begin process at 2012 05 30 10:39:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

utilisation de WinSock......

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de WinSock......

vendredi 28 avril 2006 à 22:19:40 | utilisation de WinSock......

vincentmetz

Je voudrais m'initier à la programmation des WinSock. J'ai téléchargé sur ce sites certains exemples basiques de "client/serveur" mais qui ne fonctionnent pas: le fenêtre client se ferme dès le lancement!! Est-ce que WindowsXP est suffisant pour utiliser ces programmes ou faut-il Windows Server pour le côté serveur comme précisé dans la doc PSDK de Microsoft pour utiliser les fonctions de WS2_32.dll?

vendredi 28 avril 2006 à 22:47:03 | Re : utilisation de WinSock......

Taron31

Membre Club
Les exemples que tu as executé devaient surêment être des programmes DOS, il faut que tu les lances dans une invite de commande...

vendredi 28 avril 2006 à 23:20:10 | Re : utilisation de WinSock......

vincentmetz

Réponse acceptée !
Non, le problème ne vient pas de là. Mais j'ai finalement trouvé un exemple qui fonctionne, je vais l'étudier et espère pouvoir comprendre pourquoi les autres ne fonctionnent pas.  (sans doute un n° de port incorrect.....)
Merci tout de même.

Cette discussion est classée dans : winsock, serveur, utiliser, utilisation, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation des connection point sous visualC++ [ par julien20vt ] J'ai besoin d'implémenter un client qui utilise les connectionpoint. Le serveur est un serveur de fax de la librairie windows FaxComex.lib.Si quelqu'u Comment on fait un serveur multi-client avec Winsock 2 [ par Mick7 ] voila je voulais savoir comment on fait un serveur multi-client, si il fallait obligatoirement utiliser des threads, si il fallait creer un socket par Les threads avec CLR et .NET [ par Poolpeyga ] Bonjour à tous.Je developpent en ce moment un module Tcp Client / Serveur utilisant les fonctions managées: TcpListener et TcpClient.J'ai actuellement Problème WinSock... [ par Vermifuge ] Bonjour tout le monde, j'ai une réaction étrange de WinSock, et comme je trouve pas j'ai pensé que quelqu'un avait déjà eu ce problème ( c'est la prem P2P avec WSAasyncselect [ par JoebarGlut ] Salut,je suis en train de realiser un petit systeme p2p et pour ca j'ai un serveur dedié DS, un client C1 et un client C2 qui ont le meme code.C1 et C Deconnection serveur en C [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai fais un client serveur avec une connection TCP. J'aimerais savoir comment l'on peut gérer la déconnection d'un client ? Il y a des métho utilisation __stdcall [ par MarmottE73 ] bonjour,j'ai un petit problème. je doit utiliser une dll en c++ dans un programme mais c'est la premiere fois. j'ai deja vu sur des forum qu'on utilis transfert d'imge d'un serveur vers un client en C++(linux) [ par doberman7578 ] bonjour,n'aarivant pas a effectuer le transfert d'une image d'un serveur a un client en c++ , quelqu'un pouurait il maider a effectuer celamercia++ Recherche Client/serveur d'mage [ par doberman7578 ] Bonjour à  tous,Comme nous pouvons le voir en cherchant sur les source de ce forum, il ni a pas de exemple de client serveur d'image en c++ sous LINUX Chat client serveur C [ par lenneth666 ] Bonjour comme projet je dois faire un chat en C. Mais je ne sais pas du tout par ou commecer. et la méthode a suivre.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales