begin process at 2012 05 30 10:32:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

utilisation de ifstream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de ifstream

vendredi 4 juin 2004 à 15:26:29 | utilisation de ifstream

gromito

Membre Club

salut,
j'essaye de réaliser une application me permettant de lire dans un fichier mais j 'ai quelques problemes.

comment je dois m'y prendre pour réaliser la lecture de mon fichier?
dois je charger tous le contenu du fichier d'un coup ou faut il que je le fasse ligne par ligne?

et si je dois le lire ligne par ligne comment je fais pour changer de ligne a chaque fois?

merci de vos réponses.
vendredi 4 juin 2004 à 22:35:20 | Re : utilisation de ifstream

victorcoasne

Membre Club
Tu peux aller voir ma source :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=23348

Explication avec ifstream :

Il lit et stocke une variable jusqu'a temps qu'il recontre un espace
exemple : fichier : Bonjour à tous

Pour lire c'est :
char motun[100+1];//La valeur de la chaîne peut être suppérieur à la chaine
char motdeux[100+1];
char mottrois[100+1];
ifstream fichierouvert("fichier.txt");
fichierouvert >> motun;
fichierouvert >> motdeux >> mottrois;
/* motun = Bonjour motdeux = à mottrois = tous */

Le créateur du site www.victorc.fr.fm

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, utilisation, réaliser, ifstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment se positionner sur une ligne dans un ifstream? [ par mcrogiez ] Bonjour à tous,Mon problème est très simple, cependant, je n'arrive pas à le résoudre.En C++, j'utilise des objets de type ofstream et ifstream afin d lecture de la derniere ligne dans un fichier texte ouvert avec ifstream [ par indusine ] Bonjours à tous,je voudrais lire la derniere ligne d'un fichier texte ouvert en lecture avec ifstream.Dans mon application(MFC AppWizard exe)Visual C+ manipulation d'un fichier [ par Stiko ] slt; c'est une programme pour ouvrire un fichier 'toto.txt', la premiere partie est pour afficher le cntenu de fichier dans la cosole et la deuxiéme ofstream et écriture dans un fichier texte [ par bobybx ] Bonjour,J'ai une question peut-être bête mais je suis bloqué :J'ai un fichier texte avec 3 lignesligne 1ligne 2ligne 3Le contenu de ces lignes varient supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a shellexecut, utilisation [ par deck_bsd ] Bonsoir tous le monde, Voila une bête question, mais qui m'enlevera ce doute. Je vois beaucoup de monde lors de l'utilisation de ShellExecute qui pre Utilisation des *.csv [ par eagleseyes ] SalutJe dois parcourir un fichier *.csv, l'afficher à l'écran et permettre différents tri (tri par catégorie, par contenu)...Pour l'affichage, j'ai ut Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto urgent:effacer une ligne d'un fichier [ par sendouda ] salut tout le monde;je voulais svoir comment je peux supprimer une ligne d'un fichier? modification date [ par drcmomo ] Bonjour!!Je fais un traitement sur les fichiers.txtmes fichiers contiennent des centaines de lignes.Mon problème j'aimerais bien remplacer dans toutes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales