begin process at 2010 02 09 18:05:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++

jeudi 24 juillet 2003 à 18:35:24 | utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++

snook

Bonjour,

j'aimerais savoir comment doit on proceder pour
appeler une fonction d'une librairie ecrite en C dans
mon programme C++?

exemple:
ma lib possede une fonction: void toto(void);

mon prg C++ possede une classe:
Class Ma_classe : public Machin
{
public:
void toto(void);
}

comment faire pour que cela fonctionne?

merci
jeudi 24 juillet 2003 à 18:46:56 | Re : utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
#include "monh.h"
#ifndef MONH_H
#define MONH_H

extern "C" {

void toto(void);

}

#endif

BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> j'aimerais savoir comment doit on proceder pour
> appeler une fonction d'une librairie ecrite en C dans
> mon programme C++?
>
> exemple:
> ma lib possede une fonction: void toto(void);
>
> mon prg C++ possede une classe:
> Class Ma_classe : public Machin
> {
> public:
> void toto(void);
> }
>
> comment faire pour que cela fonctionne?
>
> merci

Cette discussion est classée dans : fonction, utiliser, classe, void, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon Problème avec le passage de paramètres dans une fonction [ par z_san ] Bonjour à tous Voilà j'ai un petit soucis avec le passage de fonction en paramètres à une fonction.Je dispose d'un .h développé en C avec son .lib, je Pointeur de fonction membre de classe dérivé en paramètre de fonction de classe mère [ par Fituza ] Bonsoir (encor moi c'est la dernière promis :D), je souhaiterai pouvoir passer la fonction QueryList de ma classe Client en paramètre de la fonction R dll [ par wasaikos ] salut à tous,j'ai une grande question!!j'aimerais savoir comment appeler une fonction membre d'une classe d'une dll.j'utilise windev 11 et le problème fonction qui initialize une instance de classe sans allocation dynamique [ par mmaximum ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre: On considère une classe ClassA et une fonction FunctionA.Le constructeur de Clas utiliser les pipe [ par miki42 ] Bonjour a tous je souhaite utiliser les pipe car il s'avèrent qu'ils me seront tres utile pour mon programme hors meme en consultant les man page j'ai Fonction et Classe Amie en c++? [ par zied9992000 ] Bonjour , chui debutant en c++, Quelqu'un m'explique qu'est ce qu'une Class et Fonction amie et quels sont les avantages de leurs utilisations dans un Utilisation d'une lib .so en cpp [ par lounkokobi270987 ] BonsoirJ'aimerais savoir comment on fait pour utiliser les methode d'unobjet dans une lib .so en cpp je sais qu'il faut utiliser dlopen pour ouvrir la tableau [ par MBALHOUSSE ] bonjour 1) au fait, je veux programmer une fonction en C qui renvoie une valeur entier pour chaque motcad j'ai besoin d'un tableau de caractere comme Utiliser une classe C++ en VB.NET [ par svallee ] Bonjour,On m'a fourni une classe C++ que je doit appeller dans un programme en VB.NET. J'ai trouvé comment appeller des fonctions C++ en VB.NET mais u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales