begin process at 2010 02 10 08:05:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Utilisation de PCAP dans VC++6 sous XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de PCAP dans VC++6 sous XP

mercredi 10 mars 2004 à 18:46:22 | Utilisation de PCAP dans VC++6 sous XP

anthanos

Aprés deux bonnes semaines de galére dans mon coin....
J'en viens sur le forum, pour chercher de l'aide, sur l'utilisation de la librairie PCAP !!!
Le but est de créer un snifer réseau, qui s'orientera sur des stats concernant les emails émis !!
J'ai téléchargé les sources pcap en version 3.0 et j'ai intégré les .h notamment, dans le répertoire /include de VC6
J'ai trouvé des sources pour récupérer l'ensemble des trames, bien que plus tard, je ne filtrerai que les port 110.
J'ai malheureusement des erreurs à la compil de l'exe, sur l'utilisation de la synthaxe de pcap, à savoir:
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__htons@4
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _pcap_close
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _pcap_loop
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _pcap_setfilter
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _pcap_compile
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _pcap_open_live
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _pcap_findalldevs
Debug/main.exe : fatal error LNK1120: 8 unresolved externals
--Je ne pensais vraiment pas buter, la dessus, étant donné que ceux sont les symbol de commande de la librairie pcap....
--Je n'ai pas d'erreur d'appel de #include <> et je pense que j'ai du louper autre chose, mais j'ignore vraiment quoi !!!
--Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb, merci d'éclairer ma lanterne, car en ce moment elle est plus trop brillante !!
fred
mercredi 10 mars 2004 à 18:51:19 | Re : Utilisation de PCAP dans VC++6 sous XP

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
c'est un problème de librairies

essaie d'ajouter
pragma comment(lib, "nom_de_la_lib.lib")
au début du fichier
mercredi 10 mars 2004 à 19:01:20 | Re : Utilisation de PCAP dans VC++6 sous XP

anthanos

Bon j'ai testé dans le forum, une astuce et j'arrive à:
Linking...
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__htons@4
Debug/main.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals
--------------------------
Le IMP_ntohs me donne encore du fil à retordre !!
fred
arrghhh
jeudi 11 mars 2004 à 09:23:11 | Re : Utilisation de PCAP dans VC++6 sous XP

vbnul

Voici les includes et libs à prendre en compte :

#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib,"ws2_32.lib")

#include <pcap.h>
#pragma comment(lib,"wpcap.lib")

Si tu connais les raws sockets tu px aussi sniffer les paquets sortants avec eux. Mais seulement aprés avoir instalé la libpcap.

vbnul
vendredi 12 mars 2004 à 00:09:35 | Re : Utilisation de PCAP dans VC++6 sous XP

anthanos

OK et merci..
je vais faire un test, mais normalement j'avais déjà inclus ces librairies !!!
Ce qui m'intéresse c'est juste les paquets rentrants et je m'oriente plus sur du pcap, sans utiliser les raw socket !!!
Le code est moins lisible, mais bon !!!

PCAP est nouveau pour moi, et je dois avouer que je pensais pas avoir autant de problème pour l'intégrer dans mon environnement !!
arrghhh !!!
amicalement fred
vendredi 12 mars 2004 à 11:11:13 | Re : Utilisation de PCAP dans VC++6 sous XP

vbnul

Pourquoi utiliser la libpcap si tu t'interresse seulement aux paquets entrants ?
Tes applis seraient + portables avec les raws...

vbnul
dimanche 28 mars 2004 à 03:44:54 | Re : Utilisation de PCAP dans VC++6 sous XP

anthanos

Tout à fait, tu as entiérement raison !!!
Aprés plusieurs test, c'est le raw socket, qui me semble le plus approprié !!!
fred
jeudi 15 avril 2004 à 10:48:18 | Re : Utilisation de PCAP dans VC++6 sous XP

supergrey

Excusez moi vous parlez de paquets rentrant, j'y connais pas grand chose mais est-ce que ca pourrait servir pour connaitre l'utilisation de ma connexion internet?

Aidez moi silvouplais, je voudrais pouvoir connaitre le pourcentage d'utilisation de ma connexion internet (comme avec Ctrl+Alt+Sup sous winXP) en temps réel a partir d'un prog C++ .

Merci d'avance !
vendredi 16 avril 2004 à 15:58:25 | Re : Utilisation de PCAP dans VC++6 sous XP

vbnul

Je ne pense pas que cela soit réellement possible mais tu px tjs essayer de sniffer tts les paquets entrants pendant x secondes.
Tu calcules ensuite leur taille totale, la divise par (x*tacapacitédereception) et multiplies en suite par 100 : t'obtiens le poucentage de l'occupation de ta bande passante.
Ensuite tu px aussi faire pareil pour l'envoi.

Mais c'est pas exact, les raws sockets ne captent pas tout, la libpcap peut etre...
De toute manière je te recommande de chercher l'information du coté d'APIs windows qui donneraient ce service plutot que d'utiliser ma 'bidouille".

vbnul
vendredi 16 avril 2004 à 17:17:05 | Re : Utilisation de PCAP dans VC++6 sous XP

supergrey

Ya pas besoin que ce soit précis.
Mais j'y connais rien aux sockets ta pas une source ou tu peux pas m'aider?

Merci!

1 2

Cette discussion est classée dans : error, main, unresolved, symbol, pcap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

unresolved external symbol _main ?? [ par kambo ] l'analyse lexicale et syntaxique se deroule correctement, pas de warning. mais lors du building ce message apparait; LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2 CaptureTex9 et erreurs link [ par fenrhyr ] Bonjour à tous,Aujourd'hui j'ai essayé de compiler le projet CaptureTex9 fourni dans le SDK de directX. Comme ca, pour le fun... entre autres.Je charg gzip : erreur de linkage [ par varbool ] Salut,Que signifient ces messages d'erreurs ?error LNK2001: unresolved external symbol _deflateerror LNK2001: unresolved external symbol _deflateInit2 error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4 [ par nonocpp ] error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4bjr,vous avez une idée concernant le pb?Merci Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol [ par oh81 ] Bonjour,   J'utilise une librairie (qui gère les sockets: DllSocket) pour faire un serveur. J'ai ajouté au projet du serveur Dllimport.h que j'ai incl Problème de LINK avec Visual C++ :unresolved external symbol [ par gros_landais ] Bonjour,J'ai besoin d'un server en C/C++ et je travail avec Visual C++ 6.0Lorsque je compile mon programme je n'ai pas d'erreur, mais pour le link j'a Error LNK2001: unresolved external symbol [ par OverOver ] Bonjour,Je dois utiliser un projet c++ en tant que DLL dans Labview. J'ai donc crée une application DLL (sous Win32 Dynamic-Link Library) auquel j'a Fx2 : Cypress CY7C68013A... Besoin d un expert visual c++ [ par no1no2 ] Bonjour, J ai pour mission de réaliser un projet en C++ une interface permettant d enregistrer un flux de donnée avec un CPLD et d utliser un port usb error LNK2001: unresolved external symbol _auxDIBImageLoadA@4 [ par maximol ] salut tout le monde!!bah j'ai un programme en c++ ,cathegorie OpenGl...j'ai inclus toutes les bibliothéques mais pourtant il me donn toujours lors de erreur link lnk2001 [ par Bestdoud ] bonjourJ'essaye de recompiler une dllj'ia pourtant mis "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\mvcdll\JPEGLIB.lib" dans les librairy dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales