Accueil > Forum > > > > Utilisation des ressources pou les icônes
Utilisation des ressources pou les icônes
samedi 22 avril 2006 à 18:21:07 |
Utilisation des ressources pou les icônes

Marten
|
Je suis débutant (et même en dessous de ça) pour la programmation avec
l'API Win32. J'ai lu plusieurs tutoriels et j'utilise
dev-c++. A chaque essai que je fais, je n'arrive pas à faire
apparaître l'icône que je veux (dans la barre de titre de la fenêtre.)
Plus généralement, je crois que j'ai besoin de conseils pour
l'utilisation des ressources avec ce logiciel.
Merci bien de m'aider
J'aimerais m'améliorer...
Salut !
 L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... Robert Browning
|
|
samedi 22 avril 2006 à 20:09:30 |
Re : Utilisation des ressources pou les icônes

SAKingdom
|
Petit exemple ici:
WNDCLASSEX wcex;
wcex.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
wcex.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW; wcex.lpfnWndProc = (WNDPROC)WndProc; wcex.cbClsExtra = 0; wcex.cbWndExtra = 0; wcex.hInstance = hInstance; wcex.hIcon = LoadIcon(hInstance, (LPCTSTR)IDI_PUREWINDOW); wcex.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW); wcex.hbrBackground = (HBRUSH)(COLOR_WINDOW); wcex.lpszMenuName = 0; wcex.lpszClassName = "WindowClass"; wcex.hIconSm = LoadIcon(wcex.hInstance, (LPCTSTR)IDI_SMALL);
RegisterClassEx(&wcex);
On suppose que IDI_PUREWINDOW et IDI_SMALL sont des valeur dans ton fichier rc. Sinon je crois que tu peut les remplacer par du char* mais il faudra que l'icon soit présent dans le rep de l'executable à chaque execution
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 22 avril 2006 à 20:19:18 |

SAKingdom
|
J'espere cepandent que tu sais comment fonctionne les ressources???
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
dimanche 23 avril 2006 à 16:45:25 |

Marten
|