begin process at 2012 05 30 10:36:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Utilisation de la stl sort()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de la stl sort()

mercredi 24 février 2010 à 14:52:55 | Utilisation de la stl sort()

agah

Bonjour
J'ai un probleme pour la surcharge de operator<
Je ne sais vraiment comment faire pour trier mon list
class matrice{
private:
struct element{
int indice;
int nombre ;
};
list<element> litEtl;
public:
matrice();
trier();
bool operator<(const element&);
};

Je ne sais avec quel element comparer mon element de const element,
J ai vu que en redefinissant le operator< la liste va se trier lui meme
Mais je ne sais comment faire
J ai absolument besoin qu'om m'aide
Ca fait quelque heures que j'avance pas

Merci
mercredi 24 février 2010 à 15:30:08 | Re : Utilisation de la stl sort()

dragonjoker59

Tu n'as qu'à définir ton opérateur en fonction de classe de 'element' (qui devient alors une classe) et tu compares donc ton paramètre de fonction à 'this'

Coin coin !
mercredi 24 février 2010 à 17:40:54 | Re : Utilisation de la stl sort()

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
La comparaison doit se faire au niveau d'élément pas de matrice donc:
Code C/C++ :
class matrice
{
private:
  struct element
  {
    int indice;
    int nombre ;
    bool operator<(const element&);
  };
  list<element> litEtl;
public:
  void matrice();
  void trier();
};

@dragonjoker59:

qui devient alors une classe)

Heu... Non pas tout à fait. En C++ struct et class ce sont la même chose !
Seul le niveau de visiblité par défaut change.

Ceci:
Code C/C++ :
class Pouet
{
  int _tata;
public:
 int _toto;
};

Equivaut à ceci:
Code C/C++ :
struct Pouet
{
 int _toto;
private:
  int _tata;

};

mercredi 24 février 2010 à 17:47:01 | Re : Utilisation de la stl sort()

dragonjoker59

Oué, je sais, après c'est une question de préférence, surtout. Personnellement, je ne mets pas de fonctions dans un struct, je préfère la mettre en class (restes du C ?)

Coin coin !

Cette discussion est classée dans : utilisation, element, sort, stl, operator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VS2005 et STL [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila cela fait un moment que je n'ai pas posté, je suis beaucoup occupé...mais la je prend 5 minutes pour vous faire part d'un petit p utilisation conjointe MFC et STL [ par TeLeTUbIz ] Bonjour à tous.   Après avoir longuement cherché, je m'offre à vous; je suis las et si personne n'a de réponse à m'offrir, c'est dit, je me lancerais Trier une liste avec sort de la STL [ par DrSteffie ] Bonjour à tous, Je suis un programmeur confirmé de C, et je suis passé depuis 6 mois au C++. Je n'utilise pas la plupart des avantages de ce langages Fonction sort() de la STL [ par jul39dole ] Bonjour.J'utilise la STL et notamment les vecteurs. Le vecteur contient des objets de type class A (il s'agit d'une classe perso). Je cherche à trier STL, <list> , sort() [ par iam_myst ] Bonjour a tous J'aimerais avoir des informations sur la fonctions sort(); Elle trie une certaine liste , mais selon quelle valeur ?? C'est facile a im utilisation de WinSock...... [ par vincentmetz ] Je voudrais m'initier à la programmation des WinSock. J'ai téléchargé sur ce sites certains exemples basiques de "client/serveur" mais qui ne fonction Optimisation avec macro [ par freakstreet ] Bonjour à tous !Je tente d'optimiser un code en C sur un microcontrolleur et avais une question sur l'utilisation de macros :si je fais un #define TAI Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl) [ par Amanobuo ] Salut, toujours avec la stl en ce moment ! Cette fois j ai un vecteur d'objet et je cherche a supprimer un element du vecteur suivant les proprietes d premier element d'une treeview [ par gdpasmini ] Bjr a tous !!je recherche désespérement uneinformation. Je dispose ds une IHM en C codé avec l'API windows dans laquelle se trouve une treeview. j'aim CString (MFC) >> ?? (STL) [ par Clercq ] Bonjour,J''ai petit probleme, je suis en train de faire une DLL, est appareemment la MFC n'est pas utilisable. Je voudrais paaser tout ce qui est en M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales