Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation de socket [ Archives / Au secours ] (Sade)

jeudi 15 mai 2003 à 11:43:21 | utilisation de socket

Sade

lors de la création du projet, je n'ai pas coché la case "Windows Sockets", car mon projet ne nécéssité pas l'utilisation des sockets, mais voici que maitenant (changement de cahier des charges) je dois inclure les sockets. Je crée donc une classe

class CClasseSocket : public CAsyncSocket
{
}

Mais voila Pb , lors de la compilation :
error C2504 : 'CAsyncSocket' : base class undefined

Si quelq1 pouvai m'aidé.

Merci d'avance
Bon dvlp.

jeudi 15 mai 2003 à 13:09:45 | Re : utilisation de socket

devmail

dans ton fichier Stdafx.h ajoute :

#include <afxsock.h>

ca devrait marcher (enfin je pense)
bon courage

-------------------------------
Réponse au message :

> lors de la création du projet, je n'ai pas coché la case "Windows Sockets", car mon projet ne nécéssité pas l'utilisation des sockets, mais voici que maitenant (changement de cahier des charges) je dois inclure les sockets. Je crée donc une classe
>
> class CClasseSocket : public CAsyncSocket
> {
> }
>
> Mais voila Pb , lors de la compilation :
> error C2504 : 'CAsyncSocket' : base class undefined
>
> Si quelq1 pouvai m'aidé.
>
> Merci d'avance
> Bon dvlp.

jeudi 15 mai 2003 à 14:20:36 | Re : utilisation de socket

Sade

Je te remercie bcq, pour se coup de main.
cela fonctionne parfaitement.

encore merci
Bon Dvlp

Réponse au message :

>
> dans ton fichier Stdafx.h ajoute :
>
>

> #include <afxsock.h>
>

>
> ca devrait marcher (enfin je pense)
> bon courage
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > lors de la création du projet, je n'ai pas coché la case "Windows Sockets", car mon projet ne nécéssité pas l'utilisation des sockets, mais voici que maitenant (changement de cahier des charges) je dois inclure les sockets. Je crée donc une classe
> >
> > class CClasseSocket : public CAsyncSocket
> > {
> > }
> >
> > Mais voila Pb , lors de la compilation :
> > error C2504 : 'CAsyncSocket' : base class undefined
> >
> > Si quelq1 pouvai m'aidé.
> >
> > Merci d'avance
> > Bon dvlp.
>

vendredi 2 juillet 2004 à 11:33:22 | même genre de pb, mais j'ai bien inclu

9sber

Salut, j'ai le mêm genre de pb sur mon logiciel, je pense. Voila mon pb à la compliation:

-----------------------------------------------------------------
RegistrationMgr.h(23) : error C2504: 'AppMgr' : base class undefined

-----------------------------------------------------------------
voici la classe 'AppMgr' :

#ifndef APPMGR0_H
#define APPMGR0_H
#include "EndUser.h"
#include "SpokenToUser.h"
class EndUser;
class SpokenToUser;

class AppMgr{
public:
virtual bool createApplication(EndUser* eu, SpokenToUser* stu = 0);
virtual bool freeApplication(EndUser* eu, SpokenToUser* stu = 0);};
#endif //APPMGR0_H

#include "AppMgr.h"
bool AppMgr::createApplication(EndUser* myEndUser,SpokenToUser* stu){
return true;}
bool AppMgr::freeApplication(EndUser* user,SpokenToUser* stu){
return false;}

---------------------------------------------------------------

et maintenant plus interessant, ma classe "RegistrationMgr"

#ifndef REGMGR_H
#define REGMGR_H
#include "AppMgr.h"
#include <qptrlist.h>
#include "Registration.h"
class AppMgr;
class Registration;

class RegistrationMgr: virtual public AppMgr,QPtrList <Registration>{
public:
RegistrationMgr();
~RegistrationMgr();
...}

#include "RegistrationMgr.h"
RegistrationMgr::RegistrationMgr(){
...}
RegistrationMgr::~RegistrationMgr(){
...}

--------------------------------------------------------

Voila.
En fait, je ne comprend pas pourkoi la classe AppMgr n'est pas définie. Si vous avez une idée?

Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : projet, class, utilisation, socket, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ] Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous sockets: méthode accept() [ par julien20vt ] Voila,je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serve Utilisation des ressources [ par jdaviaud ] Voila, je débute en c++ et je cherche à savoir comment utiliser les ressources dans nos programmes une fois qu'ils sont ajoutés au projet ?par exemple raw sockets sous windows [ par cosmobob ] voila en creant un raw socket j'arrive facilement à intercepter les donnees qui arrivent vers mon pc. Comment faire pour intercepter les packets qui s socket sans fenêtre [ par CyberP ] Comment faire (avec exemple concret si possible) pour recevoir des messages de sockets (fd_recv, fd_connect, fd_accept) sans avoir de fenêtre (et sans Socket sous DOS [ par forum2nazes ] J'ai fait de la programmation de sockets sous Borland C++ Builder 5 et actuellement je cherche à programmer des sockets clients et serveurs sous MS-DO Pb socket [ par jcqguill ] Salut, j'utilise une sockaddr déclaré :         struct sockaddr interface = { AF_INET, "lo" } (ou "eth0") je rempli des structures du type :   &nb (class) Utilisation de methodes [ par fryser_d ] Bonjour Je voudrais savoir, si il est possible que une methode dans une (class) decendante, puisse utiliser une autre methode dans une une (class) Problème lors de la fermeture de sockets [ par malik7934 ] Hello,J'ai dans mon programme un socket qui est ouvert et j'envoie d'un client vers un serveur (et vice versa) des infos qui sont traîtées à chaque fo socket... trop speed! [ par malik7934 ] Hello,Au risque de me faire taper sur les doigts par aardman (aïe!), je m'aventure à poser une nième question sur les sockets!Mon prog a un client et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.