begin process at 2012 05 30 10:35:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisation des paramétres en Cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des paramétres en Cpp

mardi 9 mai 2006 à 14:51:21 | Utilisation des paramétres en Cpp

drcmomo

""URGENT"

Bonjour tout  le monde!!
J'aimerais bien s'avoir :

1)       Comment faire une fonction qui retourne une chaîne de caractère et la passer(chaîne de caractère ) en argument dans une autre fonction.

2)       sa déclaration dans la classe et son appel dans main.

Si vous pouvez me donner un exemple se serait super!
Merci d'avance
mercredi 10 mai 2006 à 09:44:28 | Re : Utilisation des paramétres en Cpp

yoyo269

Membre Club
Soit :

char * Fonction(typevar var,...)
{
    static char Chaine[Taille];
    ...
    return Chaine;
}

soit (avec pointeur) :

void Fonction(char * Chaine)
{
    ...
}

La solution avec pointeur est conseillée.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

Cette discussion est classée dans : fonction, utilisation, cpp, chaîne, paramétres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction vers DLL [ par logisim ] Quelqu'un pourrait-il m'aider à transformer une fonction Visual Cpp en DLL pour Visual Basic ?En Cpp :int TradUnimarc(FILE *fpU, FILE *fdb){// code}En utilisation de la fonction findfirst, findnext... [ par brice128 ] brice128j'aimerais savoir comment utiliser la fonction findfirst qui doit permettre de lister le contenu d'un repertoire:fichiers et sous repertoires. Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial Utilisation d'une fonction callback [ par laurentl2000 ] Bonjour, Voici une fonction callback destinée à envoyer les titres des fenêtres IE ouvertes dans une listbox... BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwn utilisation de gluUnProject [ par jopop ] J'ai un pb dans l'utilisation de la fonction gluUnProject. La littérature que l'on peut trouver sur ce sujet n'est jamais assez précis. Je vous expose Utilisation de couleurs en langage C :) [ par did2604 ] Bonsoir,Petite question : pour utiliser des couleurs en langage C, je pense qu'il faut utiliser la fonction "textcolor (numero);" d'après ce que j'ai exexuter une fonction dans un fichier ccp a partir d'un autre fichier cpp [ par gazzall ] Bonjour,J'ai deux fichiers cpp un fichier principe.cpp et un fichier cole.cpp. J'ai mon fichier principe.cpp ou j'ai juste le main function et j'appel erreur de conception? [ par frdestroyers27 ] Salut a tous!ca serait pour savoir si je fait une erreur de conception!j'ai un fichier main.cpp avec la fonction WinMain dedans qui contient juste un Appel de fonction [ par amauro ] Bonjour à tous!Bonjour à tous!J'aimerais appeller une fonction que j'ai crée moi-même dans la classe View.cpp de mon application MDI depuis la classe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales