begin process at 2012 05 30 10:32:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

utilisation d'interface en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation d'interface en c++

samedi 11 décembre 2004 à 20:15:37 | utilisation d'interface en c++

Spiffou

salut à tous,
je taf sur vc6 et je souhaiterais utiliser dans mon prog des interfaces, equivalent en java de implements et public interface...

public interface ISearch {
SearchResult searchInImage(byte[][] pSearchImage, MacroBlock pMacroBlock);
}
public class FirstOrder implements ISearch
{
...
}

qqun peut il me dire quels sont les etiquettes à utiliser en c++ pour la declaration d'interface(public interface) et pour son implementation(implements)...

merci beaucoup.
samedi 11 décembre 2004 à 20:41:39 | Re : utilisation d'interface en c++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
L'interface est une invention de Java; pour un équivalent C++ il faut regarder l'héritage multiple. En gros une interface Java est une classe en C++. Comme tu peux faire hériter une classe de plusieurs autres, ca reveint à utiliser un interface Java.
Par contre fais attention l'héritage multiple c'est un peu casse-gueule, c'est pour ca qu'ils l'ont pas mis dans Java.
dimanche 12 décembre 2004 à 10:29:28 | Re : utilisation d'interface en c++

Funto66

Il me semblait plutôt que l'équivalent de l'interface Java étant la classe virtuelle pure...
C'est à dire, chaque fonction est déclarée comme ça dans la classe :
virtual void MaFonction() = 0;

Après, la classe qui dérive de cette classe de base doit obligatoirement implémenter les fonctions virtuelles pures.

Il me semble que c'est ça les interfaces Java non?

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
dimanche 12 décembre 2004 à 11:46:41 | Re : utilisation d'interface en c++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oui aussi mais en Java le fait qu'on doive obligatoirement redéfinir toutes les fonctions je le vois plutot comme une restriction. Et puis les classes virtuelles pures ont leu équivalent en Java avec le mot clé abstract.
Je crois qu'n java on utilise une interface quand on ne peut plus utiliser l'héritage, parce qu'il n'y a pas d'héritage multiple

Cette discussion est classée dans : public, utiliser, utilisation, interface, implements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quels outils utiliser pour créer une interface fonctionnant en C++ [ par fanny ] Bonjour, Je débute en C++ et j'aimerais créer une petite appli, avec le langage objet C++. Quel outil me conseillez-vous pour créer l'interface ? Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce Utilisation de tab et de CTRL+ A [ par barbar ] salut tou le monde... jvien de chercher sur le site comment utiliser Tab et ctrl+A dans les prog Win32 avec dev-c++... mé jtrouve pô.jene trouve pa le utilisation fichier lib [ par cashroc ] salut a tousje voudrai utiliser un fichier liblibtiff.lib, que j'ai compile, c'est la bibliotheque de manipultion de tiff qque l'on trouve partout sur Utilisation de couleurs en langage C :) [ par did2604 ] Bonsoir,Petite question : pour utiliser des couleurs en langage C, je pense qu'il faut utiliser la fonction "textcolor (numero);" d'après ce que j'ai Utilisation de tab dans les editbox [ par Anacr0x ] Voila, en fait, kan on crée un projet avec vc++, on peut utiliser la touche tab pour naviguer + facilement dans le prog. Mais kan on utilise dev-c++, utilisation d'OLE [ par Nebula ] Bonjour à tous !Je dois utiliser (un peu contre mon gré) l'API OLE pour lier des fichiers bitmap à un controle richedit, mais je ne sais pas du tout p COM Interface Encapsulation [ par jockos ] Bonjour,Je développe un composant ActiveX en Visual C++.Je voudrais déclarer une interface dans une autre et l'utiliser.Je m'explique.J'ai une interfa interface graphique pour jeu d'echec: comment faire?? [ par johanb ] Bonjour, a tous.J'explique mon cas: je dois faire un jeu d'échec pour un projet d'algo en C++ (avec visual C++).Pour ce qui est du jeu en lui même ya Utilisation d'un logiciel [ par Djpoops ] Salut ! Pour un projet je dois utiliser le logiciel LabVIEW 7 de l'éditeur National Insruments. Si quelqu'un a déjà utiliser ce genre de soft qu'il se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales