begin process at 2012 05 30 10:35:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Utilisation d'un pointeur de fonction membre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation d'un pointeur de fonction membre

jeudi 22 septembre 2005 à 23:51:22 | Utilisation d'un pointeur de fonction membre

cyrcocq

Bonjour,

J'ai déjà discuté de ça ailleurs, on m'a conseillé d'autres méthodes, mais imaginons une classe contenant un ensemble de fonction accessibles par un pointeur de fonctions membres.
Comment utiliser ce pointeur de fonction membre???
Exemple Aussi simple que possible:

class MaClasse

{

public:

double A;

typedef void (MaClasse::*fptrMaClasse) (double);

MaClasse (void);

void Calc(double);

static fptrMaClasse fonction [1];

void f0(double);

};

void MaClasse::f0(double t)

{

A=t; //(ou autre)

}

MaClasse::MaClasse()

{

fonction[0]=&MaClasse::f0;

}

void MaClasse::Calc(double t)

{

(MaClasse::fonction[0]) (t);

//error C2064:le terme ne correspond pas à une fonction

}

Alors? Qu'est ce que je dois faire pour utiliser mon pointeur?
Merci

Cyrcocq

On peut toujours faire Mieux

vendredi 23 septembre 2005 à 15:42:06 | Re : Utilisation d'un pointeur de fonction membre

magic_Nono

Membre Club
class C
{
private:
call();
...
private:
    static T fNew(const unsigned int iOffSet);
    static T fOld(const unsigned int iOffSet);
}

class B
{
public:
static super();
    static unsigned int stcDeconcat(T (*pf)(const unsigned int iOffSet)=NULL);
}

C::call()
{
BFichier::super(m_iMeth?C::fNew:C::fOld);
}

B::super()
{
unsigned int nb;
...
        T maVar;
        if(pF)
            maVar=(*pfoncMagique)(nb);
        else
            maVar=init();
...
}

voilà, et c'est un exemple bcp plus complexe qui a été ici simplifié....

Bonne prog

Cette discussion est classée dans : fonction, void, double, pointeur, maclasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur sur fonction envoyé par dll [ par MoDDiB ] Voila ce que j'ai fais mais ca ne marche pas :Dll :#include BOOL APIENTRY DllMain(HANDLE hModule,DWORD ul_reason_for_call,LPVOID lpReserved){ retu Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon pointeur static sur fonction :) [ par luhtor ] Certain reconnaitront surement le tutoriel en question. J'ai rajouté quelques trucs au gestionnaire d'exception, mais je bloque sur le point suivant:J pointeur et handle [ par yerosnimus ] Bonjour, bon, je suis débutant et surtout autodidacte en programmation. J'essaie de comprendre actuellement l'utilisation d'un pointeur avec une fonc Pointeur de fonction : multi-appels [ par Gendal67 ] Bonjour tout le monde,Les pointeurs de fonction me posent problême!! sniff!! En fait, j'ai un pointeur de fonction pointant sur une fonction se trouva répeter une action /fonction ?? [ par hansmeier ] //******************************************************* #include "stdafx.h" int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, convertion MaClasse __gc * en void * avec Visual Studio .NET [ par Diabolus ] Bonjour à tousJ'essaie de convertir un pointeur sur une de mes classes qui est de type managé par .NET ( __gc ), en un pointeur sur void..NET me dit q Fonction qui renvoi un pointeur sur un type objet [ par tintin72 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire une fonction qui renvoi un pointeur sur un type objet.En fait j'aimerais pouvoir faire ça :class Cclasse{     (__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc Structures en C / Win2k / Dev-Cpp [ par BaptX ] Bonjour à tous,J'aurai quelques questions à vous poser en ce qui concerne le passage de structures en C. Comme c'est un peu comme les pointeurs, je me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales