begin process at 2012 02 12 04:27:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Utiliser une DLL avec une interface en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une DLL avec une interface en C

jeudi 16 septembre 2004 à 16:48:07 | Utiliser une DLL avec une interface en C

TheRobot

Bonjour,
Je developpe une application en VB.net et je voudrais utiliser une dll avec une interface C.

A priori ce n'est pas possible car il n'y a pas de point d'entrée et je ne peux pas l'utiliser comme un composant COM.

Mon idée est donc de créer une dll en C++.net me permettant de faire le lien entre mon appli VB.net cette dll.
J'ai créer un nouveau projet C++.net de type Bibliothèques de classes, mais je suis perdu
Mon problème est que je ne maitrise pas du tout le C.

Il y aurait-t'il quelqu'un pouvant me donner un exemple de code qui utilise une DLL developpé en C, pour que je puisses m'en inspirer.
Merci pour toutes vos réponses ;)
jeudi 16 septembre 2004 à 16:58:28 | Re : Utiliser une DLL avec une interface en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le VB.NET tout comme le VB peut tres bien utiliser directement les fonctions de DLL C, demande comment on fait sur vbfrance.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 16 septembre 2004 à 21:37:05 | Re : Utiliser une DLL avec une interface en C

atlas28

Salut TheRobot,

va voir sur ce site c'est bien expliquer pour la creation d'une dll en c/c++ utilisable par vb
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/dev/dll/1/
Ciao..

Cette discussion est classée dans : net, vb, dll, utiliser, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

string de c++ vers vb [ par ToasTy62 ] bonjour tlm!bon, g un gros probleme. j'ai créé une dll en c++ ke j'essaie d'utiliser en VB. j'arrive a passer un string de VB vers la dll C++, mé voil Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ] Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai DLL de VC++ à VB.net [ par toxjamescook ] bonjour j'ai besoin d'un petit renseignement:Voila je souhaites recupérer des infos numériques de deux bus can puis les visualiser par une interface.j utiliser l'interface d'une dll dans une MDI [ par julienbad ] Bonjour à tous! j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment utiliser une dll possèdant une interface graphique (CDialog) pour l'afficher dans un utiliser un dll non .net dans un projet VS C++ 2005 [ par dodz ] Salut,au fait j'ai un probleme lié à l'utilisation d'un dll non .Net dans un projet de Visual Studio  C++ 2005.J'ai reçu un .h et le dll ainsi que le utilisation DLL .NET en C++ [ par thmatew ] Bonjour amis programmeurs,J'ai un petit souci : comme le dit l'objet, je dois utiliser une dll .NET en C++, j'arrive à intégrer la dll à mon projet, j utilisation d'une dll.net en C [ par thmatew ] Bonjour a tous,Voila mon souci, j'ai besoin d'intégrer une dll.NET en C, j'aimerais savoir comment faire pour utiliser cette dll???!!!!j'utilise Visua utilisation d'une DLL perso sous Borland C++ [ par thmatew ] Salut a tous,Je vous écrit car j'ai un gros souci : je n'arrive pas à utiliser une DLL .NET que j'ai creée, elle fonctionne parfaitement avec Visual S Utiliser une classe C++ en VB.NET [ par svallee ] Bonjour,On m'a fourni une classe C++ que je doit appeller dans un programme en VB.NET. J'ai trouvé comment appeller des fonctions C++ en VB.NET mais u Compilation dll avec appelle de fonctions externes [ par pingosso ] Bonjour, Je travaille en ce moment sur un projet qui rassemble du C du VB.NET et du fortran. EN fait j'ai un problème pour faire communiquer le simu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales