begin process at 2012 05 30 10:33:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Utilisation des interruption sous XP en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des interruption sous XP en C

dimanche 15 mars 2009 à 18:52:14 | Utilisation des interruption sous XP en C

cladstrife911

dimanche 15 mars 2009 à 18:52:55 | Re : Utilisation des interruption sous XP en C

cladstrife911

Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Je voudrai, par l'intermédiaire d'une interruption, récupérer les interruptions d'horloges.
J'ai testé plusieur morceau de code mais à chaque ça bloque à la compilation sur la ligne de déclaration de l'interruption.
J'utilise codeBlocks et le compilateur GNU GCC compiler. Il me fait comme erreur "error: variable or field `interrupt' declared void".
Le code à été récupéré sur internet je n'ai rien changé, à parement il marche en turbo C. J'ai essayé de mettre d'autre #include mais ça ne change rien.

[code]
#include <stdio.h>
#include <dos.h>
#define NUM_VECTEUR 0X1C

int compteur=0;
void interrupt (*ancien_pg_it)();

// Mon programme d'IT
void interrupt (mon_pg_it)()
{
disable(); // Masque l'interruption
compteur++; // Incrémente le compteur
enable(); // démasque l'interruption
}

void main(void)
{
char n=0;

//Sauvegarde l'ancienne adresse de la routine d'IT
ancien_pg_it = getvect(NUM_VECTEUR);

//Initialise vecteur d'It avec le nouveau
programme d'IT
setvect(NUM_VECTEUR, mon_pg_it);

while (compteur < 10) n++;

//Réinitialise le vecteur d'IT avec l'ancien
programme d'IT
setvect(NUM_VECTEUR, ancien_pg_it);

printf("Boucle while exécutée %d fois \n", n);
printf("Module IT appel&#8218; %d fois\n\n",compteur);
}
[/code]

Merci d'avance pour votre aide.

++
dimanche 15 mars 2009 à 20:06:48 | Re : Utilisation des interruption sous XP en C

ghuysmans99

Membre Club
Plus possible d'utiliser ces vieilleries sous XP.
Les interruptions DOS ont définitivement disparu.
Pour faire fonctionner tout ça, d'abord compile avec un vieux compilo (Turbo C, par exemple) et fais tourner sous DOS.
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
dimanche 15 mars 2009 à 21:20:17 | Re : Utilisation des interruption sous XP en C

cladstrife911

et comment faire pour gérer les interruptions sous XP alors?
En passant par des Hook? et pour le timer en passant par settimer...etc???
dimanche 15 mars 2009 à 22:46:55 | Re : Utilisation des interruption sous XP en C

ghuysmans99

Membre Club
Oui, c'est à ma connaissance le seul moyen.
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif

Cette discussion est classée dans : xp, utilisation, interruption

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture du port parallèle sous XP par interruption externe [ par mfilleau ] Bonjour, Je réalise un système de commande domotique à l'aide d'un micro PC portable (tournant sous Windows XP) ne possèdant pas de port série RS232, [BAR]E_S4ORP7.EXE : inconnu sur la toile et sous XP [ par togologolo ] Bonjour, J'espère être dans le bon topic ... j'ai un processus nommé E_S4ORP7.EXE qui apparait en mode console sous XP. J'ai recherché des infos sur l ajout de boutons à un CFileDialog [ par youslou ] J'utilise une fenêtre d'ouverture de fichier (a base de CFileDialog) à laquelle j'ajoute quelques boutons de commandes. Compilé Sous vc6 cela marcha utilisation des touches speciales dans une application C++ Builder [ par algerianito ] bonsoir tout le monde ! j aimerai savoir si on peut determiner l appui sur les touche : echape , del enter et ins .... etc par exemple je veux faire c utilisation des buzzers du jeu Buzz PS2 sur un pc [ par Hermios ] Bonjour à tous, J'aimerai utiliser mes buzzers issus du jeu "Buzz Quizz!" de PS2 sur mon PC. J'ai lu quelque part qu'il existait des programmes déjà é Utilisation des codes sources [ par henryhermann ] slt a tous.je viens de rejoindre les membres de ce site et ma premiere question s'est de savoir quel logiciel vous utilisez pour compiler les sources. Probleme d'utilisation de la fonction atan2 [ par bivanop ] Bonjour je suis en train de faire un programme de maths et pour cela je voudrais utiliser la fonction de la lib math atan2() Pourtant lors de son util

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales