begin process at 2012 05 30 10:44:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

utiliser un port USB comme un port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser un port USB comme un port série

mercredi 15 juin 2005 à 18:08:19 | utiliser un port USB comme un port série

Radium The Hammer

Bonjour,
comme je l'ai lu dans le forum on peut utiliser un port USB
par l'intermédiare d'un port série. Par exemple, quand j'utilise
hyperterminal avec mon téléphone pour communiquer avec son modem
 il m'affiche la possibilité de choisir entre le port USB
directement ou un port série (Com11). Mon problème est que
j'ai réalisé un programme qui communique avec les ports séries
et lorsque je met le port Com11 indiqué par hyperterminal
ma connexion ne marche pas.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que mon programme continue
de fonctionner avec des ports USB.

Merci d'avance

PS: pour info je travaille avec Visual C++

jeudi 16 juin 2005 à 10:44:15 | Re : utiliser un port USB comme un port série

ymca2003

Réponse acceptée !
Ouvre le port en mettant \\.\COM11 pour le nom :
"\\\\.\\COM1" pour la chaîne
jeudi 16 juin 2005 à 12:01:11 | Re : utiliser un port USB comme un port série

Radium The Hammer

Merci beaucoup quand je met \\.\COM11 la connection s'établie.
Par contre j'ai encore un petit problème, les réponses que je reçoit ne sont pas lisible.
Ce que je veux dire par là c'est que les réponses ont l'air d'avoir le bon nombre de lettre mais sont incompréhensible.
Donc si tu avais une idée du format dans lequel elle arrive afin que je puisse les convertirs.
Voici un exemple si ça peut aider (les majuscules sont respectés):
je reçois j5 au lieu de OK .(Cela s'est produit sur deux réponses différentes).

jeudi 16 juin 2005 à 12:07:51 | Re : utiliser un port USB comme un port série

ymca2003

Peut-être une histoire de vitesse ou de settings sur le nombre de bits.
Dans ma source sur les bases du RS232 sous Windows il y a des settings qui devraient marcher (Baudrate à personnaliser).
jeudi 16 juin 2005 à 14:45:18 | Re : utiliser un port USB comme un port série

Radium The Hammer

Je te remercie vraiment beaucoup,
c'était bien une histoire de settings,  en changeant le StopBits
mon problème s'est résolue et tout marche nickel.
Encore un grand merci.

Cette discussion est classée dans : port, utiliser, série, usb, hyperterminal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port USB ? [ par angsthase ] Salut à tous ! Comment peut-on communiquer avec un port USB ????? J'ai déjà vu sur ce forum une question telle que celle-ci, mais je n'ai pas compr communication USB [ par anthonycosson ] tt dabord bonjours a tous !voici mon probleme,jaimerai lire sur un port usb les donnees envoyé par mon lecteur code barre , jai lu sur le forum que l' RS232 en USB [ par sirdeneb ] Bonjour à tous, J'ai un programme en cpp qui communique avec une carte d'acquisition sur le port série. Or étant obligé de changer de PC qui lui n'a ouverture port série et vc++ [ par sanatou ] salut à tous pour les besoins de mon application, je cherche le moyen d'initialiser une ouverture au port série via RS232 et d'afficher un message q La parallèle entre USB et Série niveau programmation [ par usbeck ] Bonjour,Je cherche des clarifications quant à l'utilisation du l'USB en programmation.Si j'ai tout bien compris, au lieu de mettre le nom du port séri Ecriture port série --> Erreur 997 [ par julienbj ] Bonjour,Je suis en train de développer une petite classe (si on peut appeler ca comme ca en C) pour piloter mes ports séries.Rien de bien compliqué en Conception d'un multiplexeur RS232 [ par CleFac ] Bonjour,J'ai une connexion RS232 en E/S. Les données entrantes sur ma connexion RS232 sont écrites sur une/des socket(s).Maintenant les données entran Communication avec un port USB [ par xYzFalcon ] Bonjour, Alors autant etre honnete je suis débutant en C (enfin j'ai quelques bases quand meme), et je voudrais réaliser un petit projet. Voila, je vo Communiquer avec un port USB [ par usbeck ] Bonjour, J'ai trouvé pas mal de code qui font toujours des choses un peu plus compliqué que ce que je cherche et j'aimerai trouvé le contraire ^^ . J Capture des octets sur un port série [ par misterlove ] Bonjour,Je cheche a développer un programme qui permet de capturer les données passant par un port série (comme le fait le logiciel PortMon). Je dével

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales