begin process at 2012 05 30 04:58:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

utiliser strncpy et l'effecter à une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser strncpy et l'effecter à une variable

lundi 17 mai 2004 à 11:48:41 | utiliser strncpy et l'effecter à une variable

oudkaramla

Membre Club
salut tout le monde, j'ai un problème à utiliser la fonction strncpy. je ne sais pas quelle gourde j'ai fait. Quelqu'un peut me la monter
j'ai besoin d'aide immediate svp
pas de temps à lire un bouquin en c!!!
merci

j'ai essayé comme ça :
char gchemin[255] = "D:\\";
char gext[264]= ".tif";
char gtrim[264]="";

strncpy(gtrim,gtheFileName,8) = gtrim ;
printf("le trim est: %s\n",gtrim);
strcat(gtrim,gext);
printf("fichichier tif est: %s\n",gtrim);
strcat(gchemin,gtrim);
printf("gchemin:%s\n",gchemin);
et quand je compile il aime pas la pemière ligne:
et j'ai ça j'ai cherche sur l'aide j'ai rien compris

error C2106: '=' : left operand must be l-value
lundi 17 mai 2004 à 13:04:54 | Re : utiliser strncpy et l'effecter à une variable

ymca2003

strncpy(gtrim,gtheFileName,8) = gtrim ; ???
qu'est-ce que tu cherche à faire ?
tu ne peut pas affecter le résultat d'une fonction, c'est pas une variable.
lundi 17 mai 2004 à 13:40:55 | Re : utiliser strncpy et l'effecter à une variable

hilairenicolas

je croyais t'avoir répondu dans l'autre post pour changer l'extension, parcourir la chaine depuis la fin jusqu'au '.' et rajouter l'extension à changer
lundi 17 mai 2004 à 13:55:57 | Re : utiliser strncpy et l'effecter à une variable

oudkaramla

Membre Club
oui merci,
j'ai trouvé mon erreur tout baigne
dit
tu es à l'aise avec les interrupts calls LANGAGE BIOS
j'ai un programme utilisant les interrupts calls qui marche sous win98 et ps sous 2000
pourquoi d'aprés toi???
AU SECOURS
ahmed
lundi 17 mai 2004 à 15:28:34 | Re : utiliser strncpy et l'effecter à une variable

hilairenicolas

parce que les interruptions sous 2000 sont intercepté par le systeme d'exploitation ...
c'est des interuptions pour faire quoi ?
lundi 17 mai 2004 à 16:17:48 | Re : utiliser strncpy et l'effecter à une variable

oudkaramla

Membre Club
c'est des intétruptions pour piloter un tachéomètre via le com rs232.
tu as déjà manipulé les intérrupt calls?
ahmed
lundi 17 mai 2004 à 17:21:04 | Re : utiliser strncpy et l'effecter à une variable

hilairenicolas

tu devrais regarder dans les sources du site, il y a plein d'exemples pour communiquer avec le com en rs232

regarde plus particulierement l'api CreateFile et WriteFile
lundi 17 mai 2004 à 18:20:06 | Re : utiliser strncpy et l'effecter à une variable
lundi 17 mai 2004 à 18:39:45 | Re : utiliser strncpy et l'effecter à une variable

oudkaramla

Membre Club
oui j'ai vue mais il n' ya ps un programme en c procédurale simple. Tu me donner les grandes lignes de faire avec le c procédurale?
c'est quoi cette histoire d'interception des interrupts calls par win2000
lundi 17 mai 2004 à 18:48:55 | Re : utiliser strncpy et l'effecter à une variable

oudkaramla

Membre Club
c'est quoi les threads que tu as utilisés dans dans ton programme ymca2003 ?
tu as indiquer qu'i peut y avoir une perte de données est ce que c'est vrai que pour les fichiers ou même pour une chîne de caractères?
et est ce que cette perte subsisters toujours même si si je fais le contôle du flux mécaniquement(intervention sur le cablage du cable rs232) cette perte

1 2

Cette discussion est classée dans : utiliser, char, strncpy, gtrim, gchemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ scanf ? [ par FeelCode ] Hello Probleme est simple quoi que. scanf semble avoir été remplcer dasn vs2005 et pas moyen de trouver comment convertire les char car je pourrai ev Etendre std::string(char *) pour utiliser nos references de char[] a l'interne [ par ebeaumier ] Bonjour,Je dois appeler une API externe qui ne prend que des "const string &" et nous utilisons a l'interne des char[].Est-il possible d'étendre la cl concatènation de char [ par nord666 ] Salut,J'aimerais pouvoir concatèner des char. Voici ce que je veux faire :int i = 0; //Peut être variable. Ce n'est que pour l'exemplechar * charConca erreur en execution [ par marooh ] bonjour, j'ai ecrit un code qui à partir d'un fichier charge les données dans un arbre binaire de recherche. ça compile et tout mais en executant ça s quel instruction utiliser [ par manyyy67 ] Bonjour, Je debute en c++, je suis charger des faire quelque ameliorations sur un (gros) programme professionel en c++(le IE est visual C++ 6 et le pr La mémoire ne peut pas être "written" [ par Nao13090 ] Bonjour à tous ! Dans le cadre de mon projet de gestion de tournoi, j'ai créer via Qt une fenêtre visant à éditer les participants ajoutés au préala Variable char [ par SanDum ] Bonjour tout le monde J'ai un problème dans mon code avec les variables de type char. Ce que je veux faire, c'est de lire les dossiers sur une carte exercice sur le C [ par linx2816 ] je cherche les codes des programmes ci-dessous. Es-ce que quequ'un pourrait m'aider pour ces exos. svp; merci d'avance! Exercice1 Compteur de mots demande d'aide (Gestion des fichiers et structures en C) [ par medsky ] Bonjour, Afin de manipuler les fichiers et les structures en C, On m'a demandé de réalisé une application qui cree un fichier pour saisir les inform utiliser la fonction exec [ par badsha ] Bonjour à tous, je voudrai savoir comment écrire la fonction exec si par exemple mon executable (a.out) se trouve suivant ce chemin: /home/bureau/tes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales