Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utilisation des ressources [ Archives / Au secours ] (jdaviaud)

mardi 25 mars 2003 à 16:53:08 | Utilisation des ressources

jdaviaud

Membre Club
Voila, je débute en c++ et je cherche à savoir comment utiliser les ressources dans nos programmes une fois qu'ils sont ajoutés au projet ?

par exemple j'ai une ligne

zstring filexml = "monfichier.xml";

et donc comment je dois faire, qu'est ce que je dois déclarer et comment pour pouvoir remplace monfichier.xml par son nom de ressource dans le projet ?

d'avance merci beaucoup de votre Aide

Julien

mercredi 26 mars 2003 à 01:56:37 | Re : Utilisation des ressources

CoreBreaker

Il est vrai qu'il y a de multiple fonction et de multiples méthodes pour récupérer les ressources.

En plus, cela dépend du type de resource (icone, menu, chaine, et bien d'autres)

Les MFC facilite l'utilisation des resources.

Je te conseille de voir les tutoriaux et les exemples de la MSDN (http://msdn.microsoft.com) et de Visual C++.

quant à ton problème spécifique, il y a la fonction LoadString.

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voila, je débute en c++ et je cherche à savoir comment utiliser les ressources dans nos programmes une fois qu'ils sont ajoutés au projet ?
>
> par exemple j'ai une ligne
>
> zstring filexml = "monfichier.xml";
>
> et donc comment je dois faire, qu'est ce que je dois déclarer et comment pour pouvoir remplace monfichier.xml par son nom de ressource dans le projet ?
>
> d'avance merci beaucoup de votre Aide
>
> Julien

Cette discussion est classé dans : projet, utilisation, xml, ressources, monfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de socket [ par Sade ] lors de la création du projet, je n'ai pas coché la case "Windows Sockets", car mon projet ne nécéssité pas l'utilisation des sockets, mais voici que XML en C++ [ par The_Legacy ] Bonjour tout le monde,Je fais appel à votre aide car je suis dans un cas désespéré. Je ne suis pas un pro du C++, disons que je m'en sors, mais je doi projet en xml [ par ilhameto ] j ai un projet a realiser en xml et je voudrais qu on m envoie un exemple de projet pour savoir par quoi commencer au moins merci d avance utilisation de dll [ par mfrai02 ] Salut, J'ai récupéré un projet C++ qui utilise les dll suivantes : (le projet compile niquel) 'MSVCP71.dll' 'OLEAUT32.dll' J'ai crée un projet C++ M [VC++]Ressources [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit probleme sur l'utilisation de Visual Studio 2003, j'essai de faire des racourcis clavier pour mon bloc notes que j'ai crée, j'ai Utilisation des ressources pou les icônes [ par Marten ] Je suis débutant (et même en dessous de ça) pour la programmation avec l'API Win32. J'ai lu plusieurs tutoriels  et j'utilise dev-c++.  A chaque essai Fichier XML [ par romauto750 ] Bonjour, Pour un projet il me faut écrire dans un fichier XML en C++. J'ai vu qu'on pouvait utiliser différentes choses et je me suis lancé avec tinyx projet en xml avec base de donné [ par donell1 ] 8) Bonjour j'ai un projet a faire en xml avec biensure l'utilisation d'une base de donnee. Débutant en xml et en base donnee.J'aimerais savoir par ou gros prb avec dépendances entre projets [ par TheWhiteShadow ] voilà, j'ai un problème qui m'est jamais arrivé avant (avec VC++):j'ai un projet qui est dépendant d'un autre, jusque là tout va bien.après dans le dé wxWidgets : projet basé sur une boite de dialog ? [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je voudrai faire un projet basé sur une boite de dialog avec dev c++ en me servant de wxWidgets.mon probleme est le suivant j'ai fait d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.