begin process at 2012 05 30 10:35:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Utilisation realloc tableaux structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation realloc tableaux structure

mardi 30 mars 2010 à 08:40:36 | Utilisation realloc tableaux structure

Nitrakz

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet je doit utiliser la fonction 'realloc', et j'ai malheureusement quelques soucis.
Voila mon problème:

Je travaille avec un tableau de structure de type:

t_datas *datas;

J'utilise le tableaux sans soucis tout fonctionne, mon problème apparait quand j'essaye de reallouer de la memoire pour ajouter un membre dans mon tableau:
Je procède comme ceci:

J'envoie a ma fonction un pointeur sur le tableau de structure:

int realloc_func(t_datas **datas, int new_size)
{
*datas = realloc(*datas, (new_size + 1) * sizeof(**datas));

Un segfault apparait ici des que j essaye de mettre quelques chose dans le nouveau membre de ma struct.
(...)
}

j'ai essayer plein de combinaison, avec des pointeur temporaire, ect, je comprend visiblement pas quelques chose, de cette satané fonction realloc.

Merci pour vos reponse.
Sam.

There is no place like 127.0.0.1 /
mardi 30 mars 2010 à 08:51:43 | Re : Utilisation realloc tableaux structure

fregolo52

Membre Club
Salut,
je n'utilise jamais cette fonction, mais essaie de faire une notation un peu plus propre (à mon sens) :
Code C/C++ :
*datas = (t_datas *)realloc(*datas, (new_size + 1) * sizeof(t_datas)); 

Ton nouvel élément foire, mais est-ce que tu as déjà les autres ?
mardi 30 mars 2010 à 09:04:29 | Re : Utilisation realloc tableaux structure

Nitrakz

Okay ca semble marcher. Je pensait avoir tester aussi comme tu ma mis, mystère lol.
Merci bien en tout cas.

There is no place like 127.0.0.1 /
mardi 30 mars 2010 à 12:34:15 | Re : Utilisation realloc tableaux structure

Nitrakz

Hum, j'ai l'impression que la reallocation de mémoire me détruit des donnés d'autres structure dans mon programme.
Est ce possible ?

Cette discussion est classée dans : fonction, tableaux, structure, datas, realloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

structure [ par valoide ] sous visual c++, je voudrais que ma fonction renvoie un type structure afin de l'exploiter dans d'autres fonction???help Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot Tableaux VB -> C++ [ par jon26 ] Bonjour, quelqu'un sait comment se comporte un tableau en vb par rapport à c++? Je m'explique.Dim vect(2,7) as longVoici un tableau à deux dimensions structure [ par airwann ] bonjour,une structure peut elle contenir un tableau de stucture 3D dynamique ?si oui comment écrire cette fonction ? j aimerais que cette fonction poi DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( Fonction dans une structure ? [ par mayti ] Bonjour, voilà j'esseye d'utiliser une fonction dans une structure pour par exemple effacer un fichier: struct FICHIER {     char *path;     sta Pointeurs et tableaux de structure ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerai avoir un petit éclaircissement au sujet des tableaux de structure et des pointeurs.Au cours du listage d'un tableau de structure,  j C++ : Copie d'une structure [ par garslouche ] Bonjour à tous. J'ai quelques questions existentielles sur le C++.... 1) Si j'ai une structure par exemple: struct <font Question sur les tableaux de structures [ par Kleidp ] Bonjour,j'ai quelques problèmes avec les tableaux de structure. Tout d'abord voici une de mes structures:typedef struct{    float r,g,b;}text;text tex Tableaux a 2 dimensions sous C++ Builder [ par manta7 ] Salut a tous, ma question est simple sous c++ builder, j'arrive a declarer un tableau à 2 dimension par ex int tab[5][5] et j'aimerai ensuite le passe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales