Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utilisation des ressources [ Archives / Au secours ] (jdaviaud)

mardi 25 mars 2003 à 16:53:08 | Utilisation des ressources

jdaviaud

Membre Club
Voila, je débute en c++ et je cherche à savoir comment utiliser les ressources dans nos programmes une fois qu'ils sont ajoutés au projet ?

par exemple j'ai une ligne

zstring filexml = "monfichier.xml";

et donc comment je dois faire, qu'est ce que je dois déclarer et comment pour pouvoir remplace monfichier.xml par son nom de ressource dans le projet ?

d'avance merci beaucoup de votre Aide

Julien

mercredi 26 mars 2003 à 01:56:37 | Re : Utilisation des ressources

CoreBreaker

Il est vrai qu'il y a de multiple fonction et de multiples méthodes pour récupérer les ressources.

En plus, cela dépend du type de resource (icone, menu, chaine, et bien d'autres)

Les MFC facilite l'utilisation des resources.

Je te conseille de voir les tutoriaux et les exemples de la MSDN (http://msdn.microsoft.com) et de Visual C++.

quant à ton problème spécifique, il y a la fonction LoadString.

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voila, je débute en c++ et je cherche à savoir comment utiliser les ressources dans nos programmes une fois qu'ils sont ajoutés au projet ?
>
> par exemple j'ai une ligne
>
> zstring filexml = "monfichier.xml";
>
> et donc comment je dois faire, qu'est ce que je dois déclarer et comment pour pouvoir remplace monfichier.xml par son nom de ressource dans le projet ?
>
> d'avance merci beaucoup de votre Aide
>
> Julien

Cette discussion est classé dans : projet, utilisation, xml, ressources, monfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message