begin process at 2012 05 30 10:38:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

utilisation de typedef et des structures en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de typedef et des structures en C

lundi 10 octobre 2005 à 19:30:44 | utilisation de typedef et des structures en C

sandy27

je débute en C et je dois écrire un code C pour un modèle de simulation. Une norme m'impose de déclarer les entrées/sorties de mon modèle dans un fichier 'Data.h' que je mettrai en #include dans mon programme. Ma question est la suivante: si j'écris ça dans ce fichier Data.h:

typedef struct Inputs_s {
   double Input1;
   double Input2;
} Inputs_t;

Inputs_t   Inputs;

typedef struct Output_s {
   double Output1;
   double Output2;
   double Output3;
} Outputs_t;

Outputs_t   Ouputs;

Est-ce que ces déclarations permettent de transmettre les valeurs d'entrées à mon programme et les valeurs de sortie pour qu'elles soient disponibles pour éventuellement d'autres programmes ?
Et est-ce que le fait d'utiliser des structures apporte vraiment quelque chose ?

mercredi 12 octobre 2005 à 01:08:13 | Re : utilisation de typedef et des structures en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
En entrée (ligne de commande) le prog ne reçoit que des chaines.
En sortie le prog ne peut passer qu'un entier.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : utilisation, double, structures, typedef, inputs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message