begin process at 2010 02 10 09:51:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

utiliser les API pipe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser les API pipe

lundi 7 juillet 2008 à 16:39:47 | utiliser les API pipe

miki42

Bonjour a tous,voila depuis longtemp déja je souhaite réaliser un programme qui connecterait le shell de windows a savoir "cmd.exe" sur une socket.Pour cela j'avais commençé à utiliser les fonctions system à savoir entre autre "popen" et "fgets" mais vraiment pas le top.J'ai vu que les API offraient beaucoup plus de fonctionalitée et je souhaiterai créer un "pipe" entre mon cmd et mon socket mais il y a tellement de fonction "pipe" sur la MSDN que je ne sais par laquelle commençer : [ Lien ]  Si quelqu'un pouvait m'aiguiller en me disant par quelle fontcion commençer et peut etre même me donner un petit exemple de la ou les fonctions "pipe" à utiliser merci par avance.
mardi 8 juillet 2008 à 03:24:48 | Re : utiliser les API pipe

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en gros tu veux recoder une sorte de ssh sur un 'shell' windows ?
(fgets est une fonction de la lib standard du C et non du systeme, popen aussi je crois)
si oui je vois pas en quoi les pipes te seraient utile ...

pour moi un pipe (culture plus unix) c'est une paire de file descriptor :
- un dans lequel tu ecris
- un dans lequel tu lis ce qui a ete ecris dans l'autre fd

ou alors j'ai pas compris ...

si tu veux faire le lien entre une Socket et cmd.exe mise a part faire des system je vois pas trop (je le repete une derniere fois je connais pas grand chose au developpement systeme sous windows)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mardi 8 juillet 2008 à 03:26:29 | Re : utiliser les API pipe

sheorogath

apres avoir jete un coup d'oeuil sur la doc j'ai l'impression que sous windows c'est a peu pres la meme chose niveau des pipes

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
jeudi 10 juillet 2008 à 12:13:28 | Re : utiliser les API pipe

miki42

Merci d'avoir répondu et n'avré de revenir si tard,oui mon bute et de cree un genre de ssh pour windows mais avec cmd.exe dans un but d'apprentisage bien sur je continue mes recherches merci encore.
jeudi 10 juillet 2008 à 13:38:40 | Re : utiliser les API pipe

sheorogath

heu en fait tu voudrais faire un serveur qui t'affiche comme shell cmd ?
si oui je peux pas t'aider je connais pas assez windows maisje suis pas sur que tu ai besoin des pipes pour ca

mercredi 16 juillet 2008 à 03:41:30 | Re : utiliser les API pipe

Sebopop2

Pour creer un pipe avec les API c'est simple tu fais par ex.:
CFile f;
f.Open(\\.\mypipe, CFile::modeCreate|CFile::modeReadWrite|CFile::shareExclusive);
l'important c'est le \\.\

Cette discussion est classée dans : utiliser, socket, api, cmd, pipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Gerer des sockets non bloquant sous OpenGl [ par kawito ] Bonjour,je devellope un jeu (2d + scene 3d) en Opengl et C++, je desire utiliser seulement opengl et c++ (console app), pour des raisons de portabilit Registre ou API windows [ par Will ] Je souhaite recuperer les infos d'un pc (c a d la carte reseau, la carte son, le type de clavier etc...).Que dois-je utiliser, la base de registe wind MDI,API et ressources [ par tonyB ] hey,je parviens à réaliser une appli MDI sans utiliser la MFC, mais je voudrais utiliser un dialogue crée avec les ressources comme document fille. Si Shell via socket [ par Stormy ] J'explique le problème: j'ai un socket serveur en attente de connexion distante. Je veux lui passer des requêtes (stdin) qui concerne un shell sur cm Utiliser une socket en C pas en C++ [ par Manthis ] Bonjour,J'aurais voulu savoir si qqn connais un moyen pour que je puisse utiliser des sockets en C. Je precise en C et pas en C++. Je précise que je t Api SetOneProp [ par bibifinal ] Bonjour tout le monde, j'aurais une question ou plutot je transfert ce que j'ai mis sur vb france, c'est pour transferer une base de messagerie lotus socket api [ par JoebarGlut ] Salut,Je m'esseye aux socket non bloquante en api win32 mais je bloque sur un point.Pour mon serveur, mon WSAAsyncSelect fonctionne mais pour le clien Comment utiliser IsDebuggerPresent [ par zave ] Bonjour à tous Voilà je débute en C++, langage, je suis très intéréssé par l'aspect sécurité des programmes, je voudrai savoir comment on utilise l'a Les Socket en C / C++ sous Windows [ par elshogun ] Bonjour tout le monde ! Je suis débutant en langage C / C++ et je voudrai savoir comment utiliser des Socket en C / C++ sous Windows. Je me débrouille SAPI 5.1 speech en français [ par 24Karas ] Bonjour,Je tente d'utiliser les api de tts SAPI 5.1 (avec SDK) mais je ne comprend pas comment faire pour sélectionner la langue à utiliser.J'arrive à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales