begin process at 2010 02 10 17:37:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

utilisation des touche backspace, achap et suppr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation des touche backspace, achap et suppr

samedi 12 janvier 2008 à 17:04:25 | utilisation des touche backspace, achap et suppr

yanne1985

salut
je veux utiliser les touche backspace, achap et suppr
je fais
    c=getch();
    if(c==0||c==224||c==-32)
    {
        c=getch();
        if(c==8)
          // traitement backspace
        else
            if(c==127)
                // traitement suppr
             else
                   if(c==27)
                      // traitement achap
    }

mais ceci ne marche pas
note: le code marche si j'utilise le code des fleche

merci
lundi 14 janvier 2008 à 12:40:07 | Re : utilisation des touche backspace, achap et suppr

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Tu tourne sous quoi ?
Sous XP/VC2005, ce code à l'air de marcher :

int main()
{
  int c;
  int d;

while (1)
  {
    c = getch();
    switch (c)
    {
      case 27:
        printf("Echap\n");
        break;
      case 8:
        printf("Backspace\n");
        break;  
      case 224:
        d = getch();
        if (d == 83)
          printf("Suppr\n");
        else
          printf("224\n%d\n", d); 
        break;
      default:
        printf("%d\n", c);
    }
  }
  return 0;
}

(C'est dingue, je viens de mettre à jour IE en version 7, et je parviens même pas à changer le style d'une partie du texte : il me change tout.)

Cette discussion est classée dans : suppr, touche, backspace, if, achap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment détourner la touche entrée ? [ par Manson ] 'lut,Comment détourner la touche entrée d'une zone de texte en Visual C ?Thanx [BC++]getch() kbhit() Y EN A PAS UNE AUTRE?? [ par idk ] J'ai un probleme! existe t'il une fonction qui dit si une touche du clavier et pressé et en meme tmps qui prenne le code de cette touche?Un peu pres c Intercepter la touche ESC [ par mindark ] BonjourVoila, j'ai un programme qui execute une boucle d'environ 5 mins. Et je voudrais que cette boucle soit executee plusieurs fois, jusqu'a ce que gestion du clavier [ par Myts ] SalutJe programme sous TC++ (turbo c++) sous dos.Et j'ai un probleme concernant la gestion du clavier.Mon jeux, prochainement sur ce site, doit effect clavier : La touche Windows et la touche alt [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie IMPORTANT CLAVIER WINDOWS BLOQUER [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie bomberman avec turbo c++ [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peumais bon...Voici mon probleme :j'ai un projet pour la fin de l'annee: fair bomberman avec turbo c++ [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peumais bon...Voici mon probleme :j'ai un projet pour la fin de l'annee: fair Simuler la pression d'une touche du clavier [ par sebastienbro ] J'utilise c++ builder 6, et j'aimerais simuler la pression de la touche Entrée. Mais voilà, comment faire !! Existe t'il une fonction qui fait ça auto ctrl+alt+del et touche alt coriace !!! [ par vdox05 ] J' ai vu que sur ce site des sources donnaient des astuces pour enlever le ctrl+alt+del mais je les ai toutes testées et aucune ne marche .J' ai eut q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales