begin process at 2012 05 30 10:35:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Utilisation des ressources pou les icônes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des ressources pou les icônes

samedi 22 avril 2006 à 18:21:07 | Utilisation des ressources pou les icônes

Marten

Je suis débutant (et même en dessous de ça) pour la programmation avec l'API Win32. J'ai lu plusieurs tutoriels  et j'utilise dev-c++.  A chaque essai que je fais, je n'arrive pas à faire apparaître l'icône que je veux (dans la barre de titre de la fenêtre.) Plus généralement, je crois que j'ai besoin de conseils pour l'utilisation des ressources avec ce logiciel.
Merci bien de m'aider
J'aimerais m'améliorer...
Salut !

L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait...

Robert Browning

samedi 22 avril 2006 à 20:09:30 | Re : Utilisation des ressources pou les icônes

SAKingdom

Membre Club
Petit exemple ici:

WNDCLASSEX wcex;

wcex.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);

wcex.style            = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW;
wcex.lpfnWndProc    = (WNDPROC)WndProc;
wcex.cbClsExtra        = 0;
wcex.cbWndExtra        = 0;
wcex.hInstance        = hInstance;
wcex.hIcon            = LoadIcon(hInstance, (LPCTSTR)IDI_PUREWINDOW);
wcex.hCursor        = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
wcex.hbrBackground    = (HBRUSH)(COLOR_WINDOW);
wcex.lpszMenuName    = 0;
wcex.lpszClassName    = "WindowClass";
wcex.hIconSm        = LoadIcon(wcex.hInstance, (LPCTSTR)IDI_SMALL);

RegisterClassEx(&wcex);

On suppose que IDI_PUREWINDOW et IDI_SMALL sont des valeur dans ton fichier rc. Sinon je crois que tu peut les remplacer par du char* mais il faudra que l'icon soit présent dans le rep de l'executable à chaque execution

samedi 22 avril 2006 à 20:19:18 | Re : Utilisation des ressources pou les icônes

SAKingdom

Membre Club
J'espere cepandent que tu sais comment fonctionne les ressources???