Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation de "this.*" et class sous c++ [ Divers / Débutant(e) ] (gluff)

mardi 1 mai 2007 à 11:51:10 | utilisation de "this.*" et class sous c++

gluff

bonjour,
Je n'arrive pas a compiler ce programme a cause de l'utilisation des "this." en particulier a la ligne :

erreur de compilation :  vecteur si not a type !

void Orientation :: conversionxyz() {
float alpha;
float betha;
alpha = acos((1-(this.vecteur).x/(this.vecteur).y)/(sqrt(1+((this.vecteur).x/(this.vecteur).y²);
betha= acsin ((vecteur.y/sqrt(this.vecteur.y/sqrt(this.vecteur.x²+this.vecteur.y²+this.vecteur.z²);
this.pendageazimut=PendageAzimut(alpha,betha);
}

qui fait referrence a la classe :

class Orientation {
public :
    Orientation (float i, float j, float k){
    vecteur=Vector3d(i,j,k);
    }

void conversionxyz();

private :
    Matrix3d matrice ;
    Vector3d vecteur ;
    Quaternion quaternion;
    PendageAzimut pendageazimut;

};

et
class Vector3d {
public:

Vector3d(float a,float b,float c)
       { x=a;
       y=b;
       z=c;
       }
private :
       float x;
       float y;
       float z;

};

mardi 1 mai 2007 à 12:23:30 | Re : utilisation de "this.*" et class sous c++

buno

Hello,
this étant un pointeur sur l'objet courant, essaie plutôt this->*

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

mercredi 2 mai 2007 à 10:04:19 | Re : utilisation de "this.*" et class sous c++

turnerom

Ou alors, tu peux virer tout tes this aussi

Cette discussion est classé dans : class, vecteur, float, pendageazimut, vector3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul matriciel [ par ganfoud ] SalutJ'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur =Voici les bouts qui nous interessent:matrice.hclass Vecteu [C++ Vecteur qui se re-initialise] [ par _gwada_ ] Bonjours, - j'ai un problème avec un pti projet pour une épreuve, j'ai une classe (Atelier) contentent un tableau de vecteur de type Roues4.Cette cla erreur variable dans une classe [ par pumab12 ] voila jai un probleme :: class SPEC Player : public Unit{    friend class WorldSession;    public:        explicit Player (WorldSession *session);     message d'erreur [ par imanedaoudi ] Salut tous le monde,j'ai le fonction suivante[cpp]vecteur* vecteur:: readvecteur(int *nbrev,char *fichier){ int i=0,cp=0,j=0;    float value,val1,val2 urgent c++! [ par imanedaoudi ] j'arrive pas à voir l'erreur, normalement le programme marche avec la classe vecteur seulement lorsque j'ajoute la classe  base il y a des erreur sach l'affichage dans EditBox [ par imanedaoudi ] salut,j'ai les deux classes:class point                     class ligne{ Probleme de compilaton [ par hypocastor ] Bonjour,J'ai un probleme lors de la compilation avec borland pour mes class. Je pense que c'est tout bete mais je ne voit pas ou c'est. Voici la class débordement de la mémoire [ par imanedaoudi ] Hi,je ne sais plus pourquoi le programme ci contre ne marche plus pour dim trés grande 60 par exemple#includeusing namespace std;void main(int argc, c Creation de librairie. Besoin d'aide. [ par Sunsawe ] Bonjour, Au cours de mon périple pour réaliser un petit projet personnel, je suis resté bloqué à l'utilisation de classes qui semblaient allergiques e [stringstream]Erreur type:uses undefined class [ par Sunsawe ] Bonjour, Voilà dans un projet (création de dll) j'utilise des stringstream. Pour celà, j'inclu : #include et je déclare :  std::stringstream sstr; e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.