begin process at 2012 05 30 10:42:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Utiliser le GPU

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser le GPU

mardi 18 avril 2006 à 23:24:36 | Utiliser le GPU

SAKingdom

Membre Club
Salut.
J'ai fais un petit moteur graphique. Je voudrais bien savoir comment utiliser le GPU pour calculer les vertex etc. et décharger le CPU de ces calcule mais sans passer par DirectX si possible.
Merci.

mercredi 19 avril 2006 à 00:34:09 | Re : Utiliser le GPU

luhtor

Bas, Opengl :)

Non mais sérieusement tu déchargeras rien du tout, car c'est compliqué d'envoyer les données correctement au GPU meme quand c'est une librairie qui s'en charge. Alors a mon avis, oublie le GPU pour ton moteur maison.

mercredi 19 avril 2006 à 00:38:30 | Re : Utiliser le GPU

SAKingdom

Membre Club
Ouais mais le problème c'est que je suis très écoeuré de toujours voir le CPU tourner à 100% et aussitot qu'on grossie la superficie (comme OpenGL), on note une baisse de performance très marqué. Tu connais pas des tuto ou quelque chose qui explique comment utiliser le GPU?

mercredi 19 avril 2006 à 02:34:34 | Re : Utiliser le GPU

SAKingdom

Membre Club
luhtor>Tu sais comment envoyer les données au GPU ??? COMMENT??? Non mais sérieusement, sais tu où je peut trouver de l'info la dessus? Il doit bien avoir un moyen!!!

mercredi 19 avril 2006 à 10:28:42 | Re : Utiliser le GPU

luhtor

Oui il doit y avoir moyen puisque les libs graphique le font. Mais tous le problème du GPU c'est de lui envoyer des données. Il faut ABSOLUMENT envoyer par ENORME paquet et pas juste un petit calcul par si par la. Donc faudrait savoir comment il faire calculer sur des tableaux entiers. Le problème de faire bosser le GPU, c'est que pour lui envoyer des données, il faut que le CPU et GPU soient synchroniser, et ca, c'est prend BCP de temps. Pendant ce temps, le CPU aurait largement eu le temps de le faire ton petit calcul.

Mais une question, pk tu veux faire un moteur maison et pas utilisé une librairie ? role pedagogique ?

mercredi 19 avril 2006 à 10:32:18 | Re : Utiliser le GPU

luhtor

Oui j'oubliais, mais ce que tu veux faire, ATI a créer un logiciel pour ca. Car aujourd'hui un processeur de carte graphique est bcp plus puissant pour les calculs en virgules flottantes qu'un CPU. J'avais vu un ordre de grandeur:
un GPU récent est 5 fois plus rapide qu'un PIV 3Ghz (pour le calcul flottant)

mercredi 19 avril 2006 à 23:03:54 | Re : Utiliser le GPU

SAKingdom

Membre Club
Je fait cette librarie graphique pour inclure des animations dans des fenetres. Je sais tu va me dire: "Ta pas besoin du GPU". Non en effet. Mais dans certain cas, le CPU tourne vraiment dure. De toute façon, c'est plus pour une question de connaissence que je veut savoir comment utiliser le GPU.

jeudi 20 avril 2006 à 01:15:01 | Re : Utiliser le GPU

SAKingdom

Membre Club
Mais connais tu le moyen de communiquer avec? Connais tu un code ou une source exemple qui communique avec le GPU sans les moteurs actuel (OpenGL, DirectX)??

jeudi 20 avril 2006 à 08:19:40 | Re : Utiliser le GPU

nightlord666

Membre Club
http://download.nvidia.com/developer/GPU_Programming_Guide/GPU_Programming_Guide.pdf
http://media.rapidmind.net/wp/gpus.pdf
jeudi 20 avril 2006 à 12:14:24 | Re : Utiliser le GPU

luhtor

Oue mais je pense pas que ces deux liens répondent à sa question. Mais pour répondre à la sienne, donc je n'ai aucune idée comment controler le gpu autrement que par une lib.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : utiliser, gpu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi Registre ou API windows [ par Will ] Je souhaite recuperer les infos d'un pc (c a d la carte reseau, la carte son, le type de clavier etc...).Que dois-je utiliser, la base de registe wind Comment utiliser InternetOpen(...), CloseHandle(...) et autres fonctions se rapportant au Web ? [ par Tiot Seb ] Salut amis programmeurs sous Visual C++!J'ai besoin, pour un projet de stage, de pouvoir, ouvrir et fermer Internet Explorer. En fait, je dois créer u Domodal [ par Franck ] Comment utiliser le DoModal pour ouvrir une boîte de dialogue DANS UNE FENETRE QUE L'ON DIMENSIONNE ???J'arrive pas à dimensionner avec une class !!!F Quels outils utiliser pour créer une interface fonctionnant en C++ [ par fanny ] Bonjour, Je débute en C++ et j'aimerais créer une petite appli, avec le langage objet C++. Quel outil me conseillez-vous pour créer l'interface ? Descriptif des fichiers INCLUDE [ par manu ] Bonjour, je cherche qqun qui puisse me lister la liste des fichier h d'include et a quoi ils servent ?Tel que :// Fichiers à inclure#include // pour utiliser les codecs (audio) en VC++ [ par MangaII ] Salut !Je cherche a utiliser les codecs pour décompresser des son, mais j'ai pas encore réussi !Si qqun c comment on pe faire ca, sans trop se compliq pb avec Borland C++5.5 [ par Thanatos ] bonjour,voila, je n'arrive pas à utiliser des codes assembleurs avec ce compilateur gratuit : impossible d'utiliser le mode 320*200 !! Comment faire ? Attendres x secondes [ par JosueClement ] Je compile tous mes programmes avec Borland Turbo C++ 4.5 !Je voudrais utiliser une simple fonction qui fasse attendre x sec.Mais la fonction sleep(); NMHTTP Comment ça marche ? [ par FLOX ] Bonjour,Afin de récupérer une image sur un serveur web j'ai mis en lace un petit code me permettant normalement cela mais j'ai une erreur avec la clas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales