begin process at 2012 02 13 01:30:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

utiliser une base de données dans un fichier excel en C/C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser une base de données dans un fichier excel en C/C++

mercredi 14 mai 2008 à 10:26:27 | utiliser une base de données dans un fichier excel en C/C++

MBALHOUSSE

Bonjour,

au fait, j'ai une base de données sous forme tableau dans un fichier excel. et je veux l'utiliser en C++, et je sais pas la partie de codes qu'il faut ajouter pour etablir cette connexion.

mercredi 14 mai 2008 à 11:22:59 | Re : utiliser une base de données dans un fichier excel en C/C++

deck_bsd

Membre Club
Salut,

Recherche dans les sources de ce site, je pense que tu pourras trouver ton bonheur, si je me souvient bien il y a une classe C++ qui permet de lire et ecrire dans un fichier excel. Mais pourquoi un fichier excel ? Ce n'est pas vraiment une base de donnée alors :)) utilise plutot MySQL avec les API en C.

++
deck_bsd
mercredi 14 mai 2008 à 12:31:10 | Re : utiliser une base de données dans un fichier excel en C/C++

DeAtHCrAsH

Salut,
Pour faire simple passe par l'ODBC. Tu ajoutes ton fichier Excel au gestionnaire ODBC de windows et tu y accèdes via l'API qui va bien.

Shell
mercredi 14 mai 2008 à 14:11:01 | Re : utiliser une base de données dans un fichier excel en C/C++

MBALHOUSSE

Rebonjour,

au fait, mon travail consiste à transposer des informations d'un fichier excel, dans un environnement Boost (un logiciel developpé par une société) à fin de rendre les choses trés claires et bien faites,

dans le logiciel Boost j'ai une interface où je dois introduire que les données d'entrées (manipulable par l'utilisateur) et les données de sortie, le reste (càd tout ce qui est donnée intermediaire ou base de données, j'aurai du les gérer en visuel C++).

alors là c'est ma question, vu que mes tables de données sont trés lourdes, je sais pas si je dois les rentrer dans C++, une façon que je tolère pas. sinon je veux savoir comment je peux me connecter à ce fichier excel via C++ et d'utiliser les données du fichier.xsl dans ma programation.

cordialement,
MBalhousse

Cette discussion est classée dans : fichier, base, données, excel, utiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

segmentation d'un fichier pour utilisation dans une base de données [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!voilà je vous expode mon problème: je dois traiter un fichier texte pour le rendre utilisable par une base de donnée. Pour cela à chaqu Logiciel transformant un fichier texte en base de données Access [ par makandja ] Salut à tous, Voilà j'aimerais réaliser un module logiciel réalisant la transformation d'un fichier texte de mesures en base de données de type Micr Trames vers base de données ACCESS [ par makandja ] Salut à tous, J'aimerais réaliser un module logiciel réalisant la transformation d'un fichier texte de mesures en base de données de type Microsoft A Récupérer les données d'un fichier Excel [ par Buzu ] Tout est dans la question...Merci à ceux qui voudront bien y répondre. Lire données dans un fichier Excel en C [ par skrime ] Bonjour, J'aimerais lire les données contenues dans un fichier excel, j'aimerais pouvoir lire ligne par ligne, je ne sais pas du tout comment on peut conversion des données EXCEL vers une base de données ACCESS [ par mallouka ] salut,j'ai besoin d'un logiciel ou un code source permettant de convertir une page XLS afin d'alimenter unedatabase ACCESS.s'il vous plaît ,j'ai besoi données excel en cpp [ par lemecduhaut ] Hello, je cherche actuellement à obtenir des informations à partir d'un fichier xls. Dans un premier temps je cherche à savoir si je peu accéder aux d fichier texte + base de donnée acess [ par superbat81 ] BonjourJ'ai un fichier texte ou il ya des données écrit sous la forme:"001608180120051"les 4 premiers c'es le num de l 'entreprisele 5 et 6 c'est l'he [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant [ par Kevin_fr75 ] Bonjour à tous, En fait je me demanderais comment faire pour que, sur un programme dédié (en plein écran, c'est pour un affichage sur rétroprojecteur enregistrer valeur d'un fichier texte dans une base de données [ par fab3131 ] bonjour a tous.   jaimerais savoir si  y a kelkun qui sait comment on peut lire des valeurs d'un fichier texte et les sauvegardées dans une base de do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales