begin process at 2012 05 30 10:44:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

utiliser les ressources sous vc++ (avec directdraw)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser les ressources sous vc++ (avec directdraw)

mardi 23 novembre 2004 à 11:26:08 | utiliser les ressources sous vc++ (avec directdraw)

mannix

bonjour à tous,
voilà j'ai un probleme avec les p* de ressources de vc++.
J'ai des images en bmp que je veux inclure dans mon exe sachant que ces bitmaps sont utilisées par la fonction (ddraw) LoadImage () à laquelle on doit passer en parametre le nom complet du fichier sou forme de char* (path+nom fichier). Cela a pour consequence que si les fichiers changent de repertoire et bien le prog ne les affiche pas !!
Avez vous une solution à ce probleme SVP ?

personnellement je pense à 2 choses mais je ne sais pas si c'est possible :
- trouver une fonction qui me récupère le repertoire courant pdt l'éxécution => je mettrai les bmp dans le repertoire courant de l'exe (mais elles ne seront pas incluses dans l'exe :-( )
- ou bien je m'arrange pour faire marcher ces p* de ressources et je trouve un moyen de passer en parametre à Loadimage() les ID des bmp (ce serait plus simple)

Voilà pour mon probleme, merci de vos reponses et à +

PS : ne me mettez pas le lien msdn vers loadimage() svp, je le connais deja et n'y comprend rien. merci
mardi 23 novembre 2004 à 11:54:32 | Re : utiliser les ressources sous vc++ (avec directdraw)

ymca2003

- Avec les ressources :
importer le bitmap et lui associer un ID (IDB_BITMAP)
charger le bitmap avec LoadBitmap(hAppInstance, MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP1);
hAppInstance : instance de l'app contenant les ressources (1er param de WinMain).

- avec des fichiers externes :
utiliser LoadImage avec LR_LOADFROMFILE dans les flags et le path complet.
pour récupérer le path de l'exe :
szPath[260];
GetModuleFileName(NULL, szPath, 260);
*strrchr(szPath, '\\') = '\0';
il suffit d'y concaténer les path relatif des bitmaps
mardi 23 novembre 2004 à 15:35:30 | Re : utiliser les ressources sous vc++ (avec directdraw)

mannix

Merci ymca2003 j'y suis enfin arrivé avec ta methode n°2.

Sinon j'ai essayé la méthode n°1 avec cette ligne :

HBITMAP hbitmap = (HBITMAP)LoadImage(TheInstance,MAKEINTRESOURCE(BMP_ID),IMAGE_BITMAP,0,0,LR_SHARED);

mais ça ne marche pas : ça me fait bien un fichier .exe plus gros (+2 mo dûs à la bmp) mais ça rame au demarrage et il n'affiche rien ...

je me suis donc rabattu sur les fichiers externes lus lors de l'exécution. Pour la concaténation j'utilise :

sprintf(background_path,"%s\\%s",szPath,"background.bmp");

et il n'y a plus qu'à mettre les fichiers nécessaires dans le rep d'exécution

Merci, probleme résolu

Cette discussion est classée dans : exe, probleme, vc, ressources, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VC]mettre un Fichier dans les ressources d'une exe et que l'exe puisse le copier allieur sur le disk [ par cybmat ] en fait je veut que mon exe est un autre fichier dans "lui" ( dans c ressource ou autre) et qu'il le copy sur le disk a uen action du programme.merci Probleme avec VC++6 [ par Toobad ] Je viens d'installer VC++6 que j'ai déjà un prob--------------------Configuration: Untitled1 - Win32 Debug--------------------Linking...LIBCD.lib(crt0 Comment integrer une dll dans les ressources et l'utiliser ? [VC++6] [ par dread ] Salut, j'aimerai savoir comment integrer une dll dans les ressources et l'utiliser comme bon me semble ensuite. Est ce possible ?MerciDread Ressources et VC++6 [ par Toobad ] Mon VC++ pose des prob avec les rc. Y en a qu'il ne charge pas lorsque je les appelle avec LoadIcon par ex et d'autres qu'ils chargent sans prob. J'ai probleme de compilation !! [ par Darkneon ] Voila, j'ai passe de Borland C++ a VC++ et j'ai un petit(?) probleme.Lorsque je veux cree un .exe, ca me dit:Linking...LINK : fatal error LNK1104: can Probleme sur une methode [ par kild ] Bonjourje desire crée un exe ki execute via le choix de l'utilisateur un autre executable dont g po les sources et ki utilise des commandes en ligne d Erreur Vc++!!! [ par D4rkRe4per ] j'ai recemment installé Visual c plus plus 6, mais g un gros probleme quand j'essaie de "builder" un programme, Vcpp m'indique cela :Linking...LIBCD C# probleme d'exportation d'exe [ par golum ] voila g écrit un prog en C# mais bon si je fait mon exe il me manque une dll de base pour l'écécuter (cette dll est payante).suis-je oubligé de faire Probleme d'execution avec VC++ [ par AntiSlash ] petit probleme incomprehensible (?):j'utilise VC++ 5.0 et je dessine une fenetre. Quand je mets rien dans la fenetre, et que je creer mon .exe, je le Bug ressources sous win98 [ par crocejf2000 ] Bonjour a tous,Je suis encore sur le meme probleme : mon prog passe pas sous 98. Apres avoir tout recommencé depuis le début, je vien de m'apercevoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales