begin process at 2010 02 10 06:38:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisation de Xwindow Linux Suse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de Xwindow Linux Suse

mercredi 19 mai 2004 à 18:03:49 | Utilisation de Xwindow Linux Suse

dardarmotus

dardarmotus

Bonjour à tous,

Le programme doit être en langage C, l'envirronement de developpement est LINUX SUSE 6.3.

Voila je dois afficher une fenêtre sous Linux qui :

1) ne possède pas :
la petite croix pour fermer la fenêtre
le carré pour agrandir la fenetre
le point pour réduire la fenetre.

Cette fenetre ne doit se fermer que lorsque l'on appuit sur la touche F ou E.

2) doit poser la question à l'utilisateur de saisir le chemin d'un fichier et de récupérer ce qui a été tapé au clavier dans une variable

3) afficher la progression du traitement du fichier (d'une manière très simple car on m'a juste demandé d'afficher des points de façon successive)

4) Afficher le resutat du traitement (tableau de valeur)
dans la fenêtre (avec un peu de presentation)

Le problème est que je n'y connais rien. Je sais juste afficher une fenêtre et c'est tout.

Première question est ce que c'est faisable en utilisant la librairie Xlib.h

Deuxième question pourriez vous m'envoyer des exemples simples pour que je puisse faire toutes ces choses.

Merci

Cette discussion est classée dans : afficher, fenetre, linux, fenêtre, suse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl?? [ par mastave ] Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl??Et avec un police spéciale?? Problème pour ouvrir une fenetre et écrire dedans sous Linux en C++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas fenetre jaune [ par Xs ] Salut !j'ai beau chercher dans toutes les API que je connaisse ou pas, je ne trouve comment faire pour lorsque,la souris reste un certain temps sur un Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet Afficher une image Jpeg dans une fenêtre (en fond) [ par JayC ] Salut !J'essaye d'afficher une image dans mon application en VC++ (j'utilise VC++ 6.0) et je sais vraiment pas comment faire.En fait ce que je voudrai inserer une fenêtre opengl dans une autre fenetre [ par 20100 ] je cherche à inserer un programme que j'ai fait avec opengl dans une fenêtre windows classique(avec des boutons ...)pour l'instant tout marche mais da Pour afficher des fenetres VC++ 6 [ par Cdcyrille ] Voila j'aimerai afficher plusieurs fenetre sous VC++ 6le probleme c qu'avec un HRESULT on peut pas trop le faire ou alors il faut creer de nouveau DLG Afficher une fenetre de Dialogue [ par crashdown ] Voila j aimerai savoir la difference entre une fenetre modal ou non JAi cree une fenetre de Dialogue IDD_DIALOG sous VC6 et jaimerai savoir comment la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales