Accueil > Forum > > > > Utiliser le GPU
Utiliser le GPU
mardi 18 avril 2006 à 23:24:36 |
Utiliser le GPU

SAKingdom
|
Salut. J'ai fais un petit moteur graphique. Je voudrais bien savoir comment utiliser le GPU pour calculer les vertex etc. et décharger le CPU de ces calcule mais sans passer par DirectX si possible. Merci. ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 00:34:09 |
Re : Utiliser le GPU

luhtor
|
Bas, Opengl :) Non mais sérieusement tu déchargeras rien du tout, car c'est compliqué d'envoyer les données correctement au GPU meme quand c'est une librairie qui s'en charge. Alors a mon avis, oublie le GPU pour ton moteur maison.
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 00:38:30 |

SAKingdom
|
Ouais mais le problème c'est que je suis très écoeuré de toujours voir le CPU tourner à 100% et aussitot qu'on grossie la superficie (comme OpenGL), on note une baisse de performance très marqué. Tu connais pas des tuto ou quelque chose qui explique comment utiliser le GPU?
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 02:34:34 |

SAKingdom
|
luhtor>Tu sais comment envoyer les données au GPU  ??? COMMENT??? Non mais sérieusement, sais tu où je peut trouver de l'info la dessus? Il doit bien avoir un moyen!!! ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 10:28:42 |

luhtor
|
Oui il doit y avoir moyen puisque les libs graphique le font. Mais tous le problème du GPU c'est de lui envoyer des données. Il faut ABSOLUMENT envoyer par ENORME paquet et pas juste un petit calcul par si par la. Donc faudrait savoir comment il faire calculer sur des tableaux entiers. Le problème de faire bosser le GPU, c'est que pour lui envoyer des données, il faut que le CPU et GPU soient synchroniser, et ca, c'est prend BCP de temps. Pendant ce temps, le CPU aurait largement eu le temps de le faire ton petit calcul. Mais une question, pk tu veux faire un moteur maison et pas utilisé une librairie ? role pedagogique ?
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 10:32:18 |

luhtor
|
Oui j'oubliais, mais ce que tu veux faire, ATI a créer un logiciel pour ca. Car aujourd'hui un processeur de carte graphique est bcp plus puissant pour les calculs en virgules flottantes qu'un CPU. J'avais vu un ordre de grandeur: un GPU récent est 5 fois plus rapide qu'un PIV 3Ghz (pour le calcul flottant)
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 23:03:54 |

SAKingdom
|
Je fait cette librarie graphique pour inclure des animations dans des fenetres. Je sais tu va me dire: "Ta pas besoin du GPU". Non en effet. Mais dans certain cas, le CPU tourne vraiment dure. De toute façon, c'est plus pour une question de connaissence que je veut savoir comment utiliser le GPU.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 01:15:01 |

SAKingdom
|
Mais connais tu le moyen de communiquer avec? Connais tu un code ou une source exemple qui communique avec le GPU sans les moteurs actuel (OpenGL, DirectX)??
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 08:19:40 |

nightlord666
|
http://download.nvidia.com/developer/GPU_Programming_Guide/GPU_Programming_Guide.pdf http://media.rapidmind.net/wp/gpus.pdf
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 12:14:24 |

luhtor
|
Oue mais je pense pas que ces deux liens répondent à sa question. Mais pour répondre à la sienne, donc je n'ai aucune idée comment controler le gpu autrement que par une lib.
|
|
Cette discussion est classée dans : utiliser, gpu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ]
Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi
Registre ou API windows [ par Will ]
Je souhaite recuperer les infos d'un pc (c a d la carte reseau, la carte son, le type de clavier etc...).Que dois-je utiliser, la base de registe wind
Comment utiliser InternetOpen(...), CloseHandle(...) et autres fonctions se rapportant au Web ? [ par Tiot Seb ]
Salut amis programmeurs sous Visual C++!J'ai besoin, pour un projet de stage, de pouvoir, ouvrir et fermer Internet Explorer. En fait, je dois créer u
Domodal [ par Franck ]
Comment utiliser le DoModal pour ouvrir une boîte de dialogue DANS UNE FENETRE QUE L'ON DIMENSIONNE ???J'arrive pas à dimensionner avec une class !!!F
Quels outils utiliser pour créer une interface fonctionnant en C++ [ par fanny ]
Bonjour, Je débute en C++ et j'aimerais créer une petite appli, avec le langage objet C++. Quel outil me conseillez-vous pour créer l'interface ?
Descriptif des fichiers INCLUDE [ par manu ]
Bonjour, je cherche qqun qui puisse me lister la liste des fichier h d'include et a quoi ils servent ?Tel que :// Fichiers à inclure#include // pour
utiliser les codecs (audio) en VC++ [ par MangaII ]
Salut !Je cherche a utiliser les codecs pour décompresser des son, mais j'ai pas encore réussi !Si qqun c comment on pe faire ca, sans trop se compliq
pb avec Borland C++5.5 [ par Thanatos ]
bonjour,voila, je n'arrive pas à utiliser des codes assembleurs avec ce compilateur gratuit : impossible d'utiliser le mode 320*200 !! Comment faire ?
Attendres x secondes [ par JosueClement ]
Je compile tous mes programmes avec Borland Turbo C++ 4.5 !Je voudrais utiliser une simple fonction qui fasse attendre x sec.Mais la fonction sleep();
NMHTTP Comment ça marche ? [ par FLOX ]
Bonjour,Afin de récupérer une image sur un serveur web j'ai mis en lace un petit code me permettant normalement cela mais j'ai une erreur avec la clas
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|