begin process at 2010 03 15 06:45:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

utiliser les pipe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser les pipe

jeudi 24 juillet 2008 à 23:47:43 | utiliser les pipe

miki42

Bonjour a tous je souhaite utiliser les pipe car il s'avèrent qu'ils me seront tres utile pour mon programme hors meme en consultant les man page j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de la fonction

int pipe(int filedes[2]);
d'apres ce que j'ai comprit  PIPE créer une  paire de descripteur et il faut visiblement apeler la fonction avant de faire un fork() mais je comprend pas comment on peut créer une paire de descripteur de fichier avant d'apeler le processus fils quelqu'un pourrait t'il m'éclairer car je croit avoir mal comprit si possible un exemple ça m'aiderai car sur le net c'est la ruine pour en trouver des exemple simple pour débuter.MERCI par avance

vendredi 25 juillet 2008 à 11:23:06 | Re : utiliser les pipe

Liverion

Réponse acceptée !
Bonjour,
J'ai pas trop compris ton soucis, le tableau de file descriptor passé en parametre de ta fonction correspond seulement aux descripteurs d'entrée et de sortie de ta pipe : si tu veux ecrire quelque chose tu l'envoie sur filedes[0] et pour lire tu recupere de filedes[1].
Pour un petit exemple voila : http://tldp.org/LDP/lpg/node11.html
Bon courage ;)

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!
vendredi 25 juillet 2008 à 11:25:10 | Re : utiliser les pipe

miki42

Merci d'avoir repondu et merci pour le liens c'est justement ce que je cherchai merci
vendredi 25 juillet 2008 à 11:26:44 | Re : utiliser les pipe

Liverion

Pas de soucis ;)

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!

Cette discussion est classée dans : fonction, int, utiliser, pipe, mal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une fonction [ par anisj1m ] Bonjour;je suis un développeur java et je vais utiliser une bibliothèque écrite en c, puisque je ne suis pas expert en C, j'ai trouvé certaines ambigu Utiliser fonction PtInRegion en C [ par mimile87 ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser la fonction PtInRegion en C et comment (lib, includes...)... Pour l'instant je l'ai v developpement [ par erickoua ] bonjourj'ai utiliser la fonction _stricmp sur linux et a la compilation cette fonction n'est pas definie, voici le bout du programme:static inline int Transformation int--->Array [ par fonsm1 ] Voilà j'ai un programme où je dois tester une fonction dont les arguments sont des strings de chiffre ou chaque chiffre prend une position dans le tab Pb Hook.... [ par Mr_Coinche ] Bonjour,J'ai crée une dll très simple appelée "DllMaths.dll", qui contient deux fonctions, "carre" et "cube", je vous laisse deviner ce que ces foncti pointeur de fonction membre [ par maximus4 ] bonjour a tous,je voudrai savoir comment on passe en paramètre d'une fonction membre une autre fonction membre d'une autre class déjà instanciéeex:cla [WinAPI] fonctions graphiques [ par riked ] Bonjour (ou bonsoir), Je suis nouveau sur cppfrance et je vient vous exposer mon problème. Je fait actuellement un programme qui à pour but d'affich Communiquer entre processus avec des pipe [ par akrogames ] Bonjour, Je souhaite réaliser un programme pour m'entrainer à créer des anneaux avant de passer à la programmation socket. Mon objectif : faire pass Probleme passage tab** de fonctions a fonction. [ par Nitrakz ] Bonjour tous le monde ! Comme l'explique le titre j'ai un petit soucis pour passer un tableaux a 2 dimensions tab[i][j] d'une fonction a une autre. problème de typedef [ par Larwin ] bonjour tout le monde. Nouveau de le monde du c/c++, j'avoue que je galère quelque peu et je me retourne vers la communauté des développeurs pour trou

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales