begin process at 2012 05 30 10:35:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Utilisation RAM des applications

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation RAM des applications

samedi 4 février 2006 à 11:01:15 | Utilisation RAM des applications

Galmiza

Salut,

Je suis vraiment très étonné de voir des applications, plus particulièrement des jeux, utiliser plus (bien plus)° de 300 Mo de mémoire vive.
Qu'est-ce qui prend autant de place ?

Les textures ? Le son ? Certainement pas le code.
Avec des cartes vidéo de 128 Mo, on ne risque pas d'avoir des textures dans la RAM pourtant !

Merci
samedi 4 février 2006 à 15:35:57 | Re : Utilisation RAM des applications

wxccxw

Membre Club
Salut :) J'ai fait de la programmation sur une un Moteur 3D et ce qui bouffe le plus c'est les texture et le rendu terrain et le fais que sa refresh tout le temps et que a chaque fois il faut tout recalculer :)@+
samedi 11 février 2006 à 00:46:29 | Re : Utilisation RAM des applications

Galmiza

Non, d'après mes essais les textures ne prennent pas de place dans la RAM.
Avec DirectX, on peut éventuellement demander de créer un backup dans la RAM au cas où le device se perde.
J'arrive à blinder ma carte graphique (ATI Radeon Mobility 128 Mo) de texture sans dépasser les 10 Mo avec mon programme qui utlise DirectX 9.0c et Novodex.

Le rendu est une suite d'opération effectuée dans la carte graphique uniquement.
La RAM n'est pas sollicitée (vu la vitesse de transfert du port AGP, on n'atteindrait pas les 10 FPS).

Cette discussion est classée dans : ram, utilisation, mo, applications, textures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de Fichiers sature la RAM [ par Popolino69 ] Voila j'ai fait un programme de traitement de fichiers qui utilise du CFile.J'utilise le Write pour ecrire dans mes fichiers.Jusque la tout va bien.Le Utilisation Dev C++ et nom de fichier dynamique [ par briscard ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec Dev C++, je n'arrive pas a implémenter un vecteur de caractères. je n'ai pas de code sous la main car j'ai pb avec l'utilisation d'une CListBox en MFC avec visual c++ [ par breezer ] Bonjour,j'ai créé une CDialog totoDlg et dedans j'ai mis une CListBox liste et je n'arrive pas à insérer des éléments dans ma CListBox :j'ai essayé Se probleme d'utilisation Qt sous win [ par javert ] Bonjour,je n'arrive pas à utiliser Qt sous Windows.J'ai VisualC++, j'ai ajouté le plugin QMSDev dans tools,ce qui fait que j'ai la barre de menu Qt ma [c++] Utilisation de librairies statiques VC++ sous Builder C++ [ par kptn ] Bonjour, J'ai un gros problème, je dois utiliser des libraries statiques faites sous VC++ (que je ne peux pas modifier et dont je n'ai pas les source utilisation de set_new_handler [ par Antilope ] Pour faire un petit test d'utilisation de set_new_handler, j'ai le programme suivant :#include #include #include using namespace std;main(){ void debo Utilisation de TMemo sous C++ Builder de Borland [ par Splite ] Bonjour à tous Voilà j'ai un petit problème, je souhaite accéder à un Memo d'une classe mère TForm1 à partir d'une classe que j'ai crée. Le problème e utilisation d'une DLL [ par kikornenti ] bonjour à tousje possede un dll qui fonctionne en VB et delphije voudrais developper un programme en C ou en java et utiliser cette DLLje n'aie unique textures sur quadriques [ par dazhoid ] Salut,J'applique des textures bitmap à des GluQuadric mais OpenGL choisit automatiquement un systeme de coordonnées de mapping qui étire affreusement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales