begin process at 2012 02 11 10:39:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++

jeudi 24 juillet 2003 à 18:35:24 | utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++

snook

Bonjour,

j'aimerais savoir comment doit on proceder pour
appeler une fonction d'une librairie ecrite en C dans
mon programme C++?

exemple:
ma lib possede une fonction: void toto(void);

mon prg C++ possede une classe:
Class Ma_classe : public Machin
{
public:
void toto(void);
}

comment faire pour que cela fonctionne?

merci
jeudi 24 juillet 2003 à 18:46:56 | Re : utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
#include "monh.h"
#ifndef MONH_H
#define MONH_H

extern "C" {

void toto(void);

}

#endif

BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> j'aimerais savoir comment doit on proceder pour
> appeler une fonction d'une librairie ecrite en C dans
> mon programme C++?
>
> exemple:
> ma lib possede une fonction: void toto(void);
>
> mon prg C++ possede une classe:
> Class Ma_classe : public Machin
> {
> public:
> void toto(void);
> }
>
> comment faire pour que cela fonctionne?
>
> merci

Cette discussion est classée dans : fonction, utiliser, classe, void, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon Problème avec le passage de paramètres dans une fonction [ par z_san ] Bonjour à tous Voilà j'ai un petit soucis avec le passage de fonction en paramètres à une fonction.Je dispose d'un .h développé en C avec son .lib, je Pointeur de fonction membre de classe dérivé en paramètre de fonction de classe mère [ par Fituza ] Bonsoir (encor moi c'est la dernière promis :D), je souhaiterai pouvoir passer la fonction QueryList de ma classe Client en paramètre de la fonction R Memcpy [ par LandTech ] Bonjour, Je pose cette question ici, car je n'ai trouvé la réponse nul part ailleurs. J'aurais voulu savoir si il était possible d'utiliser une fonc DICOM et DCMTK [ par lulafitt ] Bonjour à toutes et tous, Pour mon premier message [^^happy10] j'aimerai de l'aide sur la lib Dcmtk. Je suis étudiant et je suis en train de dévelop découpage de classe - instanciation template [ par vdox ] Bonjour, j'ai créé une classe template. De façon très classique, la déclaration est dans le .hpp et la définition des fonctions dans le cpp. J'aimerai Pointeur vers des fonctions membres d'une classe [ par thoflo1 ] Bonjour, J'utilise une méthode d'une classe issue d'une librairie c++, qui prend un pointeur vers une fonction en argument : [code=cpp] typedef void ( utiliser la fonction exec [ par badsha ] Bonjour à tous, je voudrai savoir comment écrire la fonction exec si par exemple mon executable (a.out) se trouve suivant ce chemin: /home/bureau/tes C++ - Utiliser une variable dans la fonction system() [ par marshallino16 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, je code un programme pour faciliter l'installation et la configuration du SDK Android. Dans mon progra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales