begin process at 2012 05 30 10:32:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Utilisation de GetStockObject, GetOpenFileName, ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de GetStockObject, GetOpenFileName, ...

lundi 4 décembre 2006 à 21:52:43 | Utilisation de GetStockObject, GetOpenFileName, ...

laetitiavincent

Bonjour tout le monde
Je débute dans l'utilisation des API de windows
Donc j'utilise un tutoriel pour comprendre mais je n'arrive pas à tout faire car il me dit undefined reference to 'GetOpenFileName@4'.
Il me le fait pour certaines fonctions
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il me manque. Je suppose qu'il me manque une bibliothèque mais laquelle ?

Merci pour votre aide

Laetitia
lundi 4 décembre 2006 à 22:04:38 | Re : Utilisation de GetStockObject, GetOpenFileName, ...

Joky

Membre Club
#include <windows.h>

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

lundi 4 décembre 2006 à 22:07:02 | Re : Utilisation de GetStockObject, GetOpenFileName, ...

laetitiavincent

???

#include <windows.h> : je l'ai déjà

Laetitia
lundi 4 décembre 2006 à 22:20:22 | Re : Utilisation de GetStockObject, GetOpenFileName, ...

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il faut préciser le compilateur avec lequel tu travailles.
Pour GetOpenFileName(), il faut que le projet soit lié à comdlg32.lib
Pour GetStockObject(), il s'agit de gdi32.lib. Normalement cette dernière est ajoutée par défaut.

mercredi 27 décembre 2006 à 01:12:57 | Re : Utilisation de GetStockObject, GetOpenFileName, ...

usa_satriani

Salut, comment on fait avec DevCpp pour mettre ces options ?
En effet j'ai les memes erreurs :

[Linker error] undefined reference to `GetStockObject@4'
  [Linker error] undefined reference to `GetOpenFileNameA@4'

Merci, Greg.

mardi 2 janvier 2007 à 15:01:16 | Re : Utilisation de GetStockObject, GetOpenFileName, ...

4aBestWord

Slt,
avec Dev-cpp, tu vas dans Outils/Options du Compilateur/Options/Editeur de liens. Là tu mets 'Yes' pour 'Ne pas creer de fenêtre de console' .

Mike
vendredi 12 janvier 2007 à 10:45:52 | Re : Utilisation de GetStockObject, GetOpenFileName, ...

Maurin55

(Windows 2000 Dev-cpp 4.9.9.2)
Bonjour à tous, moi aussi j'ai eu ce problème en utilisant un tuto et c'est vachement embêtant car au début on connait pas tout les détails et quand on a une erreur comme ça alors que pour le tuto c'est OK on est totalement perdu ^^.

racpp a raison il manque des fichiers libs, mais dit comme ça impossible à résoudre perso je suis très débutant et je même pas encore abordé ça.

La solution de Mike n'a pas marché pour moi, mais avec tout j'ai pu me documenté et j'ai lu qu'il faut créer une application non console pour que le compilateur intègre tout seul les librairie.
Donc aller dans Projet/Option du projet/Général/(Dans)Type:/(Cocher)Win32 GUI et OK
Et pour moi ça marche.

Vous me direz "Pourquoi t'as gardé la console pour une API ?" Bah je voulais jouer avec les print.
On peut aussi ajouter un paramètre à l'éditeur de lien pour qu'il ajoute les librairie, mais je maitrise pas ça donc cocher ce paramètre me suffit.

Bonne continuation Laetitia et Greg

Cette discussion est classée dans : utilisation, manque, getopenfilename, getstockobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob avec des dll (creation et utilisation) [ par DDway ] Voila : mon prob est fort simple :comment avec VC++ on creer une dll et comment on l'utilise dans une application(un exemple bete et mechant m'aiderai composant COM et interfaces [ par kawazaki ] Je commence a développer un composant COM avec c++parmis les techniques qui me bloque c'est l'utilisation des interfaces du composant ainsi que l'util Creation et utilisation des onglets [ par LallThis ] un petit probleme d'util des onglets.je voudrais savoir comment utiliser les onglets.Merci d'avanceécrire ici : mailto:rdubus@addonmail.com utilisation d'un ocx avec netscape [ par jjb ] comment créer un plugin d'utilisation d'un ocx avec netscale??? BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ] Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e Utilisation de l'ACM windows en VC++ [ par MangaII ] Je recherche toute info sur l'utilisation de l'ACM windows ! En gros, je cherche a pouvoir décompresser des fichiers audio (de type indifférent), ave [BCB] Utilisation de l'activeX IE [ par mindark ] Bonjour, j'aimerais refaire un petit browser internet "customisé". On m'a conseille d'utiliser l'activeX IE, mais je n'arrive meme pas a l'installer.. Problème avec la fonction GetOpenFileName [ par JMGR ] Donc j'initialise ma structure OPENFILENAME, mais le problème, c'est qu'après il ne me met pas le fichier que j'ai sélectionné.Ma fonction : GetOpenFi Utilisation de Timer [ par nunette ] Je fais clignoter un bouton sur l'appel de SetTimer, mon problème: impossible de le killer pourtant je passe bien le même id à KillTimer que celui pas utilisation de ComboBoxEx [ par nubis ] je voudrai savoir comment fait-on pour insérer des images dans ce type de controle.la prog est sous visual c++6.si vous pourriez me faire parvenir des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales