begin process at 2012 02 12 12:35:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Utiliser une bibliothèque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une bibliothèque

lundi 24 décembre 2007 à 00:45:05 | Utiliser une bibliothèque

modulus

Bonjour à tous !! Je développe avec Visual C++ en cours, et je souahite récupérer et continuer un travail chez moi. j'ai pour cela récupéré une "bibliothèque maison" créée par mon prof spécialement pour mon établissement. J'ai donc en ma possession 3 fichiers: biblio.lib, .cpp et .h J'ai trouvé (à priori où placer la .lib, mais pour les autres, je sèche. Quelles sont les manip à faire, où mettre ces fichiers ?? Merci d'avance pour tout aide !! Autre alternative: quelle bibliothèque utiliser pour se servir de "gotoxy", "textcolor" et "backgroundcolor", ou encore "clrscr" ?? Désolé, j'ai cherché partout sans résultat, et je poste peut-être au mauvais endroit...

MacBook Mai 07 sous Leopard + Parallels v3 / Windows XP Pro SP2Dev: DevCpp + C# (tout début !!) /!\ Noob Inside !!
lundi 24 décembre 2007 à 10:44:36 | Re : Utiliser une bibliothèque

ndubien

Membre Club

Bonjour,

pour les fichiers .cpp et .h il faut les mettre avec le reste du code de ton programme enfin normalement...
sinon tu dois pouvoir laisser ta lib avec.. mais là je ne suis pas sûr du tout (car j'utilise DEV-C++ et avec lui tu peux)?

pour gotoxy je crois que c'est stdio.h ou conio.h...

A+, en espérant t'avoir aidé...

lundi 24 décembre 2007 à 10:50:20 | Re : Utiliser une bibliothèque

ndubien

Membre Club

Attention pour clrscr ça dépend du compilateur certains ne le connaissent pas, par exemple avec DEV-C++ tu ne pourras jamais l'utiliser tel quel, il faut utiliser autre chose, de mémoire: system("cls") avec DEV-C++...
Mais avec Visual C++, je crois que ça ne pose aucun problème d'utiliser clrscr... Il se trouve dans conio.h...

A+

lundi 24 décembre 2007 à 13:14:02 | Re : Utiliser une bibliothèque

darunia

En fait, 2 cas peuvent se présenter :

- Tu as la source de la librairie : dans ce cas tu as besoin des fichiers .h et .cpp. La dll (ou so) sera alors produite lors de la compil
- Tu as les binaires : Tu as besoin de la Dll (ou so) pour l'execution, ainsi que du .lib pour effectuer le linkage. On peut meme se passer du lib, mais cela impose d'effectuer des chargements dynamiques de fonctions. Tu auras bien aussi besoin du .h pour la declaration des fonctions.

Enfin bref, dans ton cas, tu as juste a compiler ta biblio (avec les .h et .cpp) pour obtenir la dll et le lib, qui pourront etre utilisés dans un autre projet.
Tu peux aussi integrer le projet "biblio" dans un autre projet pour tout compiler d'un coup (avec VS ou un bon Makefile par exemple)

Concernant les gotoxy & Co, ça se trouve dans la librairie conio que je te deconseille d'utiliser, car obsolete (BruNews dirait une "viellerie qui ne se trouve que dans les musée" )

D@runia
lundi 24 décembre 2007 à 18:28:11 | Re : Utiliser une bibliothèque

modulus

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à faire fonctionner le programme en incluant le .cpp au projet, en mettant la .h avec les autres, et en mettant la .lib ailleurs, presque un peu au hasard. J'ai toujours des avertissements lors de la compilation, mais le programme marche... Pour clrscr, il fonctionne avec devcpp (apparemment)... Merci !!

Cette discussion est classée dans : fichiers, utiliser, bibliothèque, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Descriptif des fichiers INCLUDE [ par manu ] Bonjour, je cherche qqun qui puisse me lister la liste des fichier h d'include et a quoi ils servent ?Tel que :// Fichiers à inclure#include // pour utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede MQSERIES et c++ builder [ par fmr57 ] Quelqu'un a t-il déjà essayé de mettre en oeuvre MQSeries depuis Borland C++ Builder?Les exemples fournis avec la distribution me provoquent des erreu j'arrive pas a telecharger des fichiers "...lib"de glut... [ par yamshingo ] bonjourj'essaie de telecharger les fichiers necessaire pour le glutmais glu32.lib et glut.lib n'existe pas dans le zip file téléchargé(glutdlls37beta) utiliser les fonctions dans un fichier .LIB? [ par lequoc ] Bonjour,Je voudrais savoir ce qu'est exactement un fichier .LIB. Je pensais que çapouvait notamment être un fichier dans lequel on avait pré-compilé d Probleme de souris en 1024*768 [ par desteny ] Bonjour !Je suis en train de develloper un modeleur 3D et je dois le faire en 1024*768 et 256 couleur le tout sous borland 5.02 en C (pas de C++), mon Comment utilise-t-on ICopyHook ? [ par elohuvi ] Bonjour, J aimerais pourvoir logger tous les fichiers que je copie/coupe/colle (et par la meme occasion intercepter ces fichiers pour en faire une co pb bibliothèque asciiart.h [ par phenX ] bonjour,je voulais utiliser la bibliothèque asciiart.h, alors je l'ai télécharger et mis dans le dossier correspondant (j'utilisie Dev-CPP) et pourtan Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines. [ par kaervas ] Bonjour, je galere un peu avec les #defines, en effet j'ai 4 fichiers dont 3 identiques a l'exeption des defines qui sont differents, je ne sais pas t OGG [ par lord anubis ] Salut, je souhaite utiliser des fichiers musiques OGG pour baisser la taille de mes fichiers son, utilisable dans mon jeu.J'aimerais savoir comment ut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales