begin process at 2012 02 10 16:09:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Utilisation de Realloc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de Realloc

vendredi 13 mars 2009 à 16:56:01 | Utilisation de Realloc

Kite37

Bonjour,

J'aurais aimé avoir une petite précision vis à vis de la fonction realloc.

En effet, celle ci permet de redimensionner des tableau dynamique, mais lorsque l'on réduit la taille d'un tableau existant (enlevant donc théoriquement des éléments de ce tableau), ces éléments sont-ils enlevés de manière sécurisé en mémoire ou engendrent-ils une fuite de mémoire?

C'est à dire que si je passe d'un tableau int test[8]; vers int test[6] après réallocation, les deux éléments enlevés le sont-ils au niveau de l'OS de manière propre?

Merci de votre réponse,

Cordialement,

KiTe
vendredi 13 mars 2009 à 23:40:37 | Re : Utilisation de Realloc

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

oui c'est enleve de maniere propre.

Cette discussion est classée dans : tableau, utilisation, éléments, vis, realloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder a un tableau très grand [ par Malkavien ] Langage : C ou C++Voila, j'ai un très grand tableau, alloué dynamiquement avec malloc (+de 65000 emplacements)Son type est char*Pour le remplir, pas d Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; Triangle de Pascal [ par nadias ] Salut à tous,J'essais de traiter cette exercice mais je ne sais vraiment pas comment proceder.Pourriez-vous SVP m'aider.Je ne demande pas une solution arrangement trés difficile d'un tableau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par omilah ] bonjour,Voici un petit problème algorithmique qui me dérrange: on veut arranger les éléments d'un tableau de la façon suivante:avoir le minimum d'écar Programme c [ par ssana83 ] bonsoir, j'ai réalisé un programme en c où j'ai créé un tableau t_noeuds dont ses éléments sont des pointeurs sur les noeuds d'un arbre. Lors de la dé Décaler les éléments d'un tableau 1D [ par kata ] Bonjour, Peut ton m'aider sur le sujet suivant: j'ai une tableau tell que: tab[5]= {1,2,3,4,5} je voudrais tout décaler tell que: tab égale {5,1, tableau modifié [ par youssefmahdia ] bonjour, j'ai rencontré un problème lors de la modification d'un tableau. en effet, mon premier tableau nommé T contient 3000 éléments. je veux créer Extension de la classe array [ par sebisp ] Bon, ca y est je vais payer cher d'avoir préférer suivre les cours de math plutot que ceux d'info... Je dois construire une classe darray répondant à Thread [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai un tableau d'éléments et une fonction que je dois appliquer à chaque élément. J'ai créé des Threads (disons 5) pour pouvoir traiter plu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,742 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales