begin process at 2012 02 13 02:15:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

utilisation de "this.*" et class sous c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de "this.*" et class sous c++

mardi 1 mai 2007 à 11:51:10 | utilisation de "this.*" et class sous c++

gluff

bonjour,
Je n'arrive pas a compiler ce programme a cause de l'utilisation des "this." en particulier a la ligne :

erreur de compilation :  vecteur si not a type !

void Orientation :: conversionxyz() {
float alpha;
float betha;
alpha = acos((1-(this.vecteur).x/(this.vecteur).y)/(sqrt(1+((this.vecteur).x/(this.vecteur).y²);
betha= acsin ((vecteur.y/sqrt(this.vecteur.y/sqrt(this.vecteur.x²+this.vecteur.y²+this.vecteur.z²);
this.pendageazimut=PendageAzimut(alpha,betha);
}

qui fait referrence a la classe :

class Orientation {
public :
    Orientation (float i, float j, float k){
    vecteur=Vector3d(i,j,k);
    }

void conversionxyz();

private :
    Matrix3d matrice ;
    Vector3d vecteur ;
    Quaternion quaternion;
    PendageAzimut pendageazimut;

};

et
class Vector3d {
public:

Vector3d(float a,float b,float c)
       { x=a;
       y=b;
       z=c;
       }
private :
       float x;
       float y;
       float z;

};

mardi 1 mai 2007 à 12:23:30 | Re : utilisation de "this.*" et class sous c++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
this étant un pointeur sur l'objet courant, essaie plutôt this->*

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 2 mai 2007 à 10:04:19 | Re : utilisation de "this.*" et class sous c++

turnerom

Ou alors, tu peux virer tout tes this aussi

Cette discussion est classée dans : class, vecteur, float, pendageazimut, vector3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul matriciel [ par ganfoud ] SalutJ'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur =Voici les bouts qui nous interessent:matrice.hclass Vecteu [C++ Vecteur qui se re-initialise] [ par _gwada_ ] Bonjours, - j'ai un problème avec un pti projet pour une épreuve, j'ai une classe (Atelier) contentent un tableau de vecteur de type Roues4.Cette cla erreur variable dans une classe [ par pumab12 ] voila jai un probleme :: class SPEC Player : public Unit{    friend class WorldSession;    public:        explicit Player (WorldSession *session);     message d'erreur [ par imanedaoudi ] Salut tous le monde,j'ai le fonction suivante[cpp]vecteur* vecteur:: readvecteur(int *nbrev,char *fichier){ int i=0,cp=0,j=0;    float value,val1,val2 class vecteur [ par devamos ] Bonjour mes freros s'il vous plait est ce qu'on peut realiser une class Vecteur qui gere des objets de type point ?Aidez moi si oui veuiileez si c pos urgent c++! [ par imanedaoudi ] j'arrive pas à voir l'erreur, normalement le programme marche avec la classe vecteur seulement lorsque j'ajoute la classe  base il y a des erreur sach l'affichage dans EditBox [ par imanedaoudi ] salut,j'ai les deux classes:class point                     class ligne{ Probleme de compilaton [ par hypocastor ] Bonjour,J'ai un probleme lors de la compilation avec borland pour mes class. Je pense que c'est tout bete mais je ne voit pas ou c'est. Voici la class débordement de la mémoire [ par imanedaoudi ] Hi,je ne sais plus pourquoi le programme ci contre ne marche plus pour dim trés grande 60 par exemple#includeusing namespace std;void main(int argc, c Creation de librairie. Besoin d'aide. [ par Sunsawe ] Bonjour, Au cours de mon périple pour réaliser un petit projet personnel, je suis resté bloqué à l'utilisation de classes qui semblaient allergiques e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales