begin process at 2012 05 30 10:37:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

utilisation des tables dans c++ builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation des tables dans c++ builder

lundi 21 juillet 2003 à 22:41:57 | utilisation des tables dans c++ builder

cbil

Cedric Me contacter

Je ne comprend tres bien l'explication des table.
Il n'y a pas afficher les syntaxes.

Comment se sert-on de SELECT, FROM.....?
Que faut-il ecrire ?

par exemple, pour recuperer une information dans un colonne 'x' situé à la ligne 10 d'une table 'y'. : Comment fau-il faire ?

Merci d'avance
mardi 22 juillet 2003 à 11:00:16 | Re : utilisation des tables dans c++ builder

fredcl

Bonjour,

cherche sur ton disque dur. Dans "Program Files\Fichiers Communs\Borland Shared\BDE" tu trouveras un fichier localsql.hlp.

c'est en anglais mais ça explique bien les bases de SQL

A+

Fred

-------------------------------
Réponse au message :

> Cedric Me contacter
>
> Je ne comprend tres bien l'explication des table.
> Il n'y a pas afficher les syntaxes.
>
> Comment se sert-on de SELECT, FROM.....?
> Que faut-il ecrire ?
>
> par exemple, pour recuperer une information dans un colonne 'x' situé à la ligne 10 d'une table 'y'. : Comment fau-il faire ?
>
> Merci d'avance
mercredi 23 juillet 2003 à 01:56:46 | Re : utilisation des tables dans c++ builder

cbil

Cedric Me contacter

Salut Fred

Je l'ai lu mais la syntaxe ecrite de fonctionne pas .
Tu ne pourrai pas donné juste un exemple pour savoir comment on ecrit "select"......

Le compilateur ne reconnait pas ces mot-là !

Merci
mercredi 23 juillet 2003 à 10:01:17 | Re : utilisation des tables dans c++ builder

fredcl

Bonjour,

ok je commence à comprendre ton problème.
c'est normal que ton compilateur C/C++ ne comprenne pas les ordre SQL, il est pas fait pour.

Les ordres SQL sont à mettre dans une propriété SQL d'un composant TQuery.

Nota : Les composant base de données sont contenus uniquement dans les version professionnelle et entreprise de C++ Builder.

Dans ces deux éditions de BCB 6 tu trouveras des exemples de gestion de base de données aussi bien dans les programmes d'exemples foounir que dans l'aide en ligne.

A+

Fred
Réponse au message :

>
> Cedric Me contacter
>
> Salut Fred
>
> Je l'ai lu mais la syntaxe ecrite de fonctionne pas .
> Tu ne pourrai pas donné juste un exemple pour savoir comment on ecrit "select"......
>
> Le compilateur ne reconnait pas ces mot-là !
>
> Merci
samedi 26 juillet 2003 à 22:12:14 | Re : utilisation des tables dans c++ builder

cbil

Cedric Me contacter

C'est bon merci j'ai compris et reussit a utiliser un petit peu les fontions. Ceci dit j'ai quand meme quelques questions.

Peut-on utiliser des variables et 'random', je voudrais choisir une ligne au hazard de ma table. comment-fait-on ?
Peut-on utiliser la premiere colonne utilisee (qui est numerote) pour eviter de faire une colonne speciale et identique ?

Ensuite peut-on utiliser if avec des variables que l'on a utiliser dans notre programme (ailleurs que dans SQL).

Merci d'avance !
dimanche 27 juillet 2003 à 12:42:14 | Re : utilisation des tables dans c++ builder

fredcl

Bonjour,

oui on peut utiliser des paramètres dans les requètes SQL, regarde dans l'aide C++Builder et dans les exemples de bases de données qui sont fournis.
A ma connaissance il n'existe pas de possibilité directe de choisir une ligne au hasard. (je ne pense pas que la première colonne numérotée fasse partie de la table, à vérifier)
mais en créant , le cas échéant une colone avec un numéro d'ordre, puis dans ton programme tu généres un numéro au hasard, puis tu fais ta requète en demandant la ligne correspondant au numéro sur ta colonne numérotée.
De mémoire il n'y a pas d'instruction if dans le langage SQL.

A+
Fred

Réponse au message :

>
> Cedric Me contacter
>
>
> C'est bon merci j'ai compris et reussit a utiliser un petit peu les fontions. Ceci dit j'ai quand meme quelques questions.
>
> Peut-on utiliser des variables et 'random', je voudrais choisir une ligne au hazard de ma table. comment-fait-on ?
> Peut-on utiliser la premiere colonne utilisee (qui est numerote) pour eviter de faire une colonne speciale et identique ?
>
>
> Ensuite peut-on utiliser if avec des variables que l'on a utiliser dans notre programme (ailleurs que dans SQL).
>
> Merci d'avance !
>

Cette discussion est classée dans : table, utilisation, url, builder, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tab control ??? [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour à tous!j'ai un petit problème: j'ai créé une tab control dans une dialog box, et je n'arrive ni a changer l utilisation du Tchart??(builder) [ par kach23 ] bonjour,je fais une acquisition de mesure(carte NI) avec builder 6. en utilisant le timer de builder je pe realiser une courbe (Tchart) qui evolue au Utilisation de TMemo sous C++ Builder de Borland [ par Splite ] Bonjour à tous Voilà j'ai un petit problème, je souhaite accéder à un Memo d'une classe mère TForm1 à partir d'une classe que j'ai crée. Le problème e ActiveX, C++ Builder et VB [ par sebastienbro ] Voilà, j'aimerais créé un composant ActiveX avec C++ Builder 6, ki puisse apres être utilisé avec VB. Mais je sais pas du tout ce k'il fofaire, alors Creation et utilisation des onglets [ par LallThis ] un petit probleme d'util des onglets.je voudrais savoir comment utiliser les onglets.Merci d'avanceécrire ici : mailto:rdubus@addonmail.com Utilisation du composant TCanvas3D sous C++ Builder [ par naikon ] Bonjour,Je ne programme pas sous C++ Builder depuis tres longtemps et je tombe sur un probleme idiot.(et comme ca fait une heure que je me prends la t ouvrir une fiche avec c++ builder [ par cbil ] Cedric Me contacterSalut,J'ai besoin d'aide pour c++ builder.J'aimerai ouvrir une deuxieme fiche que j'ai créer à texte dans c++ builder [ par cbil ] Cedric Me contacterSalut,Je suis sur que c'est très simple mais je debute tout juste avec c++ builder et je ne trouve ecrire du texte sous windows avec builder [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterJe souhaites ecrirre plusieurs lignes de texte sur une fenetre.Est-ce bien l'outil "Label" qu'il faut utilise Utilisation du MD5 sous borland Builder c++ 6 [ par chasse18 ] Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on utilise les fonction de cryptage pour le MD5 sous borland. En effet j'aimerai alculer le MD5 d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales