begin process at 2012 05 30 10:36:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

utilisation souris pour jeux en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation souris pour jeux en C

samedi 9 avril 2005 à 13:20:00 | utilisation souris pour jeux en C

salah_smi

bonjour,je veux faire un menu pour un jeux en C,et acceder à ce menu par la souris,j'ai vu la liste de tous les interruptions 0x33,et pas de resultat,,je signale que je travail sous dos,
merci d'avance
mercredi 13 avril 2005 à 11:30:35 | Re : utilisation souris pour jeux en C

751

Regarde ce lien http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=30708 et pour avoir des exemples regarde  comment j'utilise  les fonctions de mamipulation et configurations pour mettre en  place mes menus, j'espére que ce t'aidera. 
--------------------------------------------------------
Le temps est-il un cas particulier de l'espace ?
dimanche 17 avril 2005 à 02:14:09 | Re : utilisation souris pour jeux en C

salah_smi

merci beaucoup cher 751,,ça m'a aidé,,mais j'ai utilisé des autres fonctions de la bibliothrque dos.h,,comme geninterrupt,,et ça marche,,d'abord j'ai creé un programme qui me donne les coordonnées de la souris sur l'ecran,,,puis,,beh,,voilà un exemple  simplifié de ce que j'ai fait,,et j'attend votre opinion :
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <dos.h>

void main()
{
    int x, y, clic;
    clrscr();
    _AX=0; geninterrupt(0x33);  // initialise le driver de la souris
    _AX=1; geninterrupt(0x33);  // affiche le curseur de la souris
    textattr(10010003);
    gotoxy(25,1);
    cprintf("Binevenu … notre Programme");
     gotoxy(10, 12);
     textattr(10003);
     cprintf("MENU 1 ..  ");
     gotoxy(10, 15);
     textattr(10003);
     cprintf("MENU 2 ..  ");
     gotoxy(10, 18);
     textattr(10003);
     cprintf("MENU 3 ..  ");
     gotoxy(10, 21);
     textattr(10003);
     cprintf("QUITER ..  ");

do
     {
    {
 _AX=3; geninterrupt(0x33);  // recherche des infos de la souris
 clic=_BX;           // le clic se trouve dans _BX
 x=_CX;          // l'abscisse dans le registre _CX
 y=_DX;          // la coordonn,e dans _DX
 gotoxy(1, 1);
 printf("Position : %d - %d   ", x, y);   // on affiche la position */
    }
       // clic gauche
 if (clic==1 &&(x<160 && x>72))
    {
   if(y>87 && y<96)
     {
      gotoxy(25,23);
      printf("vous avez cliquer sur MENU 1");
     }
   if(y>111 && y<120)
     {
      gotoxy(25,23);
      printf("vous avez cliquer sur MENU 2 "); }
   if(y>135 && y<144)
    {
      gotoxy(25,23);
      printf("vous avez cliquer sur MENU 3 ");
     }
     if(y>159 && y<168)
         exit(1);
     }
      }
    while (!kbhit());   // tant qu'on appuie sur aucune touche, on boucle

getch();
    }
mais encore un autre probleme,,c'est que j'ai pas bien compris le fait de diviser les coordonnées de la souris par 8 pour obtenir les la ligne et la colonne?,,certe j'ai travaillé avec ça mais je veux savoir le pourquoi!!
encore MERCI
  ;-)

Cette discussion est classée dans : menu, utilisation, jeux, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CListBox Right click sélection menu [ par mortiis ] Bonjour à tous Je fais un prog ou j'aimerais avoir un listbox qui accepterais le message du clique droit de la souris pour afficher un menu c Problème avec l'utilisation des CMenu [ par estebanpianolo ] Bonjour à toutes et à tous.J'ai une application mfc, qui possède un menu dans la zone de notification (systray)J'aurais voulu savoir comment faire pou Dégradation du menu au passage de la souris [ par vincent068 ] Bonjour,Je ne sais pas comment empêcher ceci.Au début du programme, le menu est affiché correctement, puis lorsque je passe la souris dessus des cadre Utilisation des menus. [ par JackosKing ] Voilà, je voudrais utiliser un menu avec icone normal, jusque là pas de probleme, seulement ke voudrais que le menu apparaisse avec de grosse icone (c Creer sa fonte et l'importan sur Borland 6.0 [ par mrwalm ] Salutation à tous, je voulai savoir comment crée son propre jeux de caracteres... je suppose qu'il y a un logiciel spésifique pour ca (je suis sur XP) Faire disparaitre la souris [ par leptidev ] J'utilise glut et je voudrais juste faire disparaitre le curseur de la souris dans la fenetre openGL , merci d'avance ... pb débutant utilisation combo box [ par chouchou123 ] salut,j'ai un e interface avec une combo box et une text box, je voudrai remplir cette combo box avec les nom de personne contenu dans une base de do MFC, Vc++ 6, MENU [ par safira ] safiraSalut!Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les fonctions que je dois utiliser pour créer un menu dans un dialog?MerciSafira opengl => souris [ par mat74 ] salut a ts voila je cherche a utiliser la souris ds 1 de mes prog opengl .je voudrais afficher 1 carré qui se deplacerai en fonction des mouvement de MFC, VC++6, MENU [ par safira ] safiraMerci, pour ta réponse mais je le faire à la main, car je dois mettre mon menu sous plusieurs langues?Comment additioner des items dans le menu?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales