begin process at 2012 02 11 01:20:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisation de TDBGrid (Builder5)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de TDBGrid (Builder5)

lundi 11 juillet 2005 à 00:53:45 | Utilisation de TDBGrid (Builder5)

enrodh

Suis à la recherche d'une méthode pour afficher le bouton des cellules d'un TDBGrid (cbsEllipsis) dés l'affichage de la grille - et cela, sans avoir à cliquer sur les cellules ... ou, éventuellement, de l'adresse de téléchargement d'une grille de données freeware ayant cette capacité.
                                                    Merci d'avance de toute aide.

lundi 11 juillet 2005 à 22:07:55 | Re : Utilisation de TDBGrid (Builder5)

PsYk0PaT

Les boutons des cellules ? Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire...

mardi 12 juillet 2005 à 19:26:46 | Re : Utilisation de TDBGrid (Builder5)

enrodh

Je me suis sans doute mal expliqué. Voici donc plus de précision :
J'utilise un TDBGrid lié à une table.
    J'ajoute une colonne à l'aide de l'éditeur.
    La propriété "ButtonStyle" est initialisée à "cbsEllipsis".
    La propriété "FieldName" est initialisée à l'aide d'un champ de la table.
Lors de l'exécution, je fais apparaître un bouton à droite des cellules de cette colonne en cliquant deux fois sur elles.
En fait, je cherche un moyen d'afficher ces boutons au démarrage et en permanence, sans être obligé d'untiliser la souris.
                                        Merci d'avance de toute aide.

mercredi 13 juillet 2005 à 17:14:29 | Re : Utilisation de TDBGrid (Builder5)

PsYk0PaT

Dans les propriété de ton DBGrid, il y a une propriété Option, dans cette propriété tu dois mettre l'option dgAlwaysShowEditor à true. 

De cette maniere le "bouton" est affiché automatiquement lorsqu'une cellule à le focus. Donc si tu te promenes dans les cellule a l'aide du clavier, le bouton sera affiché. Parcontre les boutons ne seront pas affiché si le dbgrid n'a pas le focus.

C'est tout ce que j'ai trouvé...

Bonne chance

Cette discussion est classée dans : grille, utilisation, cellules, tdbgrid, builder5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de grille avec visual C++ [ par cedcrow ] Salut,je cherche à rendre éditable les cellules créés dans mon objet de type flexgrid (comme un tableur excel quoi !). Je ne trouve pas la méthode app utilisation d'un ocx avec netscape [ par jjb ] comment créer un plugin d'utilisation d'un ocx avec netscale??? BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ] Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e Utilisation de l'ACM windows en VC++ [ par MangaII ] Je recherche toute info sur l'utilisation de l'ACM windows ! En gros, je cherche a pouvoir décompresser des fichiers audio (de type indifférent), ave [BCB] Utilisation de l'activeX IE [ par mindark ] Bonjour, j'aimerais refaire un petit browser internet "customisé". On m'a conseille d'utiliser l'activeX IE, mais je n'arrive meme pas a l'installer.. Utilisation de Timer [ par nunette ] Je fais clignoter un bouton sur l'appel de SetTimer, mon problème: impossible de le killer pourtant je passe bien le même id à KillTimer que celui pas utilisation de ComboBoxEx [ par nubis ] je voudrai savoir comment fait-on pour insérer des images dans ce type de controle.la prog est sous visual c++6.si vous pourriez me faire parvenir des Utilisation de DLL dans un système 16 Bits DOS 6.22 [ par yass007 ] Voila,je voudrai savoir tt dabord sil ya des tutoriaux sur comment creer des Dlls sous Turbo C++ 3.0 et compatibles avec un système 16 Bits , en l'occ bases de l'utilisation de VC++ (suis nul et je pige pas) [ par lmondeil ] Light. Je suis nul mais je me soigne!salut tout le monde. J'ai un souci avec la manipulation de Visual C++ 6 :Je dois bosser sout VC++ en utilisant QT Utilisation de DLL pour app 16 bits [ par 600 ] Salut, j'ai besoin d'utiliser des dlls dans la création d'une application 16bits sous DOS/Win16. le seul compilateur C que j'ai trouvé est Turbo C++ V

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,413 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales