begin process at 2012 05 30 10:39:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

utilisation des void * avec Visual C++ 5 express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation des void * avec Visual C++ 5 express

vendredi 5 mai 2006 à 10:30:50 | utilisation des void * avec Visual C++ 5 express

z_san

Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit soucis, avec des void*

Je développe une dll en c++ sur vc++ 5 express qui utilise une librairie écrite en c.

Dans cette librairie, il y a des fonction callbacks que je dois définir avant de lancer toute fonction utilisant le réseau.

le prototype de ces fonctions est

void moncallback(void (*procédure_a_lancer))

comment déclarer en vc++ 5 express cette fonction en paramètre, je sais que c'est assez difficile à mettre en oeuvre.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci encor

Z.
vendredi 5 mai 2006 à 12:26:40 | Re : utilisation des void * avec Visual C++ 5 express

Taron31

Membre Club
Quelle fonction en param ? Le callback ?

vendredi 5 mai 2006 à 13:35:57 | Re : utilisation des void * avec Visual C++ 5 express

z_san

je dois définir la fonction dans mon code comme suit :

monCallback( ( void (__cdecl *) (void) )methode_a_lancer);

pour pouvoir faire ça en manadgé j'ai défini ma méthode methode_a_lancer
comme suit :

static void methode_a_lancer(void* ptrThis)
{
.....
}

Aprés je dois caster ptrThis pour lancer une procédure qui éffectue le traitement à l'apparitioàn de l'événement géré par le callback

vendredi 5 mai 2006 à 13:37:04 | Re : utilisation des void * avec Visual C++ 5 express

z_san

Donc c ma méthode à lancer que je passe en param à la fonction MonCallback
vendredi 5 mai 2006 à 16:37:56 | Re : utilisation des void * avec Visual C++ 5 express

SAKingdom

Membre Club

Généralement pour mettre une fonction en param, on fait d'abord quelque chose dans ce genre

typedef void (__stdcall *ROUTINE)(UINT, LPCSTR)

pour ce simplifier la vie.

Ensuite on fait

int MaFonction (ROUTINE Fonction)

Voila. Je crois que c'est ça.

vendredi 5 mai 2006 à 17:26:28 | Re : utilisation des void * avec Visual C++ 5 express

Taron31

Membre Club
Oui, normalement ça fonctionne...

mardi 9 mai 2006 à 08:22:30 | Re : utilisation des void * avec Visual C++ 5 express

z_san

ok

merci mais j'ai pas trés bien compris le typedef void (__stdcall *ROUTINE)(UINT, LPCSTR)

merci encor

Z.
mardi 9 mai 2006 à 17:00:47 | Re : utilisation des void * avec Visual C++ 5 express

Taron31

Membre Club
Grâce à ce typedef il te suffit de faire ROUTINE r = taFonction pour avoir un pointeur de fonction, sans s'embeter avec les para,theses habituelles...

Cette discussion est classée dans : fonction, visual, utilisation, void, express

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de Visual C++ Express 2008 [ par ethan94 ] Bonjour :)En cours, je commence à apprendre le C++. Le logiciel de développement installé sur les PC est Visual C++ 6.0, qui d'après le fichier "A pro Exécution d'un programme développé sous visual express 2008 C++... echec ! [ par Lonicpp ] Bonjour,J'ai développé un programme pour une entreprise, sous visual studio express 2008 C++.Mais voilà, lors de l'exécution de ce programme sur un PC MessageBox --> utilisation? [ par BastienL21 ] Bonsoir à tous,    Récament, j'ai trouvé cette "fonction" dans un code :MessageBox(0, test, 0, 0x3);Je voudrais savoir comment on peu traiter la répon Pointeur de fonction membre de classe dérivé en paramètre de fonction de classe mère [ par Fituza ] Bonsoir (encor moi c'est la dernière promis :D), je souhaiterai pouvoir passer la fonction QueryList de ma classe Client en paramètre de la fonction R DirectX Microsoft Visual C++ Express [ par djotto ] Hello, après plusieurs années sans coder, je décide de tenter une application graphique. J'ai donc téléchargé Mcrosoft Visual C++ Express 2010, puis extraire miniatures vista - visual C++ - classe abstraite - appel d'une fonction membre non static [ par michelscofield ] /*Bonjour à tous,J'ai quelques problèmes sur ce petit programme console pour vista, nottament au niveau de Programmation objet...Programme en console

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales