begin process at 2012 05 30 10:36:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisation de SPY++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de SPY++

mardi 5 octobre 2004 à 21:33:53 | Utilisation de SPY++

goutbouyo

Membre Club
Salut,

J'ai récupéré le handle d'une fenêtre avec spy++ mais après je n'arrive pas à l'utiliser : j'ai toujours des erreurs car mon handle est sous forme héxa.

Pouvez vous m'indiquer une source ou tuto où ce sujet est traité SVP ???
mardi 5 octobre 2004 à 21:39:36 | Re : Utilisation de SPY++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Quel rapport avec le format d'affichage ?
Le handle d'une fenetre varie d'une instance du prog a son prochain lancement.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 5 octobre 2004 à 21:43:12 | Re : Utilisation de SPY++

goutbouyo

Membre Club
Pour internet explorer j'ai réussi comme ça :
hDlg = FindWindow("IEFrame",NULL);

C'est bon ou pas ?

Mais par contre je n'y arrive pas avec les edit ...
mardi 5 octobre 2004 à 21:47:35 | Re : Utilisation de SPY++

BruNews

Quels Edit ? FindWindow() ne recherche pas de child window, il te faut le ctrlID d'un edit et faire une enumeration.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 5 octobre 2004 à 21:48:34 | Re : Utilisation de SPY++

BruNews

ctrlID ou autre critere determinant.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 5 octobre 2004 à 21:50:52 | Re : Utilisation de SPY++

goutbouyo

Membre Club
Ok j'ai récupéré le contol id de l'edit(sous IE barre d'adresse, juste pour un test).

Mais aprés si je fait un GetDlgItem ça marche pas donc faut procéder comment ???
mardi 5 octobre 2004 à 22:10:21 | Re : Utilisation de SPY++

BruNews

Regarde bien l'arborescence dans spy++ pour arriver au combo (barre d'adresse) et suis le meme parcours dans ton code.
La barre d'adresse n'est pas un direct child de la frame principale.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 6 octobre 2004 à 05:42:02 | Re : Utilisation de SPY++

boumarsel

Si tu as le handle d'une fenetre tu peux en faire tout ce que tu veux. en utilisant des API comme CLoseWindow, SetWindowPos, SetWindowText... et beaucoup d'autres fonctions de la section (platforme SDK->interface utilisateur)->window (ou Window class)

Ce qu'il faut savoir c'est que les handles sont attribuées d'une façon aleatoire et varient à chaque lancement du processus qui les a creé.

je te donne un exemple d'utilisation:
j'ai recuperé le handle suivant à l'aide de spy++ "00070408"
et je vais l'utiliser dans une fonction qui demande le handle comme parametre, exemple: CloseWindow(HWND hwnd)
solution1:
HWND hwnd1;
hwnd1=(HWND)0x00070408;
CloseWindow(hwnd1);

solution2:
CloseWindow((HWND)0x00070408);
(le x de 0x c'est le caractere "x" standard)
mercredi 6 octobre 2004 à 15:05:49 | Re : Utilisation de SPY++

goutbouyo

Membre Club
Merci pour ton exemple pour le handle boumarsel !

En suivant l'arborescence de spy+ je suis arrivé jusqu'à l'edit de la barre d'adresse.

Mais comment faire pour suivre le même chemin dans mon code ?
Avec les fonctions habituelles ?
jeudi 7 octobre 2004 à 18:44:05 | Re : Utilisation de SPY++

goutbouyo

Membre Club
Salut,
Je n'arrive toujours pas à obtenir mon edit de la barre d'adresse ...

Je vois que ça marche pas avec GetDlgItem donc il doit bien y avoir une fonction pour ça, non ???

Please help me ...

1 2

Cette discussion est classée dans : utilisation, handle, spy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de Spy++ [ par sunvi ] Bonjour, je fais un programme qui devrait automatiser une tâche dans un logiciel. Manuellement, on peut effectuer cette tâche de 2manières: 1- en appu Utilisation de wxSpinCtrl de la librairie wxWidget [ par celine71 ] Bonjour, Je travaille actuellement avec la librairie wxWidget. Je souhaiterai utiliser la commande wxSpinCtrl, mais je ne trouve pas comment lui cha utilisation MSXML dans C [ par boualiasma ] Salut, Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C sous Visdaul Studio 2008 Windows. C'est la première fois que je fais çà. J'ai trouvé MS Récupérer le handle d'une fenêtre par survol [ par sunvi ] Bonjour, je veux récupérer le handle d'un fenêtre par survol, voilà le code que j'ai écrit,enfin, j'ai modifié un code de quelqu'un d'autre pour que ç récupération du handle d'une boite de dialogue [ par sunvi ] Bonjour, je cherche à récupérer le handle d'une boite de dialogue pour la manipuler. je connais son titre et sa classe grace à spy++, voilà le code qu invalid application of 'sizeof' to incomplete type 'struct pam_handle' [ par razuki ] Bonjour, j'ai le message d'erreur suivante à la compilation : invalid application of 'sizeof' to incomplete type 'struct pam_handle' dans mon fichier pb utilisation "PostMessage" pour simuler click souris [ par Lustuc ] Je cherche à faire un petit programme en C permétant de cliquer sur des applications qui ne sont pas forcément en premier plan. J'ai le handle de la obtenir le handle de la fenetre en dessous du pointer de la souris [ par xbabilone ] Salut a tous Sous windows xp. Je cherche a obtenir le handle de la fenetre en dessous du pointer de la souris.Meme si cette fenetre n'a pas le focus.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales