begin process at 2012 05 30 10:38:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

utilisation de typedef et des structures en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de typedef et des structures en C

lundi 10 octobre 2005 à 19:30:44 | utilisation de typedef et des structures en C

sandy27

je débute en C et je dois écrire un code C pour un modèle de simulation. Une norme m'impose de déclarer les entrées/sorties de mon modèle dans un fichier 'Data.h' que je mettrai en #include dans mon programme. Ma question est la suivante: si j'écris ça dans ce fichier Data.h:

typedef struct Inputs_s {
   double Input1;
   double Input2;
} Inputs_t;

Inputs_t   Inputs;

typedef struct Output_s {
   double Output1;
   double Output2;
   double Output3;
} Outputs_t;

Outputs_t   Ouputs;

Est-ce que ces déclarations permettent de transmettre les valeurs d'entrées à mon programme et les valeurs de sortie pour qu'elles soient disponibles pour éventuellement d'autres programmes ?
Et est-ce que le fait d'utiliser des structures apporte vraiment quelque chose ?

mercredi 12 octobre 2005 à 01:08:13 | Re : utilisation de typedef et des structures en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
En entrée (ligne de commande) le prog ne reçoit que des chaines.
En sortie le prog ne peut passer qu'un entier.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : utilisation, double, structures, typedef, inputs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C - typedef - heritage ??? [ par txa ] Bonjour, Je programme en C et j'ai un petit probleme de conception: j'ai plusieurs structures (definie avec des typedef) DeviceVariable DeviceDmx malloc de structures [ par lektrosonic ] Voici ma structure:typedef struct _user{     int index;    int t_index;    BOOL connected;    char ip[32];    BOOL p_protected;    char u_name[32];    Utilisation de classe ou de structures [ par MasterShadows ] Salut à tous,Alors, jusqu'à présent je faisais ça au feeling, mais en fait il doit y avoir des raisons particulières pour les employés, quand est-ce q structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac problème tableau [ par totoscill ] Bonjour,j'utilise un tableau pour stocker mes données mesurés. Le problème est que les valeurs stocké sont totalement différentes des valeurs données. utilisation de month calendar et flexgrid sous visual C++ [ par maxoule ] salut les gars j'ai un gros souci avec l'utilisation de certains objets sous visual C++.je veux utiliser l'objet month calendar et l'objet flexgrid.Ma Utilisation d'un dll [ par raneria ] Comment utiliser un dll dans c++?       - declaration du dll       - declaration des fonction du dll.MERCI!!!! Fichier de structures [ par boninou ] Bonjour,Voila mon petit souci : J'ai un fichier de structures qui contient des structures Candidat :struct Candidat{    char prenom[25];    char nom[2 Utilisation des Debug Registers du pentium [ par lamoueste ] Bonjour a tous,Je dois dans le cadre d'un projet derouter les interruptions de debug (INT1) ( controlées par les debug registers du pentium ) de mon O

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales