begin process at 2012 05 30 10:38:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

utilisation de va_list va_arg compliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de va_list va_arg compliqué

dimanche 9 mai 2010 à 17:21:17 | utilisation de va_list va_arg compliqué

PADYVEN

Bonjour,

comment utilisé va_list lorsque ma fonction ressemble a cela:
int ListeD_Print(ListeD *MaListeD,void (*FonctionPrint)(void *DataNoeud),...)

je ne trouve l'expliquation dans aucune doc
merci

ps: j'ai essayé comme ca mais ca ne semble pas fonctionner correectement

//liste des arguments
va_list pointeurArgument;
va_start(pointeurArgument, (*FonctionPrint));
lundi 10 mai 2010 à 20:11:59 | Re : utilisation de va_list va_arg compliqué

ghuysmans99

Membre Club
Que veux-tu passer comme paramètres à nombre variable ?
---
VB.NET is good ... VB6 is better
mardi 11 mai 2010 à 06:49:12 | Re : utilisation de va_list va_arg compliqué

PADYVEN

merci de repondre pour le moment vu que c'est juste un test j'ai juste une variable int debug

c'est a dire sans argument facultatif
int ListeD_Print(ListeD *MaListeD,void (*FonctionPrint)(void *DataNoeud),int debug)

mais ca me faisait ch... de la mettre alors que quand j utilise normalement la fonction je ne l'utilise jamais

et ca me fait travailler les arguments facultatif

merci d'avance
mardi 11 mai 2010 à 18:49:56 | Re : utilisation de va_list va_arg compliqué

ghuysmans99

Membre Club
Pas possible en C, je te conseille de faire comme ceci :
Code C/C++ :
typedef void (*FctPrint)(void *DataNoeud);
int _ListeD_Print(ListeD *MaListeD, FctPrint FonctionPrint, int dbg);
#define ListD_Print(MaListeD,FonctionPrint) _ListeD_Print(MaListeD,FonctionPrint,0)
//Si ta fonction reçoit dbg==0 alors elle ne doit pas s'en occuper.

Une autre méthode serait d'utiliser des #ifdef pour compiler (ou pas) des bouts de code lors du débugging de ton application.
---
VB.NET is good ... VB6 is better

Cette discussion est classée dans : utilisation, list, compliqué, arg, listed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réécrire va_start va_arg et va_list [ par vangeurmasker ] Voila la question est dans le titre. J'essaye de recoder un fonction printf sans l'aide de la biblio standard du C. Je cherche donc a remplacer les ma Optimization [ par T_Mehdi ] salut a tous j'aimerai savoir les avantage et les desavantage entre l'utilisation de plusieur tableau afin de realiser une classe Liste personalisé e utilisation nouveau .h [ par gregorian ] Bonjour, j'ai trouvé sur ce site, un nouveau conio-bis.h que l'on pouvait utiliser avec dev c++ et qui reprenais certaine chose qui ne fonctionnait pa Utilisation de classe ou de structures [ par MasterShadows ] Salut à tous,Alors, jusqu'à présent je faisais ça au feeling, mais en fait il doit y avoir des raisons particulières pour les employés, quand est-ce q Utilisation du port // pour commander une carte électronique [ par kevgeii ] Bonjour à tous,Je voudrais utiliser le port // pour communiquer avec une carte électronique. Je suis sur WinXP ou Win2000.Je voudrais commander direct list control mfc [ par titouf71 ] Bonjour,j'ai un probleme pour inserer des images dans une listcontrol. quequ'un pourais t'il m'expliquer comment faire car je n'ai rien trouver qui ex utilisation conjointe MFC et STL [ par TeLeTUbIz ] Bonjour à tous.   Après avoir longuement cherché, je m'offre à vous; je suis las et si personne n'a de réponse à m'offrir, c'est dit, je me lancerais List view [ par melkiorlenecrarque ] Salut !Je m'embrouille avec les listview !!Quelqu'un pourrait-il me donner les lignes de code pour :Ajouter un Item à une colonne que j'ai réussi à cr Utilisation d'une Cdialog d'une dll dans une CFormView [ par julienbad ] Bonjour à tous! j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment utiliser une dll possèdant une interface graphique (CDialog) pour l'afficher dans un Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL [ par Warwick ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir utiliser la classe CString dans une DLL ainsi que les fonctions du type MessageBox... Est-ce possible, car cela me g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales