begin process at 2012 05 30 10:34:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

utilisation de oracle en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de oracle en c++

mercredi 27 juin 2007 à 12:54:50 | utilisation de oracle en c++

rihab85

comment je peux utiliser oracle 9i en c++
je veux bien voir un exemple simple si possible
j'ai besoin de votre aide
jeudi 28 juin 2007 à 11:19:48 | Re : utilisation de oracle en c++

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Oracle propose une bibli nommée occi. Voire leur site pour des exemples et de la doc.

Sinon, il y pas mal de bibli sensées pouvoir se connecter à à peu près n'importe quoi. Nottement sous C++ Builder, y a le BDE ou encore Direct Oracle Access. Sous VC y a ADO/OBDC avec lequel on doit pouvoir faire quelque chose.
jeudi 28 juin 2007 à 21:29:56 | Re : utilisation de oracle en c++

vicenzo

Membre Club
Oracle fournit 3 API  C/C++ :

- PRO* (C/C++): tu codes directement en sql dans ton source qui est ensuite passé à un précompilateur fourni par oracle qui génère un code source compilable par ton compilateur. Le code final généré (qui est illisible) utilise les librairies SqlLib d'Oracle. L'avantage est que tu code du SQL dans ton source, nativement, c'est assez sympa mais chiant à débugger et tu doit compiler un exe pour chaque version d'Oracle. Je l'utilise au boulot sur des projets C d'interface temps réel entre gros systèmes.

- OCI (C): c'est l'api de référence d'Oracle, la voie "royale" d'Oracle mais super complexe. Il faut utiliser des wrapper C ou C++ qui simplifie le job.. Il en existe plusieurs sur le marché.. Je met suis fait ma propre lib c++ que j'utilise au boulot sur des projet C++

-  OCCI (C++) : C'est le wrapper C++ fournit par Oracle depuis Oracle 9i (donc versions antérieures dans le baba). C'est bien fait, utilise beaucoup, les templates. Les premières moutures (beaucoup de patchs) n'était pas assez matures et le soucis est tu dois linker avec des dll qui exporte les classes compilées par Oracle et donc limité par les compilateurs supportés par Oracle car pour du C++, il faut que le DLL soit compilée avec le même compilo que ton prog.

Ensuite tu as le reste, OLEDB, ODBC, ADO, ..... qui ne sont pas optimisés, ne peuvent tirer parti des fonctions spécifiques d'Oracle, des fonctionnalités Objet, ...

Le mieux reste OCI si tu toruve un bon wrapper, simple et qui te convient... Sinon Pro*c est simple à coder
Ou alors la solution "de VBiste" avec ADO, ...

vendredi 29 juin 2007 à 01:04:22 | Re : utilisation de oracle en c++

rihab85

merci pour votre reponse
j'ai decidé d'utiliser occi
je peux trouver un petit exemple?
vendredi 29 juin 2007 à 12:20:57 | Re : utilisation de oracle en c++

vicenzo

Membre Club
... sur le site d'Oracle...
samedi 30 juin 2007 à 12:25:55 | Re : utilisation de oracle en c++

rihab85

quand je met

#include <iostream>
#include <occi.h>
using namespace oracle:occi;
using namespace std;

102 erreurs sont affichés
les erreurs sont de ce type:

d:\oracle\ora90\oci\include\occicommon.h(164) : error C2057: expected constant expression
d:\oracle\ora90\oci\include\occicommon.h(165) : error C2065: 'SQLT_RID' : undeclared identifier

comment je peux corriger?
mardi 3 juillet 2007 à 09:44:05 | Re : utilisation de oracle en c++

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
[troll]Abandonne la compilation du C++, et passe en Delphi, très approrié pour Oracle ![/troll]

Y a pas deux * deux points à using namespace oracle::occi; ?

La doc de occi.

lundi 28 février 2011 à 14:38:49 | Re : utilisation de oracle en c++

samiblh

Bonjour,
pour le #include <occi.h>, je n'arrive pas a trouver sur le net comment ajouter cette biblio à cygwin
samedi 26 mars 2011 à 23:48:50 | Re : utilisation de oracle en c++

samiblh

Bonsoir,
finalement j'ai changé cygwin par Mingw et ca roule comme sur des roulettes, après configuration biensûr

Cette discussion est classée dans : utilisation, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation d'oracle forms 10g [ par ziadiala ] comment afficher les resultats d'une requete sql  dans une data grid par oracle forms? Utilisation Procédure Oracle avec msdaora C++ [ par hurtrelleg ] Bonjour a tous,Je débute en C++ et un problème se pose a  moi.J'ai réussi a me connecter a une base Oracle via msdaora.dll mais je ne trouve aucun exe Problème avec l'utilisation des CMenu [ par estebanpianolo ] Bonjour à toutes et à tous.J'ai une application mfc, qui possède un menu dans la zone de notification (systray)J'aurais voulu savoir comment faire pou Utilisation du template cDLL de BruNews [ par Thonm ] Bonjour BruNews,Me revoilà. j'ai pu développé ma "routine" en C++ Express 2008 avec je ne le cache pas un peu de mal, mais j'y suis parvenu et elle fo Utilisation d'une dll c# dans du code c++ [ par renyone ] Bonjour à tous!J'espère que ce sujet ne fera pas doublon.J'aimerais pouvoir utiliser une dll que j'ai développée en c# dans du code C++ natif. Je n'ai utilisation des flags fstream [ par asari29 ] Bonjour, j'espère que qelqu'un sera me répondre...J'utilise actuellement les fstream dans un programme. Lorsqu'on utilise la méthode open(...), on spé probleme utilisation malloc [ par miki42 ] Bonjour a tous j'apprend au fur et a meusure le language c et je nut sur l'utilisation de malloc en faite cette fonction me prait tres pratique pour l Taille base Oracle [ par Grogan ] Bonjour!Je sais que la question à plus ou moins rapport à la programmation mais je vous serais gré d'accepter d'y répondre tout de même.Je ne suis pas Utilisation de Fichiers txt en C++.net [ par zebulon88 ] Bonjour à tous,j'ai deux questions :- J'utilise visual c++.net express 2008, et je cherche à lire uniquement les dernières lignes d'un fichier txt trè GetDC() retourn NULL [ par dumdum78 ] Bonjour,Je travail actuellement sur une application.Il y a un bug qui apparait de manière assez aléatoire (rarement mais non acceptable): lors de l'ut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales