Accueil > Forum > > > > Utilisation des ressources pou les icônes
Utilisation des ressources pou les icônes
samedi 22 avril 2006 à 18:21:07 |
Utilisation des ressources pou les icônes

Marten
|
Je suis débutant (et même en dessous de ça) pour la programmation avec
l'API Win32. J'ai lu plusieurs tutoriels et j'utilise
dev-c++. A chaque essai que je fais, je n'arrive pas à faire
apparaître l'icône que je veux (dans la barre de titre de la fenêtre.)
Plus généralement, je crois que j'ai besoin de conseils pour
l'utilisation des ressources avec ce logiciel.
Merci bien de m'aider
J'aimerais m'améliorer...
Salut !
 L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... Robert Browning
|
|
samedi 22 avril 2006 à 20:09:30 |
Re : Utilisation des ressources pou les icônes

SAKingdom
|
Petit exemple ici:
WNDCLASSEX wcex;
wcex.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
wcex.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW; wcex.lpfnWndProc = (WNDPROC)WndProc; wcex.cbClsExtra = 0; wcex.cbWndExtra = 0; wcex.hInstance = hInstance; wcex.hIcon = LoadIcon(hInstance, (LPCTSTR)IDI_PUREWINDOW); wcex.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW); wcex.hbrBackground = (HBRUSH)(COLOR_WINDOW); wcex.lpszMenuName = 0; wcex.lpszClassName = "WindowClass"; wcex.hIconSm = LoadIcon(wcex.hInstance, (LPCTSTR)IDI_SMALL);
RegisterClassEx(&wcex);
On suppose que IDI_PUREWINDOW et IDI_SMALL sont des valeur dans ton fichier rc. Sinon je crois que tu peut les remplacer par du char* mais il faudra que l'icon soit présent dans le rep de l'executable à chaque execution
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 22 avril 2006 à 20:19:18 |

SAKingdom
|
J'espere cepandent que tu sais comment fonctionne les ressources???
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
dimanche 23 avril 2006 à 16:45:25 |

Marten
|
J'ai essayé de me servir des fonctionnalités de dev c++ pour introduire des icones dans le fichier ressource.Elles y sont et les ressources sont compilées, mais je ne trouve pas ce qu'il faut faire pour les faire apparaître. Par contre, les codes que j'ai trouvé dans des tutoriels sont LoadIcon(hInstance , MAKEINTRESOURCE(IDI_ICONE));
IDI_ICONE était l'identificateur de mon icone dans le fichier rc. A la compilation, je n'ai aucune erreur, mais lorsque j'execute l'application, l'icone n'apparaît pas dans la barre de titre. J'ai essayé aussi de mettre directement les codes que j'avais trouvé au cas où je n'aurais pas vu une erreur et la même chose s'est produite. J'ai donc pensé que ça venait de dev-c++ Est-ce qu'il faudrait que j'essaie alors de trouver un autre compilateur ?
sinon peut-être que la taille des icones est importante ?
Merci bien d'essayer de m'aider Salu à vous.
|
|
|
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistoléro le suivait...
Robert Browning
|
|
dimanche 23 avril 2006 à 16:51:50 |

SAKingdom
|
Ah mais ya une autre facon avec devc++. Dans le menu Projet->Options du projet. Ta une section dans général où tu peut choisir l'icon à mettre dans l'application.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 06:04:53 |

racpp
|
Réponse acceptée !
Salut,
Voici une méthode très simple qui marche avec tous les compilateurs:
1- Dans le fichier .rc tu mets:
IDI_ICONE ICON "monicone.ico"
2- Dans le fichier .cpp tu utilises LoadIcon pour initialiser le membre hIcon de la WNDCLASSEX de ta fenêtre:
wcex.hIcon = LoadIcon(hInstance,"IDI_ICONE");
Donc, pas besoin de MAKEINTRESOURCE car le nom de la ressoure ici est traitée comme chaine de caractères et non comme identificateur ayant une valeur numérique
|
|
lundi 24 avril 2006 à 09:47:19 |

Marten
|
Merci à vous ça y est ça marche !
J'ai essayé de faire Projet->Option ... mais là ça marchait pas. .
Ca marche avec la solution de raccp
Merci quand même à vous deux.
A bientot !
 L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistoléro le suivait... Robert Browning
|
|
lundi 24 avril 2006 à 19:11:35 |

SAKingdom
|
C'est ce que je disais plus haut. Enfin si la methode de racpp marche, fais réponse accepté.
|
|
Cette discussion est classée dans : utilisation, ressources, pou, icônes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisation des ressources [ par jdaviaud ]
Voila, je débute en c++ et je cherche à savoir comment utiliser les ressources dans nos programmes une fois qu'ils sont ajoutés au projet ?par exemple
[VC++]Ressources [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'ai un petit probleme sur l'utilisation de Visual Studio 2003, j'essai de faire des racourcis clavier pour mon bloc notes que j'ai crée, j'ai
utilisation du buffer [ par tricots ]
Bonjour,je voudrais savoir comment fait on pour ecrire des donnees dans un buffer?Les donnees sont stokees dans un tableau et elles doivent etre lu pa
Problème avec l'utilisation d'un timer [ par KissyFroth ]
J'ai créé un timer pour refraichir une fenetre à intervalle de temps régulier. Le problème c'est qu'en faisant cela, je ne comptai pas précisément "ra
Utilisation du contrôle ActiveX Windows Media Player [ par seb2086 ]
Bonjour à tous.Mon problème est le suivant : Lors de l'affichage de la fenêtre, que j'ai crée et où j'ai inclus le contrôle Windows Media Player, je v
Utilisation des dlls dans le vc++ [ par selmen2004 ]
Est ce qu'ilya une methode pour utiliser les fonctions se trouvant dans des dlls que je n'ai pas construit? J'ai trouvé Une methode qui est LoadLibra
utilisation des fichiers texte en Langage C [ par cam_b ]
Bonjour, Je suis une débutante en Langage et il y a quelques temps j'ai travaillé sur les fichiers texte mais je ne m'en sors pas très bien, serait-i
utilisation du controle header sans mfc [ par ebooserge ]
salut a tous,j'ai un petit probleme que j'aimerais vous soumettre.voila j'essaie de faire un tableau avec le controle header. j'ai vu dans msdn commen
Ouvrir une fenetre a partir des ressources [ par hadrien1 ]
Bonjour,Voila mon pti probleme: j'ai un bouton tout simple fabriqué avec visual c++ 6 avec les mfc situé sur une ressource (dialog), je créé une secon
Utilisation d'OCX par Visual studio [ par timy94 ]
Comment importer par Visual Studio un OCX créér par Visaul Basic (VB).Puis comment utiliser dans un programme C ce même OCX.Merci Timy94
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|