begin process at 2012 02 11 09:13:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Utiliser le bloc note

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser le bloc note

dimanche 13 mars 2005 à 12:20:38 | Utiliser le bloc note

tibob51

Membre Club

Bonjour a tous,
J'ai un programme qui sauvegarde des resultats de calculs dans le presse papier,mais plutot que de devoir obliger l'utilisateur le faire manuellement j'aurai voulu savoir comment faire pour
que mon application ouvre le bloc note et colle le texte contenu dans le presse papier.
Merci de votre aide.

dimanche 13 mars 2005 à 12:25:58 | Re : Utiliser le bloc note

mezaya

pourquoi ne pas enregistrer les résultats dans un fichier texte. tu pourra toujours ouvrir le fichier avec le bloc note.

Voili,Voilou
dimanche 13 mars 2005 à 12:28:32 | Re : Utiliser le bloc note

tibob51

Membre Club
Il y a déja cette fonction mais je voudrai qu'il y ait aussi la possibilité de le faire.
dimanche 13 mars 2005 à 12:53:07 | Re : Utiliser le bloc note

minet03

Je ne sais pas si c'est faisable (enfin essay toujours), Mais tu peux ouvrir le bloc note (pour qu'il soi en premier plan, et tu simule lappuy sur Ctrl+V.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
dimanche 13 mars 2005 à 12:59:57 | Re : Utiliser le bloc note

tibob51

Membre Club
Pas con,par contre j'ai survolé (en concorde) les simulation clavier faudrai que je revoi ça,merci de ton idée
dimanche 13 mars 2005 à 14:11:47 | Re : Utiliser le bloc note

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
OUVRE FENETRE TXT SANS FICHIER (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23024

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 3 juillet 2009 à 17:07:13 | Re : Utiliser le bloc note

Spasher

Slt,

Ce programme ouvre automatiquement le Bloc-note, et colle ce qui se trouve dans le presse papier !

Code C - IDE ( Code::Block ):

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include<windows.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

HWND hNotepad = FindWindow("Notepad",NULL);
 ShellExecute(0, 0, "notepad", 0, 0, SW_SHOWNORMAL);

SetForegroundWindow(FindWindow("Notepad",NULL));
    Sleep(100);
    keybd_event(VK_CONTROL,0,0,0);
    keybd_event('V',0,0,0);
    keybd_event(VK_CONTROL,0,KEYEVENTF_KEYUP,0);
    keybd_event('V',0,KEYEVENTF_KEYUP,0);

return 0;
}

P.S:

Besoin d'aide sur :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-KEYBD_EVENT-DANS-DIRECTX_1297075.aspx

By Spasher Production_FB

vendredi 3 juillet 2009 à 22:44:16 | Re : Utiliser le bloc note

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
NON,
simuler des touches claviers n'est pas une méthode propre de programmation sur un OS multitache préemptif. Il suffirait que l'utilisateur active une autre fenetre dans l'entre templs et on ne pourra prévoir quel prog recevra les touches.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 3 juillet 2009 à 22:51:37 | Re : Utiliser le bloc note

Spasher

Exact !
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualitée
Il faudrait donc utilisé PostMessage(), ou SendMessage () ?

P.S:

Besoin d'aide sur :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-KEYBD_EVENT-DANS-DIRECTX_1297075.aspx

Cette discussion est classée dans : utiliser, presse, papier, bloc, note

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Presse Papier--Image [ par Belt ] Salut à tous j'aimerais récupérer une image du presse papier genre: " getclipboarddata(CF_BITMAP)" et la sauvegarder ou la mettre dans une ImageBox ! copier du texte dans le presse papier [ par arconius ] Je voudrais copier du texte ou une variable dans le presse papier afin de pouvoir les réutiliser dans une autre application. Je connais l'instruction copier du texte dans le presse papier [ par arconius ] Je voudrais copier du texte ou une variable dans le presse papier afin de pouvoir les réutiliser dans une autre application. Je connais l'instruction Effacer le presse papier [ par C++ ] salut, comment faut effacer le presse papier? Comment ecrire ds le presse papier [ par obasileus ] Salut, est ce qqun sait comment copier le contenue d'un tableu par exemple ds le presse papier sous windows.Merci presse papier [ par skaith ] Comment utiliser le presse papier sous kylix en C++, merci copier du texte dans le presse papier [ par arconius ] Salut à tous :),J'ai besoin d'un peu d'aide car je galère avec le presse papier.Ce que je veux faire est très simple, j'ai une variable char qui conti Récupérer une image du presse-papier (clipboard) [ par Siteauludo ] Bonjour,En fait je programme en général sous C# mais j'ai besoin d'un truc plus puissante pour une minuscule application.Y me faudrait faire un progra Presse papier Windows [ par SAKingdom ] Salut.J'aimerais savoir comment récupérer le presse-papier de Windows.Merci. copier une picture dans le presse papier [ par blinix123 ] Bonjour,je suis actuellement en C++ avec les MFC et GDI+. J'ai une picture qui contient une image, laquelle j'aimerais copier dans le presse papier po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales