begin process at 2012 05 30 10:42:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox

lundi 26 juillet 2004 à 12:20:01 | utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox

izle

IzLe,
Bonjour, je voudrais utiliser le double clic de la souris pour ouvrir une boite de dialog, je voudrais également conserver la position du cursor à l'instant du double clic.
je sais qu'il faut utiliser WM_LBUTTONDBLCLK et la fonction GetCursorPos() mais je ne sais pas où!!!
lundi 26 juillet 2004 à 12:29:23 | Re : utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Utilise GetCursorPos() dans WM_INITDIALOG et place ou tu veux avec SetWindowPos.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 26 juillet 2004 à 15:24:55 | Re : utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox

izle

IzLe,
en fait je n'avais pas vu qu'il fallait que ma fenetre HWND devait comporter le style CS_DBLCLKS.
Donc au final j'ai:

HWND hwnd;
WNDCLASSEX wincl;
...
wincl.style=CS_DBLCLKS | ..... ;

(en déclaration de ma WINAPI)

switch(message)
{case WM_LBUTTONDBLCLK:
....
}
(dans ma hwndprocedure)

Cette discussion est classée dans : clic, afficher, utiliser, souris, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser le clic gauche de la souris dans son application? en C++, console Win32 [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment utiliser le clic gauche de la souris lors de l'execution de mon programme.Je m'explique : je dispose d'un détecter le double click souris dans une boucle while [ par ridjy ] Bonjour à  tous,j'ai un gros soucis avec visual 2005 en C++.j'ai développé un programme d'acquisition à distance. Je lance l'acquisition en cliquant s click souris [ par c2millet ] Bonjours a tous,Je voudrais positionner mon curseur au milieu de ma fenetre et générer un click .je c qu'il faut utiliser la fonction SetCursorPos pou Clic de souris [ par manta7 ] Bonjour a tous !!! Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple de produire x clics par secondes lorsque l'on garde le bouton gauche de la souris ap clic souris [ par DJtef ] Je cherche à faire une boucle tant qu'il n'y a pas de clic de souris, mais je veux le détecter que je clique n'importe où, dans n'importer quelle fenê Comment intercepter un clic souris sur un lien hypertexte (HOOK) [ par gregos_b ] Bonjour,Je cherche comment intercepter un clic de souris sur un lien hypertexte et surtout l'url du lien cliqué. J'ai déjà réalisé un programme utilis Simuler clic souris [ par Irken94 ] Salut à tous!J'ai une question qui me taraude l'esprit :)Est-il possible de simuler un clic souris dans une zone d'écran précise sans bouger virtuelle Evénement et ActiveX [ par couderta ] Bonjour, Je désire utiliser un composant ActiveX (Tapiex Phone tone decoder) avec Visual C++ 6 J'utilise le programme de démo fourni avec l'outil et Comment utiliser la souris avec torbo c [ par ElSultan ] salut!je veux utiliser la souris dans un programme avec turbo C.le principe que j'utilise est de subtituer le gestionnaire originale de l'interruption utiliser la souris en mode console [ par chezeu ] Bonjour je travaille sur dev c++ g voudré savoir cmt utiliser la souris sur l'ecran d'éxécution en mode console

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales