begin process at 2012 05 30 10:33:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Utilisation d'une lib .so en cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation d'une lib .so en cpp

lundi 22 septembre 2008 à 20:48:15 | Utilisation d'une lib .so en cpp

lounkokobi270987

Bonsoir

J'aimerais savoir comment on fait pour utiliser les methode d'unobjet dans une lib .so en cpp
je sais qu'il faut utiliser dlopen pour ouvrir la lib et dlsym pour avoir la methode create qui va creer l'instance de la classe
mais apres blocage .....

merci d'avance pour votre reponse

mercredi 24 septembre 2008 à 12:26:28 | Re : Utilisation d'une lib .so en cpp

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il doit y avoir des tutos sur le net -> google. Par exemple.
vendredi 14 novembre 2008 à 20:25:17 | Re : Utilisation d'une lib .so en cpp

JackDanielZ

Salut,

dlopen en gros t'ouvre ton fichier, tu recuperes en sortie un handle.
dlsym prend en parametre ce handle et le nom de la fonction et te renvoie un pointeur sur la fonction ou NULL si inexistante.
 Ce qu'il faut faire apres, c'est faire un cast vers le type de ta fonction et l'executer avec les parametres adequates.
Pour exemple, man dlsym sur google.

Cette discussion est classée dans : utiliser, utilisation, cpp, lib, so

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation fichier lib [ par cashroc ] salut a tousje voudrai utiliser un fichier liblibtiff.lib, que j'ai compile, c'est la bibliotheque de manipultion de tiff qque l'on trouve partout sur utilisation d'OLE [ par Nebula ] Bonjour à tous !Je dois utiliser (un peu contre mon gré) l'API OLE pour lier des fichiers bitmap à un controle richedit, mais je ne sais pas du tout p Utilisation de tab dans les editbox [ par Anacr0x ] Voila, en fait, kan on crée un projet avec vc++, on peut utiliser la touche tab pour naviguer + facilement dans le prog. Mais kan on utilise dev-c++, Utilisation de tab et de CTRL+ A [ par barbar ] salut tou le monde... jvien de chercher sur le site comment utiliser Tab et ctrl+A dans les prog Win32 avec dev-c++... mé jtrouve pô.jene trouve pa le Utilisation de couleurs en langage C :) [ par did2604 ] Bonsoir,Petite question : pour utiliser des couleurs en langage C, je pense qu'il faut utiliser la fonction "textcolor (numero);" d'après ce que j'ai kernel32.lib sous dev-cpp??? [ par vychnou ] Bonjour à tous.(au secours! J'ai un petit problème :Je n'ai pas la moindre trace de kernel32.lib sur mon ordi :)Quelqun sait-il ou je pourrait me proc utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ Utilisation d'un logiciel [ par Djpoops ] Salut ! Pour un projet je dois utiliser le logiciel LabVIEW 7 de l'éditeur National Insruments. Si quelqu'un a déjà utiliser ce genre de soft qu'il se Utilisation de bitmap [ par jackyjacky ] Bonjour à tousJe suis totalement débutant en VC++, mon souhait serait de charger un bitmap dans une matrice afin de travailler directement sur les pix

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales