begin process at 2010 02 10 06:43:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Utilisation de fread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de fread

mercredi 4 septembre 2002 à 12:01:08 | Utilisation de fread

Msgbox

G un tres gros probleme.
Je voudrais lire un fichier sans le lire caractere par caractere en utilisant fread. Le fichier terminus comporte les caracteres suivants: "abcdefghijkl" Voila mon code:
#include "stdafx.h"
#include "stdio.h"
#include "string.h"
#include "stdlib.h"

int main(int argc, char* argv[])
{
FILE *Fil1;
char Fl;
char *Fl1;
Fil1=fopen("c:\\Terminus.txt","rb");
int i;
fread(&Fl,6,1,Fil1); //c la le bleme
fclose(Fil1);
Fl1=&Fl;

printf(Fl1);
getchar();
return 0;
}
J'aurais bien aime faire printf(*&Fl) mais ca lance le debugger et ca affiche "Unhandled exeption in prog.exe: 0XC0000005, access violation"
Mais c pas la le probleme. Le probleme c quand je veux lire par exemple les 7 premiers octets du fichier(fread(&Fl,7,1,Fil1); ) ca remet le meme message avec le debugger.
En clair, je ne peux lire que les 6 premiers octets, rien de plus et encore qund je veux lire 4 octets ca m'affiche "abcd:<B", quand j'en veux lire 5: "abcde<B" et pour 6 ca fait "abcdefB". G auassi remarque que l'adresse de l(&Fl) comportait 7 chiffres, ca a peut etre a voir quelque chose avec mon probleme.
Sinon le prog C fait en VC++60, le fichier n'etait pas protege contre l'ecture ni ecriture et il etait pas utilise par un autre programme.
Si vous avez une soluion s'il vous plait aidez moi ca serait sympa

Msgbox
mercredi 4 septembre 2002 à 15:14:44 | Re : Utilisation de fread

TheRod23

Salut,

tu devrais allouer de la mémoire pour recevoir ta chaine parce que la tu n'as alloué qu'un seul caractére (char Fl;) au lieu d'une chaine (char Fl[x];)

Bon code

TheRod23

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

G un tres gros probleme.
Je voudrais lire un fichier sans le lire caractere par caractere en utilisant fread. Le fichier terminus comporte les caracteres suivants: "abcdefghijkl" Voila mon code:
#include "stdafx.h"
#include "stdio.h"
#include "string.h"
#include "stdlib.h"

int main(int argc, char* argv[])
{
FILE *Fil1;
char Fl;
char *Fl1;
Fil1=fopen("c:\\Terminus.txt","rb");
int i;
fread(&Fl,6,1,Fil1); //c la le bleme
fclose(Fil1);
Fl1=&Fl;

printf(Fl1);
getchar();
return 0;
}
J'aurais bien aime faire printf(*&Fl) mais ca lance le debugger et ca affiche "Unhandled exeption in prog.exe: 0XC0000005, access violation"
Mais c pas la le probleme. Le probleme c quand je veux lire par exemple les 7 premiers octets du fichier(fread(&Fl,7,1,Fil1); ) ca remet le meme message avec le debugger.
En clair, je ne peux lire que les 6 premiers octets, rien de plus et encore qund je veux lire 4 octets ca m'affiche "abcd:<B", quand j'en veux lire 5: "abcde<B" et pour 6 ca fait "abcdefB". G auassi remarque que l'adresse de l(&Fl) comportait 7 chiffres, ca a peut etre a voir quelque chose avec mon probleme.
Sinon le prog C fait en VC++60, le fichier n'etait pas protege contre l'ecture ni ecriture et il etait pas utilise par un autre programme.
Si vous avez une soluion s'il vous plait aidez moi ca serait sympa

Msgbox
mercredi 4 septembre 2002 à 20:52:54 | Re : Utilisation de fread

Msgbox

Je sais mais il faut que le nb de caracteres soit le meme que n'importe quel fichier, et avec char Fl[x]
je dois specifier un nombre exact
dimanche 8 septembre 2002 à 11:31:52 | Re : Utilisation de fread

vbnul

C clair, il fo que tu fasses un malloc sur la char et
que tu appelle fread aprés.

realloc aprés.......

et ensuite free, pour faire propre.

Cette discussion est classée dans : lire, probleme, fl, fread, fil1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire dans un fichier text [ par enrageur ] Je programme sous Visual C++. J'aimerais lire dans un fichier texte une serie de caracteres pour pouvoir la comparrer avec une reference. Pour cela j' De-Debugger ! [ par wxccxw ] salut, j'ai un petit probleme qui n'est pas vraiment un probleme de c++ ! voila je doit lire dans la memoire d'un programme avec un debuger (OllyDbg 1 Probleme de remplissage de structure [ par brute ] bonjour, Je dois lire un fichier de configuration (.cng) et remplir différents champs d'une structure. Pour lire le fichier j'utilise un filestream e Optimisation fread() découpe de fichier [ par tbpacker ] Bonjour à tous,Je me demandais pour l'utilisation de fread dans quels cas d'argument a t'on les meilleures performances?1-Lire un packet de n octets 1 probleme matrice; [ par chochatown ] Bonjour,j'ai un probleme avec ma matrice;je déclare un ematrice dansle Frm.h#ifndef FRM#define FRM#include #include #include #in Lire une page Web [ par Xantra ] Bonjour,Je voudrai mettre dans une chaine de caractère ce que retourne un scripte php. J'ai entendu parlé de libcurl, mais impossible de faire quelque probleme d'allocation [ par littledrummer ] bonjour à tous.J'ai un petit souci avec une allocation mémoire lorsque j'execute le code suivant:string nomfichier="";cin>>nomfichier;<fon lire et ecrire dans un fichier [ par b4zeus ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme qui est que je ve transformé un fichier median.dat sous la forme8 5 -1 8 4 -1 8 3 -19 3 -1 9 2 -1 9 1 -1et cré Fusion de deux fichiers structurés [ par morayma ] J'ai écris un programme en C qui fusionne deux fichiers avec la même structure d'employés et ordonnés par ordre alphabétique croissant des noms. J'ai probleme de recherche [ par rachidotec ] bjr, jèai un probleme de recherche des fichiers selon la date de création. le problem est comme suite: -j'ai crée une application qui regroupe des fic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales