomC ] Bonjour à tous.Je cherche à passer une structure de données, contenant un tableau de variant, de VB à C. Voici mon code :coté VB :---------Public Decl Petit problème avec un pointeur et un simple appel de fonction... [ par n_o_u_n_o_u ] Bonjour,Je suis actuellement en train de découvrir la notion de pointeurs et je rencontre un petit problème avec le code ci-dessous.L'adresse du table Tableau tridimensionnel global [ par nisaloncaje ] bonjour dans mon programme j'aurais besoin d'utiliser un tableau à 3 dimensions (double tab[2][2][1433]) comme variable globale. Ainsi, dans les fichi Passage de tableau en paramètre dans une dll [ par makefcna ] Bonjour,Je souhaite passer un tableau de int comme paramètre d'une procedure dans une dll :void mafonction(int* tableau[]){tableau[1]=5tableau[2]=10}J renvoyer un tableau avec une dll en c++ [ par cedric1981 ] Bonjour à tous,voila mon probleme,j'ai crée un dll en c++ que j'utilise dans mon programme visual basic et maintenant je souhaiterais que la fonction Appel dll VB6 à partir de C++ [ par stof35 ] Bonjour,Je dois réaliser l'intégration d'une DLL écrite en VB6 par un prestataire externe dans un projet C++. J'ai essayé par des moyens classiques ma Probleme de tableau [ par manta7 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la compilationde ce code : int *t; t = malloc(B * sizeof (int)); Je suis sous Microsoft Visual C++ 6 mais je pr dll to bas [ par T_Mehdi ] salut a tous ma question est facile bon j'ai une dll(realise en c++) et je veut savoir si il ya un programme ou une methode afin de  transformé mes f DLL C++ [ par alonsyl ] Bonjour,Je travaille en Visual Basic et j'essaie de créer une DLL C++ afin d'effectuer du calcul matriciel. Pour l'instant, je commence petit avec la problème de syntax d'appel pour une dll en vb6.0 [ par hightower ] Salut tout le monde!voila j'ai un problème, j'ai une dll qui a été faite pour gérer une carte d'E/S en VC++, et moi j'aimerai faire mon application en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales