begin process at 2012 02 10 11:26:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Utilisation de HttpWebRequest avec la méthode POST Code : C++.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de HttpWebRequest avec la méthode POST Code : C++.net

jeudi 26 février 2009 à 20:07:34 | Utilisation de HttpWebRequest avec la méthode POST Code : C++.net

zebulon88

Bonjour,

Je cherche depuis pas mal de temps à récupérer automatiquement des fichiers txt sur un site pour m'éviter d'aller dessus tous les jours.

Pour récupérer ces données, il faut remplir un formulaire sur le site (avec des checkbox etc.), j'aimerais automatiser cela.

J'ai isolé la requete HTTP, qui est une méthode POST, que je dois envoyer au site.

Je ne sais pas comment utiliser HttpWebRequest pour récupérer mes fichiers txt.
En effet, la méthode POST intègre mes paramètres de fichiers dans le corps du paquet. Comment intégrer les paramètres dont le serveur a besoin pour me retourner une réponse ?

Savez vous comment faire?

Merci beaucoup
vendredi 27 février 2009 à 09:42:34 | Re : Utilisation de HttpWebRequest avec la méthode POST Code : C++.net

ed73

Pour récupérer la réponse il faut utiliser la classe HttpWebResponse qui va te renvoyer un Stream. Ensuite ya plus qu'à lire le Stream.

vendredi 27 février 2009 à 10:32:23 | Re : Utilisation de HttpWebRequest avec la méthode POST Code : C++.net

zebulon88

Merci pour ton message

voici un code que j'ai trouvé sur un autre site et modifié. Ce code permet à la base de télécharger le code source de la page Web, mais je dois télécharger le fichier txt que me renvoit le serveur. Avec wireshark (ethereal), on voit bien le fichier txt en retour transiter en TCP.. J'ai intercepter la requete HTTP à envoyer, mais comment l'intégrer dans HttpWebRequest...

HttpWebResponse ^HttpWResponse;
StreamReader ^sr;
String^ tex;
try
{
    HttpWebRequest ^ HttpWRequest = safe_cast<HttpWebRequest ^>(WebRequest::Create("http://monsite.com/donneesblabla.aspx"));
    HttpWRequest->CachePolicy = gcnew Cache::HttpRequestCachePolicy(Cache::HttpRequestCacheLevel::Reload); //je sais pas à quoi ca sert...
    HttpWRequest->Method= "POST";
HttpWRequest->Referer="http://monsite.com/donneesblabla.aspx";
HttpWRequest->ContentType = "application/x-www-form-urlencoded";

String^ postData ="Le contenu du paquet de la requete contenant mes infos à envoyer";
ASCIIEncoding^ encoding = gcnew ASCIIEncoding;
array<Byte>^ byte1 = encoding->GetBytes( postData );
HttpWRequest->ContentLength = byte1->Length;

HttpWResponse = safe_cast<HttpWebResponse^>(HttpWRequest->GetResponse()); //Le programme reste bloqué ici, il y a une connection et c'est tout
    sr = gcnew StreamReader(HttpWResponse->GetResponseStream());
    //richTextBox1->Text= sr->ReadToEnd();
    tex= sr->ReadToEnd();
}
catch (Exception ^ex)
{
    Console::WriteLine(ex->Message);               
}
finally
{
    if (HttpWResponse != nullptr)
        HttpWResponse->Close();
    if (sr != nullptr)
        sr->Close();
}

je ne sais pas comment intégrer mon postdata dans la requete.

Merci de votre aide.

PS: comment intégrer du code C++ dans un post?
dimanche 1 mars 2009 à 19:56:20 | Re : Utilisation de HttpWebRequest avec la méthode POST Code : C++.net

ren97

Lu,
"postData", donnes un exemple STP.
Normalement ton retour est dans "tex".
lundi 2 mars 2009 à 10:25:14 | Re : Utilisation de HttpWebRequest avec la méthode POST Code : C++.net

zebulon88

Salut

Merci.
Finalement j'ai trouvé un moyen plus simple de faire (j'ai simplement trouvé un site qui me donne un lien direct aux données que je recherchais). et le HttpWebRequest fonctionne

Cette discussion est classée dans : récupérer, fichiers, post, méthode, httpwebrequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les fichiers [ par AngeloVivaldi ] J'utilise la méthode suivante pour copier un fichier vers une destination : FILE * source; FILE * desti; source = fopen(/* blabla */) /* blabla question de débutant [ par catamenia ] bonjour,J'ai récupérer un fichier .cpp et .h contenant une classe.j'ai ajouter les fichiers au projet.Quand je déclare une instance de la classe, j'ai Récupérer fichier sur serveur Subversion grâce à une programmation C++ [ par Subversion ] Bonjour à vous tous,Via une programmation en C++ (Visual Studio 2005), mon but est de récupérer des fichiers qui se trouvent sur un serveur Subversion comment récupérer des noms de fichiers dans un répertoire particulier? [ par cnrs ] Bonjour,Je débute dans le langage C donc désolé de vous déranger avec mes questions de débutant. Je voulais savoir s'il était possible de récupérer de WinExec() bug!!! [ par ad59 ] Bonjour à tous Visualiens C++ Voila mon probléme :je dois via mon application éxécuté plusieurs un utilitaire dos qui permet de modifier des fichiers entrer et récupérer le caption d'une boite de dialogue [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$slt,cette fois ci j'aimerais savoir comment changer le caption d'un boite de dialogue lors de WMINITDIALOG puis comment je peux le récupére problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud socket et fichiers textes : HELP !! [ par ben01n ] Salut tout le monde !je prog actuellement un client serveur en udp multicast sous linux (voir source sur ce site) et j'aimerais que mon serveur envoi Mon prog plante lors de sa fermeture [ par lcampeur ] Salut, j'ai un probleme avec mon programme (étonnant, hein ?), le fait est qu'il plante !!!! (^^")En fait, mon prgm doit envoyer des fichiers sur d'au Help pour un debutant sur Borland Builder C++ 5.0 [ par mrwalm ] Salutation a tous,Je debute en programmation (depuis bientot 2 ans), et là, je lutte a mort sur 2 points:1- je voudrai sauvegarder des données ( AnsiS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales