begin process at 2012 05 30 10:44:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

utiliser RegFlushKey

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser RegFlushKey

mardi 18 juillet 2006 à 16:21:05 | utiliser RegFlushKey

gamemonde

Membre Club
Bonjour

je voulais savoir si RegFlushKey permettais de changer automatiquement la base de registre du systeme exemple changer la cle Window de HKCU/Control Panels/Colors

et apres avoir fais RegFlushKey(HKEY_CURRENT_USER);

la couleur changerais automatiquement , oui je sais SetSysColors le fais mais la raison est pas la c'est seulement un exemple.

car quand je le fais ca change paset la fonction envoi pas d'erreur.
s'il y a un moyen ecriver le moi car je cherche mais je ne trouve pas

Gamemonde
mardi 18 juillet 2006 à 20:32:18 | Re : utiliser RegFlushKey

maladedede

Membre Club
A quoi sert RegFlushKey() j'ai regardé sur la msdn mais j'ai pas compris a quoi elle sert.

sinon qu'entends tu par changer la base registre system ??
Tu veux fair quoi et je vais te donné la solution parceque j'ai pas trop compri
tu veux creer une clée ? une valeur ? modifier les données d'une valeur ?

Parceque moi j'arrive a manipuler les clée registre sans RegFlushKey().

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

mardi 18 juillet 2006 à 21:17:37 | Re : utiliser RegFlushKey

gamemonde

Membre Club
oui tu peux creer une cle mais pour modifier une cle system on doit fermer et reouvrir une session windows ce que je ne veux pas moi je veux que la cle systeme que j'ai modifier soit automatiquement utiliser RegFlushKey semble t-il peux le faire.

c'est pour cela que j'ai donner l'exemple des couleurs si tu changes directement du registre la couleur windows , windows utilisera la modification seulement quand la session sera redemarrer.

donc si RegFlushKey fonctionne pas il doit avoir une facon de demander a windows de reverifier la base de registre et de prendre les valeurs modifies.

est-ce un peux plus claire.

sur internet la solution donner est de killer explorer et de le redemarrer mais ca marche pas car explorer ce fiche de la base de donner.
mardi 18 juillet 2006 à 22:27:43 | Re : utiliser RegFlushKey

maladedede

Membre Club
Ah ok bein si regflush marche pas a mon avi il faut obligatoirement que windows redemarre. Je pense pas qu'il y est de moyen de fair windows lire toute les modification dans la base de registre c'est le redémarage.
sinon je vais allé testé RegFlushKey......

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

mardi 18 juillet 2006 à 22:45:22 | Re : utiliser RegFlushKey

maladedede

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai compri
Alors tu utilise RegCreateKey() ou RegOpenKey() tu ouvres ou creer une clée,
et aprés tu peut y manipuler des valeurs avec RegSetKeyValue... qui te demande l'handle HKEY retourné par RegCreateKey() ou RegOpenKey().

Bein juste aprés pour que t'es modification tu appel RegFlushKey en lui donnant l'handle HKEY ou tu a fais tes modifications :)

Voila j'espere que j'ai repondu a ta question
1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 
mardi 18 juillet 2006 à 22:50:23 | Re : utiliser RegFlushKey

gamemonde

Membre Club
oui c'est good j'ai compris ce que fais reelements RegFlushKey , quand windows fermer il reenregistre tout la base de donnee sur disque la fonction RegFlushKey permet de le faire immediatement donc cette fonction ne pouvais pas faire ce que je voulais mais merci quand meme

salut
mardi 18 juillet 2006 à 22:53:18 | Re : utiliser RegFlushKey

maladedede

Membre Club
ah ok bein c'est le redemarrage :s
Sinon je sais que regflushkey existe now^^

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

mardi 18 juillet 2006 à 22:56:40 | Re : utiliser RegFlushKey

gamemonde

Membre Club
Bien je peux retourner la question du genre comment windows permet le chargement de ses proprietes avec la base de registre si cest un programme et bien je n'est qua le trouver et a l'executer et tout devrai fonctionner ou si c'est une dll je dois la trouver et la fonction qui permet de le faire j'aurais crus qu'il y aurais des gens qui avais deja essayer de modifier le papier peint manuellement avec la base de registre.
mais bon je vais encore chercher car j'aimerais releve ce defi
mercredi 19 juillet 2006 à 00:31:25 | Re : utiliser RegFlushKey

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Regarde SystemParametersInfo(), ce qui est modifiable est noté par SPI_SETxxx.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 19 juillet 2006 à 00:39:26 | Re : utiliser RegFlushKey

gamemonde

Membre Club
oui je l'avais trouver merci j'avais trouver cela en espionnant les messages du panneau de configuration cette fonction maudifie le systeme et le reenregistre dans la base de donnee , je cherche justement dans les base-fonction de windows pour tenter de trouver tous les choses que l'on peux modifier.

salut

- les classes sont nos amis -

Cette discussion est classée dans : changer, utiliser, exemple, automatiquement, regflushkey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser getfileversion [ par sitesref ] j'ai eu beau chercher, je parviens pas à utiliser l'API GetFileVersion. J'ai été regarder sur le site de MS et dans le Platform SDK mais ils sont pas changer un octet dans un fichier ? [ par supergrey ] Bonjour, je sais le faire mais je souhaiterai connaitre la methode la plus simple pour changer le premier octet d'un fichier, par exemple ajouter 1 a Utilisation des complexes de la STL [ par Fr33z ] Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir comment je peux faire pour changer la valeur "manuellement" d'un nombre complexe défini à l'aide des templates co Groupe de controle [ par damien174 ] bonjour j'aurais voulu savoir si c'était possible d'utiliser des index ou autre truc dans ce genre la pour utiliser un seul nom d'un obget par exemple (win32) Bordure [ par mogwai93 ] BonjourJ'aimerais changer le motif de bordure utilisé avec le flag WS_BORDERpar exemple :- changer la couleur- changer l'épaisseur- changer le style ( Conversion JPEG [ par Xentor609 ] Salut a tous,Je cherche un exemple, une source, permettant de convertir une image BMP en JPEG.Tout cela sans utiliser les MFC(j'aime po ca).On m'a par changer la langue automatiquement [ par rednor ] Salut, je cherche comment faire pour changer la langue lorsqu'on déplace d'un Edit à autre.NB: J'utilise Borland C++ Builder.Merci d'avance. changer les paramètre d'un filtre directshow sans utiliser la page de propriété [ par oeildedinde ] Bonjour, Je cherche à modifier les paramètres d'un filtre directshow depuis une application faite en c++ express. Le filtre en question est une modifi CTreeCtrl [ par floozbug ] yhoupiYop : Bonjour, je suis en train de me bagarrer avec un arbre sur mon projet de BTS et je peine pas mal à l'utiliser. je voulais juste savoir si cryptage d'un password en c++ [ par touys ] Bonjour,Je désire réalisé un programme pouvant crypté un password.On m'a conseillé d'utiliser la bibliothèque Md5 qu'en pensez vous ? Connaissez vous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales