begin process at 2012 05 30 10:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisation de "scp" dans un programme C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de "scp" dans un programme C

vendredi 13 janvier 2006 à 17:21:04 | Utilisation de "scp" dans un programme C

tuorp

J'ai un projet à rendre mardi prochain et je suis plutot mal barré (enfin bon ça c'est ma vie et on s'en fout). Le problème n'est pas la. J'ai besoin d'utiliser la commande Unix "scp" dans un programme C afin de pouvoir copier des fichiers vers une autre machine d'un réseau local.
J'ai essayé avec des sockets, j'arrive à envoyer des fichiers du client vers le serveur mais pas l'inverse. J'avais envie d'utiliser la commande "scp" pour utiliser les mécanismes que je suis censé avoir vu en cours... mais bon si quelqu'un à une solution (avec "scp" ou des sockets) ce serait mon héros.
Merci bien à celui (ou ceux) qui m'aidera.

vendredi 13 janvier 2006 à 22:17:11 | Re : Utilisation de "scp" dans un programme C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tout simplement, tu utilise la fonction system. Tout se passera comme si tu étais dans une ligne de commande:
system("scp fichier user@host/fichier");
samedi 14 janvier 2006 à 01:21:59 | Re : Utilisation de "scp" dans un programme C

tuorp

Ok merci je vais tester ca. Moi j'essayer avec execve et je galérais.

Cette discussion est classée dans : programme, utiliser, utilisation, commande, scp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ envoyer une commande à l'intérieure du programme sous forme de string [ par oudkaramla ] bonjour tout le monde j'ai un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer une commande sur la fenêtre consolesauf que moi je veux le faire à l'inté Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce utilisation d'OLE [ par Nebula ] Bonjour à tous !Je dois utiliser (un peu contre mon gré) l'API OLE pour lier des fichiers bitmap à un controle richedit, mais je ne sais pas du tout p Utilisation de couleurs en langage C :) [ par did2604 ] Bonsoir,Petite question : pour utiliser des couleurs en langage C, je pense qu'il faut utiliser la fonction "textcolor (numero);" d'après ce que j'ai MySQL++ sur Builder C++ 6.0 [ par Erzak ] Bon le probleme est le suivant:je doit gerer une base de donnes par un programme en C++.Le programme est devellopper sur builder C++ 6.0, sous windows Problème - system() [ par Tub 95 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer un petit programme en C qui me présente un menu enfin de lancer à partir de ce menu des application !Pour ceci j' Utilisation d'un logiciel [ par Djpoops ] Salut ! Pour un projet je dois utiliser le logiciel LabVIEW 7 de l'éditeur National Insruments. Si quelqu'un a déjà utiliser ce genre de soft qu'il se Exécuter un programme avec paramètres VC++ [ par Troie ] Bonjour à tous!Mon problème est le suivant :J'ai un programme codé avec VC++ et dans ce programme je dois exécuter un autre programme qui demande des Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ] Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales