begin process at 2012 05 30 10:35:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Utilisation des ressources pou les icônes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des ressources pou les icônes

samedi 22 avril 2006 à 18:21:07 | Utilisation des ressources pou les icônes

Marten

Je suis débutant (et même en dessous de ça) pour la programmation avec l'API Win32. J'ai lu plusieurs tutoriels  et j'utilise dev-c++.  A chaque essai que je fais, je n'arrive pas à faire apparaître l'icône que je veux (dans la barre de titre de la fenêtre.) Plus généralement, je crois que j'ai besoin de conseils pour l'utilisation des ressources avec ce logiciel.
Merci bien de m'aider
J'aimerais m'améliorer...
Salut !

L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait...

Robert Browning

samedi 22 avril 2006 à 20:09:30 | Re : Utilisation des ressources pou les icônes

SAKingdom

Membre Club
Petit exemple ici:

WNDCLASSEX wcex;

wcex.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);

wcex.style            = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW;
wcex.lpfnWndProc    = (WNDPROC)WndProc;
wcex.cbClsExtra        = 0;
wcex.cbWndExtra        = 0;
wcex.hInstance        = hInstance;
wcex.hIcon            = LoadIcon(hInstance, (LPCTSTR)IDI_PUREWINDOW);
wcex.hCursor        = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
wcex.hbrBackground    = (HBRUSH)(COLOR_WINDOW);
wcex.lpszMenuName    = 0;
wcex.lpszClassName    = "WindowClass";
wcex.hIconSm        = LoadIcon(wcex.hInstance, (LPCTSTR)IDI_SMALL);

RegisterClassEx(&wcex);

On suppose que IDI_PUREWINDOW et IDI_SMALL sont des valeur dans ton fichier rc. Sinon je crois que tu peut les remplacer par du char* mais il faudra que l'icon soit présent dans le rep de l'executable à chaque execution

samedi 22 avril 2006 à 20:19:18 | Re : Utilisation des ressources pou les icônes

SAKingdom

Membre Club
J'espere cepandent que tu sais comment fonctionne les ressources???

dimanche 23 avril 2006 à 16:45:25 | Re : Utilisation des ressources pou les icônes

Marten

J'ai essayé de me servir des fonctionnalités de dev c++ pour introduire des icones dans le fichier ressource.Elles y sont  et les ressources sont compilées,  mais je ne trouve pas ce qu'il faut faire pour les faire apparaître.
Par contre, les codes que j'ai trouvé dans des tutoriels sont
LoadIcon(hInstance , MAKEINTRESOURCE(IDI_ICONE));

IDI_ICONE était l'identificateur de mon icone dans le fichier rc.
A la compilation, je n'ai aucune erreur, mais lorsque j'execute l'application, l'icone n'apparaît pas dans la barre de titre.
J'ai essayé aussi de mettre directement les codes que j'avais trouvé au cas où je n'aurais pas vu une erreur et la même chose s'est produite.
J'ai donc pensé que ça venait de dev-c++
Est-ce qu'il faudrait que j'essaie alors de trouver un autre compilateur ?

sinon peut-être que la taille des icones est importante ?

Merci bien d'essayer de m'aider
Salu à vous.

L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistoléro le suivait...

Robert Browning
dimanche 23 avril 2006 à 16:51:50 | Re : Utilisation des ressources pou les icônes

SAKingdom

Membre Club
Ah mais ya une autre facon avec devc++. Dans le menu Projet->Options du projet. Ta une section dans général où tu peut choisir l'icon à mettre dans l'application.

lundi 24 avril 2006 à 06:04:53 | Re : Utilisation des ressources pou les icônes

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Voici une méthode très simple qui marche avec tous les compilateurs:
1- Dans le fichier .rc tu mets:
IDI_ICONE   ICON   "monicone.ico"

2- Dans le fichier .cpp tu utilises LoadIcon pour initialiser le membre hIcon de la WNDCLASSEX de ta fenêtre:
wcex.hIcon = LoadIcon(hInstance,"IDI_ICONE");

Donc, pas besoin de MAKEINTRESOURCE car le nom de la ressoure ici est traitée comme chaine de caractères et non comme identificateur ayant une valeur numérique

lundi 24 avril 2006 à 09:47:19 | Re : Utilisation des ressources pou les icônes

Marten

Merci à  vous ça y est ça marche !
J'ai essayé de faire Projet->Option ... mais là ça marchait pas.
.
Ca marche avec la solution de raccp
Merci quand même à vous deux.
A bientot !

L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistoléro le suivait...

Robert Browning
lundi 24 avril 2006 à 19:11:35 | Re : Utilisation des ressources pou les icônes

SAKingdom

Membre Club
C'est ce que je disais plus haut. Enfin si la methode de racpp marche, fais réponse accepté.

Cette discussion est classée dans : utilisation, ressources, pou, icônes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation des ressources [ par jdaviaud ] Voila, je débute en c++ et je cherche à savoir comment utiliser les ressources dans nos programmes une fois qu'ils sont ajoutés au projet ?par exemple [VC++]Ressources [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit probleme sur l'utilisation de Visual Studio 2003, j'essai de faire des racourcis clavier pour mon bloc notes que j'ai crée, j'ai utilisation du buffer [ par tricots ] Bonjour,je voudrais savoir comment fait on pour ecrire des donnees dans un buffer?Les donnees sont stokees dans un tableau et elles doivent etre lu pa Problème avec l'utilisation d'un timer [ par KissyFroth ] J'ai créé un timer pour refraichir une fenetre à intervalle de temps régulier. Le problème c'est qu'en faisant cela, je ne comptai pas précisément "ra Utilisation du contrôle ActiveX Windows Media Player [ par seb2086 ] Bonjour à tous.Mon problème est le suivant : Lors de l'affichage de la fenêtre, que j'ai crée et où j'ai inclus le contrôle Windows Media Player, je v Utilisation des dlls dans le vc++ [ par selmen2004 ] Est ce qu'ilya une methode pour utiliser les fonctions se trouvant dans des dlls que je n'ai pas construit? J'ai trouvé Une methode qui est LoadLibra utilisation des fichiers texte en Langage C [ par cam_b ] Bonjour, Je suis une débutante en Langage et il y a quelques temps j'ai travaillé sur les fichiers texte mais je ne m'en sors pas très bien, serait-i utilisation du controle header sans mfc [ par ebooserge ] salut a tous,j'ai un petit probleme que j'aimerais vous soumettre.voila j'essaie de faire un tableau avec le controle header. j'ai vu dans msdn commen Ouvrir une fenetre a partir des ressources [ par hadrien1 ] Bonjour,Voila mon pti probleme: j'ai un bouton tout simple fabriqué avec visual c++ 6 avec les mfc situé sur une ressource (dialog), je créé une secon Utilisation d'OCX par Visual studio [ par timy94 ] Comment importer par Visual Studio un OCX créér par Visaul Basic (VB).Puis comment utiliser dans un programme C ce même OCX.Merci Timy94

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales